| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Anthemon
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 12:03 am Sujet du message: [GYM Sitemap] Très peu d'urls indexés |
|
|
Bonjour,
Cela fait quasiment deux mois que j'utilise le MOD GYM sitemap et flux RSS (merci en tous cas pour ce mod), je constate malheureusement que très peu d'urls sont indexés :
Nombre total d'URL : 1198
URL indexées : 21
J'ai vu que beaucoup d'autres ont un meilleur résultat avec plus ou moins d'urls.. Je me demande donc ou j'ai foiré, ou j'ai pu faire une faute ?
J'ai souvent des avertissements google, concernant 5 ou 6 de mes xml (priorité égal et liens dynamiques), j'ai vu que ce problème a déjà été traité sur ce forum mais je n'en ai pas trouvé la solution (y en a une mais c'est pour MX_sitemap --> http://www.phpbb-seo.com/forums/gym-sitemaps/discussions-vt3216.html).. J'ai changé les priorités par défaut (de 1.0 à 0.97) ai-je bien fait ? Car même en vidant le cache les priorités sont toujours à 1.0 ! J'ai aussi activé la compression Gzip, mais je sais pas si ça va changer quelque chose ?
Je suis conscient que le forum n'a pas encore un très grand contenu, mais il y a quand même une certaine activité..
HS : D'ailleurs le forum vient d'être publié sur DMOZ, combien de temps cela pourrait prendre pour que Google s'en rende compte ? Ou l'intègre à son propre annuaire (donc le délai entre l'apparition sur Dmoz et l'annuaire Google) ?? Cela peut-il avoir une influence sur l'indexation de mes sitemaps ?
Url de mon forum : http://www.fmgraph.com/forum.html
Merci,
A bientôt. |
|
|
|
 |
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 8:02 am Sujet du message: Re: [GYM Sitemap] Très peu d'urls indexés |
|
|
Donc, il y a ce jour 77 pages en cache pour ton site : http://www.google.fr/search?q=site%3Awww.fmgraph.com
Et en regardant la page 2 des résultats, on vois pas mal de choses comme :
| Citation: | Informations
Informations : Le site dédié aux Graphismes de Football Manager.
www.fmgraph.com/tactiques/ - 9k - En cache - Pages similaires |
Ce qui indique qu'a un moment donné, ces forum n'étaient pas publics ou pas visitable par les robots, le cache de cette page date du 2 octobre.
Donc assures toi que tu as fournit au groupe des robots le droit de voir tous tes forums publics, et si c'est bien le cas aujourd'hui, ce ne l'a pas toujours été, et c'est ce qui explique cette relative lenteur à l'indexation. |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
Anthemon
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 8:46 pm Sujet du message: Re: [GYM Sitemap] Très peu d'urls indexés |
|
|
En effet ce n'est plus le cas depuis quelques semaines.. Reste à attendre donc..
Merci..
Edit : En fait j'ai juste était dans l'ACP-->Permissions des forums-->
pour le groupe robots, j'ai tout mis sur "accès en lecture uniquement" (c'est les même permissions que les invités)..
C'est bon ou je dois passer par le robot.txt ? Et dans ce cas comment faire ?
Merci.. |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Anthemon
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 2:01 pm Sujet du message: Re: [GYM Sitemap] Très peu d'urls indexés |
|
|
Bonjour,
En fait j'ai toujours ces avertissements google, je n'ai pas encore testé la mise à jour, je vais le faire quand j'aurais bien le temps, mais en attendant est-il possible de récupérer son sitemapindex.xml pour le charger avec Google Sitemap Generator, et ainsi pouvoir régler les soucis de priorités ?
Merci ! |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 2:02 pm Sujet du message: Re: [GYM Sitemap] Très peu d'urls indexés |
|
|
La 2.0.RC2 devrait régler le problème, vu qu'elle introduit un seuil minimum de sujet pour provoquer la création de sitemaps pour les forums.
Cela dit, se plaindre que "toutes les urls ont la même priorité" quand il n'y en a qu'une n'est pas la chose la plus intelligente que google ait fait.
Je ne pense pas que cela ait eux de conséquences en tous cas.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|