Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Fonction du lien "sitemap" ds le footer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » GYM Sitemaps & RSS
::  
Auteur Message
zach
PR0
PR0

Fonction du lien "sitemap" ds le footer ?Posté le: Mer Oct 29, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Fonction du lien "sitemap" ds le footer ?

Bonjour,

Je viens d'installer le mod,GYM Sitemaps & RSS tout fonctionne pour le mieux, d'ailleurs merci pour cet excellent mod, Very Happy

J'ai juste une question j'aimerais simplement savoir s'il y avait une fonction particulière à insérer le lien du "site map" dans le footer du forum,

par rapport aux robots en ont-ils besoin pour trouver le map quand ils visitent le site (sachant que j'ai déclaré le map ds les outils pour webmaster google)

A priori le lien du RSS me semble utile à conserver, mais j'hésite à supprimer celui du site map Question

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Visiter le site web de l'utilisateur
Galdon

Fonction du lien "sitemap" ds le footer ?Posté le: Jeu Oct 30, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Re: Fonction du lien "sitemap" ds le footer ?

Tu ferais peut-être bien de le garder, Google connait ton sitemap grâce à Webmaster Tools, mais les autres robots, peut être pas !
zach
PR0
PR0

Fonction du lien "sitemap" ds le footer ?Posté le: Jeu Oct 30, 2008 6:08 pm    Sujet du message: re

Salut Galdon,

Oui merci de ta réponse, tu a tout à fait raison de souligner que d'autres robots doivent pouvoir accéder au site map (en plus que google),

mais ce que je veut dire, c'est que je me demande si les robots ne sont pas capable de trouver la page du sitemap qui est bien sur conservée sans pour autant qu'un lien en dur ne figure sur le footer (un peu comme un aspirateur de site serait capable de scanner toutes les pages d'un site)

Je me pose cette question, car beaucoup de sites me semblent trés bien indexés par les robots, et autant j'imagine qu'ils ont un sitemap, autant j'y ai rarement vu de lien en dur vers un sitemap (qui en soit est fait dans sa présentation pour les robots et pas pour être consulté par les visiteurs qui penserait y trouver un banal plan de site, et n'y comprendraient rien)

Je suppose que cette question relève du fonctionnement des robots (google ou autres) lorsqu'ils visitent un site, et c'est assez obscur pour moi, si le fait d'enlever le lien n'a aucune incidence pour les robots de trouver l'url du sitemap, je trouverait préférable de supprimer le lien au visiteurs

+
Galdon

Fonction du lien "sitemap" ds le footer ?Posté le: Ven Oct 31, 2008 10:35 am    Sujet du message: Re: Fonction du lien "sitemap" ds le footer ?

Peut être qu'on peut renseigner l'URL du sitemap avec des balises meta, on peut bien le faire pour les flux RSS donc c'est peut-être possible.

Mais les gros forums n'on pas forcément besoin de sitemap pour être indexé par des petits robots (exalead...), c'est une sorte de cercle virtueux (l'argent va à l'argent).
dcz
Administrateur - Site Admin

Fonction du lien "sitemap" ds le footer ?Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:44 am    Sujet du message: Re: Fonction du lien "sitemap" ds le footer ?

Moi je dirais simplement que ce lien ne coute pas grand chose et qu'il peut quand même être utile.
Bien entendu Google MSN et Yahoo n'en ont pas besoin si le plan est inscrit, mais il y a d'autres bots, et comme l'affichage ne coute pratiquement rien avec le cache et que la mise en forme XSL permet aux éventuels utilisateurs de ne pas être perdu s'ils le visitent, c'est donc un petit plus sans conséquences fâcheuses.

Tu peux le virer du footer facilement si tu le souhaites, juste en éditant le template Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
zach
PR0
PR0

Fonction du lien "sitemap" ds le footer ?Posté le: Mar Nov 04, 2008 10:51 pm    Sujet du message: re

Salut,

Oui je pense un peu comme vous, c'est vrai que ds tous les cas ça coute rien de le conserver, j'accorde pas mal de place à ces petits détails pour le visiteur, mais ça reste un détail par rapport à l'efficacité de cet excellent mod Very Happy

Sinon je pense à un truc, je viens de voir que certains renseignaient une ligne "Sitemap:" avec le lien ds le fichiers robots.txt ,

du coup je sais pas si c'est à cette fin, mais si le lien peut être connu de tous les robots grâce à ça, dans l'idée ça pourrait pas être une bonne alternative pour concilier les 2 aspects ?

Merci de vos réponses Wink
++
dcz

Fonction du lien "sitemap" ds le footer ?Posté le: Dim Nov 09, 2008 9:32 am    Sujet du message: Re: Fonction du lien "sitemap" ds le footer ?

Sujet de release a écrit:
ATTENTION
    Veuillez vous assurer que vous avez correctement installé le module avant de soumettre le fichier sitemap.php (ou sitemapindex.xml avec le mod Rewrite) aux Services Google Sitemaps et Yahoo!.
    La soumission au moteur de recherche MSN n'est pas, à ce jour, automatisé, il est cependant possible de l'avertir de la présence d'un plan de site en suivant la procédure décrite sur sitemaps.org.

La méthode du robots.txt y est décrite ainsi que d'autres Wink

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
zach
PR0
PR0

Fonction du lien "sitemap" ds le footer ?Posté le: Lun Nov 17, 2008 4:44 pm    Sujet du message: re

Salut Dcz

Merci pour ta réponse, oui j'ai bien un fichier Robot fait (d'après le modèle donné ds la doc d'install, et personnalisé après lecture de quelques posts du forum concerné), je n'ai pas attendu 2 mois pour l'ajouter sur mon ftp, car c'est un forum crée et pas encore indexé antérieurement

et j'ai ensuite créer un nb min de posts avant de déclarer le sitemap à google, puis déclaré le site à yahoo (toutefois ce dernier m'a juste demandé le lien du site, et du fil rss, mais à priori je n'ai pas vu de champs spécifique pour le lien du sitemap)

A priori d'après ce lien http://www.webrankinfo.com/actualites/200704-sitemap-dans-fichier-robots-txt.htm ce serait un protocole commun, donc je suppose que ça ne poserait pas de problème de rajouter une couche ds le fichier robot.txt avec la ligne sitemap, après déclaration à yahoo et google

Merci Wink
SeO

Fonction du lien "sitemap" ds le footer ?Posté le: Lun Nov 17, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Re: Fonction du lien "sitemap" ds le footer ?

dcz a écrit:
procédure décrite sur sitemaps.org

Officielle même Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » GYM Sitemaps & RSS
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: