| :: |
| Auteur |
Message |
joebart PR2

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 9:41 pm Sujet du message: Sitemap : Avertissements |
|
|
Hello
Voilà ce que j'ai pour mon sitemap :
J'ai réenvoyé mon sitemap mais AVERTISSEMENTS toujours là et le hic, c'est que je ne trouve pas l'option pour voir de quoi il s'agit exactement.
J'ai essayé de fouiller partout dans mes outils pour webmaster sans trouver la réponse...  |
|
|
|
 |
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 9:52 pm Sujet du message: Re: Sitemap : Avertissements |
|
|
C'est avec le lien "détails" affiché en bout de ligne (tu l'as pourtant visité d'apres ta capture).
Ca te listera l'ensemble des sitemaps listés par le sitemapindex, rebelotte tu aura une ou des lignes avec le joli "AVERTISSEMENT" en rouge te un autre lien détails en bout de ligne.
La bas pour chaque sitemap tu aura le message d'erreur. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
joebart PR2

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 10:06 pm Sujet du message: Re: Sitemap : Avertissements |
|
|
Purée, des fois je fais le boulet. Merci Gowap
OK, j'ai trouvé, voilà ce qui me vaut un avertissement :
http://www.ultimarena.net/forum-sitemap.xml.gz
Après, c'est de l'Hébreu pour moi
 |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 11:51 am Sujet du message: Re: Sitemap : Avertissements |
|
|
Arf, c'est juste le format e la priorité, Google accepte la précision de deux chiffres sauf sur 1, 1.0 marche, mais pas 1.00
Pour régler ça, remplacer :
| Code: | | 'priority_tpl' => "\n\t\t" . '<priority>%.2f</priority>', |
par :
| Code: | | 'priority_tpl' => "\n\t\t" . '<priority>%1$s</priority>', |
Et :
| Code: | $priority = $priority <= 1 && $priority > 0 ? sprintf($this->style_config['priority_tpl'], $priority) : '';
|
par :
| Code: | | $priority = $priority < 1 && $priority > 0 ? sprintf($this->style_config['priority_tpl'], round($priority, 2)) : ($priority == 1 ? sprintf($this->style_config['priority_tpl'], '1.0') : ''); |
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
joebart PR2

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 1:56 pm Sujet du message: Re: Sitemap : Avertissements |
|
|
Heu, dans quel fichier dcz ?  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
joebart PR2

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 7:54 pm Sujet du message: Re: Sitemap : Avertissements |
|
|
Alors j'ai corrigé et maintenant, c'est une autre URL qui vaut avertissement :
URL en cause : http://www.ultimarena.net/koh-lanta-f356.xml
Détail :
 |
|
|
|
 |
trefle PR1

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 10:39 pm Sujet du message: Re: Sitemap : Avertissements |
|
|
le sitemap a t il bien était reenvoyé à google depuis les modifications ? as tu vidé le cache des sitemap ?
tu l'as bien mis en sitemap générique quand tu l'a ajouté dans google ?
Trefle. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 9:32 am Sujet du message: Re: Sitemap : Avertissements |
|
|
Grr, alors il veut vraiment pas deux chiffres de précision !!
Du coup, oublie la première modif (conserves le code de départ) et remplaces juste :
| Code: | | $priority = $priority <= 1 && $priority > 0 ? sprintf($this->style_config['priority_tpl'], $priority) : ''; |
par :
| Code: | $priority = min(max($priority, 0), 1);
$priority = $priority > 0 ? sprintf($this->style_config['priority_tpl'], $priority) : ''; |
toujours dans gym_sitemaps/includes/gym_google.php.
Ça doit être bon après ça  |
|
 |
joebart PR2

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 10:00 am Sujet du message: Re: Sitemap : Avertissements |
|
|
OK, je retente alors
EDIT : Bon ben y'a rien à faire, maintenant c'est 3 nouvelles URLs qui valent avertissement.
je précise que j'ai purgé le cache, remis les valeurs par défaut pour le sitemap que j'ai ensuite reparamétrées et voilà :
Détail de la dernière URL :
 |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 12:03 pm Sujet du message: Re: Sitemap : Avertissements |
|
|
Tu as re-soumis ton sitemapindex après ?
Il doit de toutes façon y avoir du délais pour la prise en compte des modifs dans le compte webmaster Google.
Mais de toutes façon, je me rend compte que je t'ai dis un bêtise, il faut bien en plus remplacer :
mais par :
| Code: | | 'priority_tpl' => "\n\t\t" . '<priority>%.1f</priority>', |
cette fois.
Désolé
++ |
|
 |
joebart PR2

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 12:30 pm Sujet du message: Re: Sitemap : Avertissements |
|
|
| dcz a écrit: | Tu as re-soumis ton sitemapindex après ?
Il doit de toutes façon y avoir du délais pour la prise en compte des modifs dans le compte webmaster Google.
Mais de toutes façon, je me rend compte que je t'ai dis un bêtise, il faut bien en plus remplacer :
mais par :
| Code: | | 'priority_tpl' => "\n\t\t" . '<priority>%.1f</priority>', |
cette fois.
Désolé
++ |
En plus donc de :
| dcz a écrit: | | Code: | | $priority = $priority <= 1 && $priority > 0 ? sprintf($this->style_config['priority_tpl'], $priority) : ''; |
par :
| Code: | $priority = min(max($priority, 0), 1);
$priority = $priority > 0 ? sprintf($this->style_config['priority_tpl'], $priority) : ''; |
toujours dans gym_sitemaps/includes/gym_google.php.
|
 |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
joebart PR2

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 12:37 pm Sujet du message: Re: Sitemap : Avertissements |
|
|
Bon, corrections effectuées, je re re re re soumets mon sitemap  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |