| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
zach PR0

Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 64 Localisation: France sud est
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 5:14 pm Sujet du message: Forcer l'actualisation du sitemap |
|
|
Bonjour,
Juste une question bête , j'ai créer, modifié et déplacé certains titres de forums, et déplacé certains sujets, et il semblerait que le sitemap ne semble pas s'actualiser automatiquement
Pouvez vous me confirmer que c'est normal, je suppose qu'il faut simplement vider le cache (sauf le .htaccess), et le revalider dans l'acp en conservant les mêmes options, pouvez vous me confirmer cette procédure ?
Cela impacte t'il les liens des anciens sujets qui ont pu être référencés par google ?
Merci d'avance
nb: juste pour info, car ça n'a rien à voir j'ai remarqué qu'en enlevant les # devant les 2 lignes de debug extra de config.php, la page rss devient illisible (je me demande si ça désactive pas la compression gzip et pose prb) je sais pas si c'est normal, bref je le signale au cas ou |
|
|
|
 |
|
 |
zach PR0

|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 10:27 am Sujet du message: re |
|
|
Pour donner un exemple précis ds la gestion du cache des url de l'acp rewriting intermédiaire j'ai :
| Citation: | Stratégies:
URL en cache : discussions-projets-idees-f23
URL finale : discussions-projets-idees-f23.html |
"Stratégies" est le nouveau nom du forum "discussions-projets-idees" (que j'ai renomé) mais l'url en cache est resté "discussions-projets-idees-f23.html"
Dois je remettre à zero le cache de l'acp, pour obtenir "strategies-f23.html" par exemple ? je suppose que le sitemap sera mis à jour, et injectera la bonne url, correspondant aux nouveaux titres des forums
(en meme tps l'url du forum etant modifiée cela pourrait nuire aux anciennes url indexée par google, mais cela ne semblerait pas modifier l'url des messages, donc pas trés grave)
je ferais bien la manip directement, mais par sécurité je préfère poser la question ds un 1er tps
Merci d'avance pour votre aide  |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 2:17 pm Sujet du message: Re: Forcer l'actualisation du sitemap |
|
|
Tu abordes deux problèmes séparés.
Donc, pour GYM sitemaps & RSS, les plans et flux sont effectivement remis à jour quand le cache (de gym donc dans gym_sitemaps/cache/) est mis à jour, ou à chaque appel quand le cace est désactivé.
Cela veut effectivement dire quand dans l'usage normal (cache activé, remis à jour toutes les 12 ou 25 heures, réécriture d'url et zéro dupe) peut momentanément y avoir des urls obsolètes, si un titre de sujet est modifié en mode avancé par exemple, cela peut même entrainer un message momentané de la part de Google type "trop de redirections", car l'ancien lien du topic serait alors redirigé vers le nouveau, en une seul redirection bien entendu, le message de google est trompeur.
Donc dans ton cas, si tu édites de nombreuse urls d'un coup, cela peut valoir le coup de vider manuellement le cache de GYM pour provoquer la mise à jour des urls des plans google et des flux rss immédiatement.
Tu pourrais même envisager de re-soumettre le sitemapindex, juste pour que google soit vraiment au courant de la mise à jour. Cependant, vu que c'est momentané et que quoi qu'en dise google, les liens sont convenablement redirigés en une fois, ne rien faire et attendre que la ise à jour ait lieu d'elle même ne changerait rien.
Pour ce qui est de modifier les urls d'un forum avec les mod avancé et intermédiaires, quand le cache des forums est activé, changer le titre ne changera pas l'url, il faudra aussi éditer l'url en cache via le formulaire de l'acp.
Comme tu sembles avoir conservé les délimiteurs (-fxx), tu n'auras rien à faire de plus pour que le zéro dupe fasse sont travail de redirection, même si tu actives cette fois le retrait d'id de forum ou plus les dossiers virtuels.
Tu peux donc modifier cette url en cache pour ce forum sans soucis  |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
zach PR0

|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 10:40 pm Sujet du message: re |
|
|
Salut Seo,
Merci pour tes précisions, sur la distinction à faire entre les modifs des sujets (j'ai effectivement vu qu'ils s'étaient mis a jour - de 24h après) et la modif des titre forums qui peut s'effectuer en manuel via l'acp gestion du cache,
je vais faire ces changement manuels ds l'acp,
Encore bravo pour votre forum très sympa et très pro  |
|
|
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|