Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Infos sur l'affichage des flux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » GYM Sitemaps & RSS
::  
Auteur Message
joebart
PR2
PR2

Infos sur l'affichage des fluxPosté le: Sam Juil 19, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Infos sur l'affichage des flux

Hi ! Smile

Entre chaque navigateur, dur de s'y retrouver :

Avec Slimbrowser et IE :
Url : http://www.ultimarena.net/rss/rss.xml.gz

Rien à redire.

Mais, même URL avec Maxton et Avant Browser :

Vous voyez l'affichage ?

Avec Firefox (c'est OK) :

Pourquoi ces différences avec la même URL sur différents nagigateurs ?
Visiter le site web de l'utilisateur
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Infos sur l'affichage des fluxPosté le: Sam Juil 19, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Re: Infos sur l'affichage des flux

C'est normal...

En fait ces différences (surtout celle sous Maxthon) ne devraient pas t'étonner, vu que tu as déja des différences entre l'affichage sous IE et l'affichage sous FF.
Alors oui, sous Maxthon, c'est "pire".
Qu'est ce qui se passe en réalité ?
Tu appelles un fichier RSS et ce fichier rss, il a exactement (informatiquement) la tete que t'affiche Maxthon à l'écran. C'est balancé direct a l'utilisateur sans aucune mise en forme.
D'autres navigateurs, IE ou FF par exemple, vont détecter qu'il s'agit d'un flux RSS et plutot que de l'afficher brut de décoffrage vont appliquer une mise en forme personnelle. C'est pour ca que le rendu est "beau" mais différent sous IE et FF vu qu'ils appliquent chacun leur style.

C'est aussi pour cela que le mod propose une option permettant d'appliquer une feuille de style XSL au flux RSS. Y a rien de compliqué la dedans : le html est mis en forme via des feuilles de style css ; le xml (nos flux rss) peuvent etre mis en forme via des feuilles de styles dites xsl.

Appliquer une feuille de style XSL permet d'obtenir le meme rendu visuel peu importe le navigateur (dans la mesure ou le navigateur supporte les feuilles de style XSL).

Pour etre tout a fait complet a ce sujet, meme quand on spécifie une feuille de style XSL pour la mise en forme du flux, IE et FF ont tendance a imposer quand meme leur mise en page perso et il faut un peu ruser.

Maintenant ton probleme (pour avoir suivi un autre de tes topics) c'est que tu as un theme phpbb qui n'est pas un des themes par défaut, et la seule feuille de style fournie pour lemoment ne cadre pas avec ton style, c'est pour ca que tu as désactivé la mise en forme xsl, et que l'affichage est donc au bon vouloir du navigateur.

PS : je ne connais pas maxthon, peut etre y a t-il juste une option a activer pour obtenir un rendu plus sympa, proche de ce que font IE ou FF.

joebart
PR2
PR2

Infos sur l'affichage des fluxPosté le: Sam Juil 19, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Re: Infos sur l'affichage des flux

Merci pour les infos Gowap, je dormirai moins bête ce soir... Le hic avec les feuilles XLS, c'est la compatibilité avec les thèmes et l'avantage avec IE, c'est que l'on peut cliquer les urls et arriver sur le post choisi...

Avec Maxthon, j'ai cherché car ça m'a un peu étonné qu'un navigateur aussi connu n'aitrien de spécifique sur les flux RSS mais j'ai pas trouvé. Wink

Edit : Alors peu d etemps après, Maxthon a bien trouvé les flux, une icone orange apparait dans la barre de navigation et là, les flux sont affichés comme avec IE.

Par contre, si je clique les icones des flux du mod, l'affichage reste comme je l'avais mis dans mon 1er posts. Etonnant non ?
dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Infos sur l'affichage des fluxPosté le: Dim Juil 20, 2008 11:47 am    Sujet du message: Re: Infos sur l'affichage des flux

Et bien il se passe la même bizarrerie que pour IE et FF, qui acceptent de se faire avoir quand on force le style xsl uniquement si on utilise pas le lien de la barre d'adresse, si non, ils imposent leur style maison, on dirait juste que maxtron fait la même chose "un cran en dessous", soit pas de style sur les liens directe, et le style maison sur le liens de la barre d'adresse.

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » GYM Sitemaps & RSS
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: