Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Un moyen d'afficher les x derniers feeds sur l'index ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » GYM Sitemaps & RSS
::  
Auteur Message
joebart
PR2
PR2

Un moyen d'afficher les x derniers feeds sur l'index ?Posté le: Mar Juil 15, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Un moyen d'afficher les x derniers feeds sur l'index ?

Bonjour amis travailleurs et vacanciers Smile

La question a peut-être déjà été postée mais je cherchais à afficher sur l'index, dans un cadre et bien sur dans le style du forum les X derniers topics postés, sans entrer bien sur dans de grosses configurations par l'ACP (donc pas besoin d'exclure des forums ou autres choses...).

Voilà, un truc simple en fait, et pas trop lourd Wink

merci Razz
Visiter le site web de l'utilisateur
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Un moyen d'afficher les x derniers feeds sur l'index ?Posté le: Mar Juil 15, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Re: Un moyen d'afficher les x derniers feeds sur l'index ?

Code:
<?php
       # Configuration

$fichier_xml = "http://phpbb3.phpbb-seo.net/rss/rss.xml"; # Placez ici l'adresse du flux
$nombre_limite = 8; # Nombre maximum d'éléments à afficher

# Affichage du Flux
$raw = file_get_contents($fichier_xml);
if ($raw) {

if(eregi("<item>(.*)</item>",$raw,$rawitems)){

$items = explode("<item>", $rawitems[0]);
        $nb = count($items);
        $maximum = (($nb-1) < $nombre_limite) ? ($nb-1) : $nombre_limite;

echo '<ul>';
        for ($i=0;$i<$maximum;$i++) {

eregi("<title>(.*)</title>",$items[$i+1], $title);
            eregi("<link>(.*)</link>",$items[$i+1], $link);
            echo "<li><a href=\"".$link[1]."\" onclick=\"window.open(this.href); return false;\">".$title[1]."</a></li>";
            }
        echo '</ul>';

}

}
   ?>

Bien sûr, tu adaptes l'adresse du flux et le nombre d'éléments que tu souhaites afficher Wink
Concernant le style, tu ajoutes tout ça dans une class que tu gères par CSS.

Mathieu.

joebart
PR2
PR2

Un moyen d'afficher les x derniers feeds sur l'index ?Posté le: Mar Juil 15, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Re: Un moyen d'afficher les x derniers feeds sur l'index ?

J'te remercie Mathieu mais je suis pas assez calé... Embarassed Je pensais plutôt créer un fichier genre lastrss.html (ton fichier étant alors nommé lastrss.php) et l'appeler via index.php mais bon... Je vais tenter le coup Smile
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Un moyen d'afficher les x derniers feeds sur l'index ?Posté le: Mar Juil 15, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Re: Un moyen d'afficher les x derniers feeds sur l'index ?

C'est juste du code pour appeler un flux RSS (l'un de GYM 2 en l'occurrence).
Il te suffit de le placer dans le fichier index.php de ton site, où tu veux Wink Pas besoin de passer par une page externe.

Par exemple, au piff :

Code:

<div id="rightbar">
  <?php
       # Configuration

$fichier_xml = "http://phpbb3.phpbb-seo.net/rss/rss.xml"; # Placez ici l'adresse du flux
$nombre_limite = 8; # Nombre maximum d'éléments à afficher

# Affichage du Flux
$raw = file_get_contents($fichier_xml);
if ($raw) {

if(eregi("<item>(.*)</item>",$raw,$rawitems)){

$items = explode("<item>", $rawitems[0]);
        $nb = count($items);
        $maximum = (($nb-1) < $nombre_limite) ? ($nb-1) : $nombre_limite;

echo '<ul>';
        for ($i=0;$i<$maximum;$i++) {

eregi("<title>(.*)</title>",$items[$i+1], $title);
            eregi("<link>(.*)</link>",$items[$i+1], $link);
            echo "<li><a href=\"".$link[1]."\" onclick=\"window.open(this.href); return false;\">".$title[1]."</a></li>";
            }
        echo '</ul>';

}

}
   ?>
</div>

Voilà, il ne te reste plus qu'à gérer la classe "rightbar" dans la CSS de ton site Wink

Mathieu.

dcz
Administrateur - Site Admin

Un moyen d'afficher les x derniers feeds sur l'index ?Posté le: Mar Juil 15, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Re: Un moyen d'afficher les x derniers feeds sur l'index ?

A bah tiens, c'est une bonne idée ce script, idéalement faudrait mettre le résultat en cache pour économiser la session de gym sitemaps. Sur une home bien fréquentée ça peut aider.

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
joebart
PR2
PR2

Un moyen d'afficher les x derniers feeds sur l'index ?Posté le: Mar Juil 15, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Re: Un moyen d'afficher les x derniers feeds sur l'index ?

J'ai essayé mais ça a foiré huhuhuhuh ! Ps grave, je prendrai le temps + tard.

dcz, rien à voir mais pour les vignettes qui ne s'affichent pas quand on va dans l'ACP ? C'est pas grand chose mais bon, ça m'énerve Mr. Green

Merciiiiiiiiiiiii !
dcz

Un moyen d'afficher les x derniers feeds sur l'index ?Posté le: Mar Juil 15, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Re: Un moyen d'afficher les x derniers feeds sur l'index ?

Il ne peut pas être utiliser telle quel dans phpBB celui là, mais dans une page php ailleurs.

GYM 2.0.B2 va sortir en même temps que la premod, et les deux sont en phase finale avant release Wink

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Un moyen d'afficher les x derniers feeds sur l'index ?Posté le: Mar Juil 15, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Re: Un moyen d'afficher les x derniers feeds sur l'index ?

dcz a écrit:
Il ne peut pas être utiliser telle quel dans phpBB celui là, mais dans une page php ailleurs.

Et encore qu'en activant le PHP dans les templates, y'a peut-être moyen d'afficher un flux ainsi, non ? C'est à essayer en tout cas.

@ joebart, ce petit script fonctionne pleinement, je l'utilisais sur le site de mon club de tennis Wink

Mathieu.

joebart
PR2
PR2

Un moyen d'afficher les x derniers feeds sur l'index ?Posté le: Mar Juil 15, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Re: Un moyen d'afficher les x derniers feeds sur l'index ?

Je vais reprendre ça à tête reposée (le screen donne envie, c'est top) Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » GYM Sitemaps & RSS
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: