Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Combiner sitemap forum et sitemap clasique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » GYM Sitemaps & RSS
::  
Auteur Message
El-Cherubin
PR2
PR2

Combiner sitemap forum et sitemap clasique?Posté le: Ven Juil 18, 2008 11:12 pm    Sujet du message: Combiner sitemap forum et sitemap clasique?

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il était possible de combiner la sitemap du site et celle du forum si le site est construit sous la forum:

-http://mondomaine.tld
-http://mondomaine.tld/forum

Merci Smile

trefle
PR1
PR1

Combiner sitemap forum et sitemap clasique?Posté le: Ven Juil 18, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Re: Combiner sitemap forum et sitemap clasique?

Bonjour,

dans la mesure ou il est autorisé d'avoir plusieurs sitemaps pourquoi vouloir les combiner ?

Trefle.
Visiter le site web de l'utilisateur
El-Cherubin
PR2
PR2

Combiner sitemap forum et sitemap clasique?Posté le: Ven Juil 18, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Re: Combiner sitemap forum et sitemap clasique?

Ah je ne savais pas cela... tu aurais des précisions la dessus pour les déclarer dans le robot.txt par exemple....?

trefle
PR1
PR1

Combiner sitemap forum et sitemap clasique?Posté le: Ven Juil 18, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Re: Combiner sitemap forum et sitemap clasique?

Salut,

tu en déclare un dans le robots.txt et tu met à l'intérieur du 1er des liens vers les autres sitemaps.

si tu as installé GYM2.0 sur ton forum c'est exactement ce que fait -http://adresses.com/ssitemap.php

si tu veux un exemple voila : http://www.phpbb-seo.com/forums/sitemap.php

déclare dans sitemap.xml un lien vers sitemapindex.xml ou .php selon l'url de ton 2nd sitemap.

Pour google tu peux aussi lui ajouter manuellement sa marche via l'espace du webmaster.

Trefle.
dcz
Administrateur - Site Admin

Combiner sitemap forum et sitemap clasique?Posté le: Sam Juil 19, 2008 7:51 am    Sujet du message: Re: Combiner sitemap forum et sitemap clasique?

En fait, Google n'acceptera pas de lien vers un sitemapindex depuis un autre sitemapindex ou sitemap.

Donc tu peux soit inscrire le deux tout à fait séparément, soit utiliser le module sitemap XML pour intégrer ton autre sitemap dans celui de GYM et profiter des nombreuses possibilités du mod (cache, prise en compte du robots.txt, unicité des urls, date de modifs dynamique, mise en forme XSL etc ...).
Enfin, ça dépend aussi de comment tu fabriques l'autre sitemap, cela marche s'il est en dure.

Pour cela, il faut faire comme indiqué dans l'installe pour mettre le fichier sitemap.php au dessus du dossier forum/ (dans ton cas) afin de pouvoir lister des url en dehors du dossier forum/

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
El-Cherubin
PR2
PR2

Combiner sitemap forum et sitemap clasique?Posté le: Sam Juil 19, 2008 9:14 am    Sujet du message: Re: Combiner sitemap forum et sitemap clasique?

D'accord, merci pour ces explications.
Le sitemap du site est fait en ligne tout simplement j'ai même pas 10 pages Laughing

Donc je suppose qu'il est bien en dur et que je pourrai l'intégrer Smile

dcz

Combiner sitemap forum et sitemap clasique?Posté le: Sam Juil 19, 2008 9:26 am    Sujet du message: Re: Combiner sitemap forum et sitemap clasique?

Tout à fait, et dans ce cas, le module sitemap XML prend tout son sens Wink

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
El-Cherubin
PR2
PR2

Combiner sitemap forum et sitemap clasique?Posté le: Mar Juil 22, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Re: Combiner sitemap forum et sitemap clasique?

Re!

J'ai une ptite question, je le trouve ou ce mod? il est deja inclus? si oui, j'ai pas piger comment intégrer le sitemap de mon site...

dcz

Combiner sitemap forum et sitemap clasique?Posté le: Mer Juil 23, 2008 8:26 am    Sujet du message: Re: Combiner sitemap forum et sitemap clasique?

Dans la catégorie Sitemap Google, c'est un des 3 modules par défaut (forum TXT et XML), tu le vois pas ?

Liens Utiles :
El-Cherubin
PR2
PR2

Combiner sitemap forum et sitemap clasique?Posté le: Mer Juil 23, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Re: Combiner sitemap forum et sitemap clasique?

Bah j'ai ces modules la, mais je ne vois rien qui me permettrait d'ajouter mon propre sitemap... Embarassed

dcz

Combiner sitemap forum et sitemap clasique?Posté le: Jeu Juil 24, 2008 8:40 am    Sujet du message: Re: Combiner sitemap forum et sitemap clasique?

Et bien, il faut lire la doc :

ACP a écrit:
Sitemaps XML

Il s’agit des paramètres du module XML des Sitemaps Google. Il permet d’incorporer dans GYM Sitemaps des listes d’URLs à partir de fichiers texte (une URL par ligne) et ainsi leur faire partager toutes les fonctionnalités du MOD comme la gestion des styles XSL et le cache.
Certains paramètres peuvent être écrasés en fonction de votre configuration des priorités des paramétrage pour le type de rendu Google Sitemaps et pour le niveau principal.

Chaque fichier texte ajouté dans le dossier gym_sitemaps/sources/ sera pris en compte une fois que vous aurez vidé le cache de configuration du module, via le lien maintenance ci-dessus.
Chaque liste d’URLs devra être composée d’une URL complète par ligne et suivre une règle simple pour les noms de fichiers : google_nom_de_fichier.xml.
Une entrée sera alors crée dans le SitemapIndex avec comme URL : example.com/sitemap.php?xml=nom_de_fichier ou example.com/xml-nom_de_fichier.xml en version réécrite.
Le nom des fichiers source ne peut comporter que des caractères alphanumériques (chiffres et lettres non accentuées) ainsi que les séparateurs "_" et "-".
Note :
Il est conseillé d’activer le cache pour ce module afin d’éviter des traitements inutiles sur des fichiers xml volumineux.

Le module ne génère pas de sitemaps, mais il est bien pratique pour dynamiser les sitemap fait par d'autre moyens plu statiques.

++

Liens Utiles :
El-Cherubin
PR2
PR2

Combiner sitemap forum et sitemap clasique?Posté le: Jeu Juil 24, 2008 10:46 am    Sujet du message: Re: Combiner sitemap forum et sitemap clasique?

Ah... j'avais pas piger ça du tout! je vais tester, mais j'ai pas cette docs en français donc je risquais pas de trouver! lol

Merci, je teste Wink

trefle
PR1
PR1

Combiner sitemap forum et sitemap clasique?Posté le: Jeu Juil 24, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Re: Combiner sitemap forum et sitemap clasique?

El-Cherubin a écrit:
Ah... j'avais pas piger ça du tout! je vais tester, mais j'ai pas cette docs en français donc je risquais pas de trouver! lol

Merci, je teste Wink

tu n'as pas installé gym en français ??? si oui ce qu'a ecrit dcz vient du panneau d'admin donc tu dois l'avoir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » GYM Sitemaps & RSS
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: