Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Google - Réferencement Incomplet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » GYM Sitemaps & RSS
::  
Auteur Message
Max13

Google - Réferencement IncompletPosté le: Ven Juil 11, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Google - Réferencement Incomplet

Bonjour,

J'ai récemment (dès que j'ai pu !!!) installé le GYM Sitemap & RSS, j'ai eu du mal à le configurer car faut avouer... Pour un début, faut comprendre, mais heureusement tout est bien expliqué ^^'

1) Bon, j'ai envoyé mon sitemap.xml à Google, d'ailleurs, quand je regarde dans le sitemap, mes url ne sont pas totalement rewrités (j'avais retiré les id des forums dans les urls, et ils ne sont pas retirés dans le sitemap, peut etre est ce volontaire...). A part ça, Google indique qu'il y a 68 urls, mais n'en référence qu'une vingtaine, je ne comprends pas car quand j'étais sur Phpbb2 avec le même mod, TOUT était référencé en quelques jours Confused

2) Dans certains "sous-sitemaps" (forum-1.xml, forum-2.xml, gaga-4.xml)(étant des forums vides), google indique les erreurs suivantes:
Citation:
Les URL de votre sitemap ont toutes la même priorité.
Les URL de votre sitemap ont toutes la même priorité (différente de la priorité par défaut). La priorité indique uniquement l'importance d'une URL par rapport aux autres URL de votre site et n'a aucun effet sur les performances de celui-ci dans les résultats de recherche. Avec des priorités identiques, Google n'est pas en mesure de repérer les URL importantes.

Citation:
Les URL de votre sitemap semblent toutes contenir des éléments dynamiques.
Les URL de votre sitemap semblent toutes contenir des éléments dynamiques. Pour les moteurs de recherche, l'exploration et l'indexation de contenus dynamiques est complexe et il se peut que cela ait une incidence sur les performances de votre site dans les résultats de recherche. Veuillez vérifier l'exactitude des informations relatives à votre site contenues dans votre sitemap.

Y a t'il des incidences sur le référencement, ou une erreur quelque part ?

3) Les RSS ne contiennent pas les messages, mais uniquement les sujets des derniers messages... Je pense qu'un RSS devrait logiquement contenir les derniers messages, non ?

4) Il y a 2 lien RSS, le premier vers /rss/ (la liste) et le 2e vers /rss/rss.xml .
Je vois que la liste référence le même contenu que le rss.xml , a la différence qu'il y a les descriptions des sujets ainsi qu'un lien vers un rss pour les news et annonces... Je trouve qu'étant plus complet, ne serait-il pas plus simple de supprimer le rss.xml pour que les visiteurs aient directement accès à /rss/ et soient abonnés à tout les rss par défaut (puis choisiront dans la liste s'il ne veulent pas...) ?

5) J'ai vu que le lien sur mon forum vers le sitemap est "sitemapindex.xml", mais j'ai envoyé à Google en vérifiant "sitemap.xml", il se trouve qu'ils sont identiques Shocked (Sauf erreur de ma part).
Pouvez vous m'expliquer si ces 2 fichiers ne sont pas en fait un seul et même fichier, accessible depuis ces 2 urls grâce au rewrite ?
Si non, quel est la différence entre les 2 ?

Voici toutes les questions que je me pose, je ne vois pas qui d'autre pourraient y répondre à part vous ^^

J'ajouterais que je suis très content de pouvoir disposer d'un mod comme celui là, donc "Bravo à toute l'équipe", j'espère que mes multiples question ne vous offensent pas, c'est quand même pas un mod final...
...
N'est ce pas que c'est pas un mod final....!!!??? Confused

Quoi qu'il en soit... Bravo ! Wink
Et merci d'avoir pu nous le pondre ! ^^

PS: Lien vers mon forum
Le reste des liens est en bas.
Auden
PR1
PR1

Google - Réferencement IncompletPosté le: Ven Juil 11, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Re: Google - Réferencement Incomplet

Ton forum est encore trés jeune laisse de temps à notre ami google de référencer le reste de tes pages.

En attendant continue ton travail de référencement Smile

A+ et patience Smile

Max13

Google - Réferencement IncompletPosté le: Ven Juil 11, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Re: Google - Réferencement Incomplet

Merci Auden, mais je me posais toutes ces questions pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreurs faîtes de ma part =P

Mais j'attendrais, merci ^^
dcz
Administrateur - Site Admin

Google - Réferencement IncompletPosté le: Sam Juil 12, 2008 8:14 am    Sujet du message: Re: Google - Réferencement Incomplet

1) Et bien, je ne vois aucun liens avec des id pour les forums : http://forum.virtual-info.info/forum-sitemap.xml
Pour la rapidité de prise en compte, un peu de patience s'impose, surtout avec autant de forums vides pour l'instant.

2) C'est à priori une erreur de Google, forcément, avec une seule URL dans le sitemaps, toutes les URLs ont la même priorité et la même fréquence de MAJ ... Les sitemaps avec plus d'une URL ont bien des valeurs adaptées pour ces deux tags.

3) Et bien, c'est le cas sur http://forum.virtual-info.info/rss/rss.xml ( par exemple -http://forum.virtual-info.info/juste-pour-fun/topic83.htm#p308 est bien l'url du dernier post du sujet, comme tu n'as pas de sujets avec plusieurs pages, ça reste sur la première page, mais le lien est bien celui du dernier message, tu peux en avoir la confirmation en listant le contenu des messages en question : http://forum.virtual-info.info/rss/digest/rss.xml
A comparer avec http://forum.virtual-info.info/rss/news/digest/rss.xml qui sort uniquement les premiers messages des flux.

4) Tu vois mal, dans rss.xml il n'y a que les xx derniers éléments pris en charges par le mod, toutes sources confondues, si tu utilises rss/forum.xml, tu n'as que les éléments du forum.
La liste des flux elle liste toutes les sources disponibles, soit par exemple un flux par forum, plus les flux spéciaux (news, annonces etc).

5) La "vraie" url est bien sitemapindex.xml, si sitemap.xml marche, c'est par le biais de la config par défaut de ton serveur ou d'une vielle rewriterule, c'est pas très important pour Google vu que ça marche, mais le mieux, c'est encore de soumettre l'url affiché sur ton site.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Max13

Google - Réferencement IncompletPosté le: Sam Juil 12, 2008 9:04 am    Sujet du message: Re: Google - Réferencement Incomplet

Salut,

Forum-Sitemap me fait penser à un sitemap pour visiteurs, sitemapindex.xml est le vrai lien qui s'affiche et lui référence les forums avec les id (http://forum.virtual-info.info/sitemap.xml). Forum-sitemap, je ne sais pas pourquoi, ne référence pas les messages, juste les forums... Normal en même temps ( Rolling Eyes ).

Je ne savais même pas que le dossier "/digest/" existait, je crois qu'il serai préférable de le proposer en lien plutôt que /rss.xml , c'est écrit sur la doc ou c'est une astuce ? =P

Pour l'histoire de Google, 20 minutes après l'envoie du sitemap, il avait 20 URL référencés sur 68... Alors il commence à me faire peur, il passe plusieurs heures sans rien enregistrer de plus ^^

Merci encore, c'est super bien fait... Malgré quelques difficultés au démarrage ^^
Max13

Google - Réferencement IncompletPosté le: Mer Juil 16, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Re: Google - Réferencement Incomplet

Re tout le monde !

Je reviens vers vous car... Malgré l'attente, le nombre de liens dans mon sitemap augmente mais google ne va pas plus loin que 23 liens =S

J'ai pourtant vérifié les permissions ....

Une idée ? Very Happy

Merci...
SeO

Google - Réferencement IncompletPosté le: Mer Juil 16, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Re: Google - Réferencement Incomplet

Je vois plutôt 43 pages : http://www.google.fr/search?q=site%3Aforum.virtual-info.info (dont 31 en cache a priori : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site:forum.virtual-info.info&start=40&sa=N&filter=0 )

Tu n'as pas de sujets privés ? en même temps avec 73 sujets et 0 backlinks Google, il est très récent ce forum, ça pourrait n'être que ça.

Max13

Google - Réferencement IncompletPosté le: Mer Juil 16, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Re: Google - Réferencement Incomplet

Citation:
Sitemaps
forum.virtual-info.info
Statistiques du sitemap
Nombre total d'URL : 70
URL indexées : 23

Je comprends plus U_u'

Je sais que Google référence plus de 23 pages pour mon seul forum... Ce que je ne comprends pas, c'est que il ne référence que 23 pages sur 70...
Pourtant, il sait qu'il y a 70 liens, quels sont ceux qui l'empêchent de les référencer ? Un meta "noindex" pour les liens non accessibles aux robots peut-être ? Confused
SeO

Google - Réferencement IncompletPosté le: Mer Juil 16, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Re: Google - Réferencement Incomplet

Les informations données dans les outils webmaster sont un peu moins fraiches que l'index de google, c'est tout ce que cela veut dire.

Max13

Google - Réferencement IncompletPosté le: Mer Juil 16, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Re: Google - Réferencement Incomplet

Pourtant, à mesure que le sitemap grossit, l'outil Google le voit.
Alors pas d'erreurs ? Juste de la patience et quelques corrections de la part de Google ? =P
Merci =)

Autre petite questions: J'imagine qu'il ne suffit pas d'apparaitre sur Google, Live.com et/ou Yahoo-Search pour être connu et avoir des visiteurs en masse et bla bla bla... Y aurait t'il quelque chose d'autre à faire?
Pour augmenter mes backlinks et donc mon pagerank, il faut déjà que mon forum soit visité =S
Que faire ? Sad

Merci de votre aide !
SeO

Google - Réferencement IncompletPosté le: Mer Juil 16, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Re: Google - Réferencement Incomplet

Du contenu, du contenu et du contenu, et des backlnks aussi. Une touche de réflexion marketing (marché, concurrence, cible communication) ne nuit pas, mais ça dépend de ton projet et de ton but.

Pour le reste, il deviens difficile d'optimiser encore plus la prémod, ou alors en travaillant à fond les templates, mais pas dis que pour un forum, on puisse faire vraiment mieux que le XHTML de prosilver.

Il faut "amorcer" ton forum, le faire connaitre etc.. , c'est ça le taf ou la passion.

Max13

Google - Réferencement IncompletPosté le: Mer Juil 16, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Re: Google - Réferencement Incomplet

Arg Mad

Je suis encore au lycée, j'y connais rien en marketing, com, concurrence et tout =P

Je ne sais simplement pas comment faire connaitre mon projet ^^'

J'ai ouvert une association dans le monde du libre, le but principal est de référencer/promouvoir le développement et la création de contenu opensource...
Ensuite, quelques services annexes sont présents, mais en gros c'est ça... Avec cette info... Je fais quoi de plus ? =D

Pour ma part, je trouve que PhpBB3 est très bien visuellement et l'ajout de mods permet de le rendre plus souple. De plus, PhpBB-Seo le rend plus accessible aux moteurs de recherche, j'ai rien à dire là dessus... J'ai juste besoin de conseils sur ce que je dois faire Very Happy

J'avouerais que la réflexion marketing ne me parle pas beaucoup =)
Cependant... J'ai demandé à mon graphiste de concevoir des flyers, peut-être qu'on touchera plus de monde ...

Merci de ton aide Smile

PS: Si tu veux nous aider, ça te dirais pas un petit lien, en tout petit sur ton overall_footer, juste après PhpBB-Fr ?
Un tout petit texte en taille 5-6 ferait l'affaire ^^'
C'est pas faute d'avoir essayé =P
SeO

Google - Réferencement IncompletPosté le: Jeu Juil 17, 2008 9:27 am    Sujet du message: Re: Google - Réferencement Incomplet

SeO a écrit:
mais ça dépend de ton projet et de ton but.

et
SeO a écrit:
c'est ça le taf ou la passion.

Donc, il n'y a pas de magie, écris du contenu, poste des liens pour faire connaitre ton forum dans des annuaires ou des forum qui ont un point commun.

Tu es seul sur le coup, ou tu as mis en place une équipe motivée ?

Max13

Google - Réferencement IncompletPosté le: Jeu Juil 17, 2008 10:20 am    Sujet du message: Re: Google - Réferencement Incomplet

Hum...

On est 3 fondateurs, et 1 graphiste. Je suis le seul codeur du groupe et les recrutements n'avancent pas vu que il n'y a personne dans mon entourage... Et pas de visiteurs >_<'

Sinon, les 2 autres fondateurs sont assez ch*ant, ils se connectent mais c'est lourd de le voir poster du vide depuis mars (rien du tout... Confused )

Je suis donc seul sur le coup, le graphiste est actif, mais son travail n'est pas de poster du contenu... Contrairement aux fondateurs...

Merci quand même du conseil Rolling Eyes
trefle
PR1
PR1

Google - Réferencement IncompletPosté le: Jeu Juil 17, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Re: Google - Réferencement Incomplet

Bonjour,

si sa peut te rassurer meme pour un forum avec 250.000 post et près de 50.000 sujets et plutot bien référencé sur google il peut faloit jusqu'a 2 semaines pour que l'ensemble des liens soient référencés actuellement seulement 1/3 des liens soumises via sitemap sont référencés ( car changement d'url et réécriture ) mais sa augmente de 10.000 liens / semaine voire plus.

google une fois qu'il a pris le sitemap n'indexe pas tout immédiatement ... laisse lui du temps. tu verras d'ici un mois ton forum sera référencé mais il faut aussi avoir un bon référencement car être référencé mas mal placé n'est pas non plus forcément une bonne chose.

Dernière édition par trefle le Ven Aoû 22, 2008 10:59 am; édité 1 fois
Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » GYM Sitemaps & RSS
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: