| :: |
| Auteur |
Message |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 4:03 pm Sujet du message: Re: [Archive] mx Google Sitemaps 1.0.1 |
|
|
Ahh, maintenant il y a bien un fichier sitemap.php
Donc, il te manque les rewriterules pour pouvoir utiliser le mod rewrite pour les liens des plans de site.
Donc dans ton cas, tu met ça à la fin de ton .htaccess (celui de la racine) :
| Code: | #########################################################
# MX GG_SITEMAPS REWRITE RULES #
#########################################################
# phpBB
RewriteRule ^forum/sitemaps.xml$ /forum/sitemap.php [L]
RewriteRule ^forum/forum-sitemap-([0-9]+).xml$ /forum/sitemap.php?fid=$1 [L]
RewriteRule ^forum/sitemap-forum.xml$ /forum/sitemap.php?forum [L]
|
Et hop ça marchera direct.
Ensuite, il faut copier le fichier :
| Code: | | contrib/moded_4_mod_rewrites/phpBB_SEO_mod_Rewrites/le_mod_rewrtie_que_tu_utilises/sitemap_forum.php |
dans
| Code: | | mx_ggsitemaps/includes/ |
sur ton ftp (cela va écraser celui qui y est )
Comme cela tu aura les bonnes urls dans les listes sitemap.php?fid=52 ou forum-sitemap-71.xml avec le mod rewrite pour les plans de site Google.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 392 Localisation: Carcassonne(11)
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 4:29 pm Sujet du message: Re: [Archive] mx Google Sitemaps 1.0.1 |
|
|
Ok, ok... ça roule.. tous les fichiers sont bons.. j'avais oublié les codes dans le .htaccess..
Maintenant, comme dois-je procéder pour le mettre sur Google sachant que j'ai déjà le sitemap de Yoodamap dans la racine et que Google me demande de créer un sous-domaine (du style www.clic-nature.info/forum )pour pouvoir insérer le sitemap.php de Seo vu qu'il n'est pas au niveau le plus haut... et créer probablement un fichier sitemapindex dans le cas où je garderais les 2..
Après, je ne voudrais utiliser que le sitemap de Seo.. à mettre dans la racine..
J.Cl.  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 4:36 pm Sujet du message: Re: [Archive] mx Google Sitemaps 1.0.1 |
|
|
heu, je ne comprend pas tout là.
Avec le mod mx Google sitemaps, tel qu'il est installé tu peux lister toutes les URLs qui s'y trouve, elle sont toutes dans http://www.clic-nature.info/forum/ et tu pourras aussi par la suite en faire une autre pour http://www.clic-nature.info/ on peut en soumettre autant qu'on veut
Et sous domaine, c'est pas sous dossier
Pour yodamap, si c'est aussi une sitemap Google, laisse tomber direct, c'est presque certain qu'elle liste un max de duplicate pour ton forum, pour le reste, et si tu parviens à restreindre le listing yodamap pour qu'il ne s'occupe pas du forum, alors tu peux l'utiliser pour ton portail, en inscrivant le fichier un cran au dessus.
++ |
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 5:00 pm Sujet du message: Re: [Archive] mx Google Sitemaps 1.0.1 |
|
|
Déjà pour Google, voilà ce qu'il me dit :
"Le plan Sitemap doit se trouver sur http://www.clic-nature.info/. Pour ajouter un plan Sitemap sur http://www.clic-nature.info/forum/, commencez par ajouter ce site à votre compte, puis cliquez sur le lien Ajouter un plan Sitemap correspondant au site."
Je ne sais ce que je dois faire..
Pour le Yooadamap, je peux exclure tout le forum... de toute façon il n'a jamais été référencé...
Je touche presque le but... merci..
J.Cl.  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 5:14 pm Sujet du message: Re: [Archive] mx Google Sitemaps 1.0.1 |
|
|
| dcz a écrit: |
Si tu préfères, tu peux aussi déplacer le fichier sitemap.php de www/forum/ vers www/, il te suffit alors d'ouvrir le fichier et de lire les commentaires ligne 50 et 70
Du coup tu pourrais soumettre -http://www.clic-nature.info/sitemaps.xml .. |
C'est à quoi j'avais pensé, mais pour les lignes de 50 à 70, je n'y ai rien compris et du coup j'ai abandonné..
J.Cl.  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 7:00 pm Sujet du message: Re: [Archive] mx Google Sitemaps 1.0.1 |
|
|
Et bien si tu y tiens, pour déplacer le fichier sitemaps vers la racine de ton site, il te faudrait l'ouvrir et chercher :
| Code: | | $mx_root_path = $module_root_path2 = $module_root_path = $phpbb_root_path = ''; |
Pour remplacer dans ton cas par :
| Code: | | $mx_root_path = $module_root_path2 = $module_root_path = $phpbb_root_path = 'forum/'; |
Et ensuite trouver :
| Code: | | $root_url = ($phpbb) ? $server_url : $root_url; |
Et remplacer par :
| Code: |
//$root_url = ($phpbb) ? $server_url : $root_url; |
Mais tu peux aussi bien la laisser ou elle est tant que tu as réussi à l'inscrire correctement
++ |
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 8:02 am Sujet du message: Re: [Archive] mx Google Sitemaps 1.0.1 |
|
|
| dcz a écrit: | ..Mais tu peux aussi bien la laisser ou elle est tant que tu as réussi à l'inscrire correctement .. |
Bonjour,
Hier j'ai réussi à inscrire correctement le sitemap.php de www/forum dans Google et tout est Ok...
Mais je vais quand même essayer ta solution de le mettre dans la racine...
Je te tiens au courant...
Merci...
J.Cl.  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 9:56 am Sujet du message: Re: [Archive] mx Google Sitemaps 1.0.1 |
|
|
J'ai fait les modifs dans le fichier sitemap.php et placé dans la racine.. il est bien créé avec les liens mais ceux-ci aboutissent en erreur 404..
Je vais donc rester comme je suis pour l'instant... puisque le le sitemap.php dans www/forum a été pris correctement ..
Dans le fichier googlemap1.xml (qui ne me plaît pas) j'ai supprimé tous les liens vers le forum et ajouté cette ligne | Code: | <url>
<loc>http://www.clic-nature.info/forum/portal.php</loc>
</url> | ..Je ne sais si c'est correct..
J.Cl.  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Marie PR1

|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 10:38 am Sujet du message: Re: [Archive] mx Google Sitemaps 1.0.1 |
|
|
Bonjour
Je viens d'installer Mx Google Sitemaps.
J'ai fait les modifications dans sitemap.php pour mettre le sitemap à la racine du site (J'ai des liens sur la page d'accueil du site que je veux faire visiter par Google).
J'utilise le mod SEO Intermédiaire comme méthode d'URL Rewriting.
Apparemment tout s'est bien passé.
Mais je ne sais pas analyser les résultats et je ne sais donc pas si le sitemap.php est correctement généré.
Pouvez vous m'éclairer, SVP?  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 11:54 am Sujet du message: Re: [Archive] mx Google Sitemaps 1.0.1 |
|
|
Pour voir le résultat, suit les liens du sitemapIndex (www.example.com/sitemap.php)
Tu verra que -http://www.micro-astuce.com/sitemap.php?fid=2 marche mais que tu as encore besoin d'uploader le fichier contrib/moded_4_mod_rewrites/phpBB_SEO_mod_Rewrites/mixed_Mod_Rewri te/sitemap_forum.php dans mx_ggsitemaps/includes/ (écrases le fichier) et ce sera bon.
Après tu peux choisir d'activer le mod Rewrite pour tes plans Google sitemaps en mettant en place les rewriterules fournies dans le .htaccess du dossier contrib/.
Il te suffira ensuite d'activer le mod rewrite dans l'ACP de mx Google sitemaps.
Mais une fois que tu sortira les bon lien dans les plans (réécrits) tu peux aussi bien soumettre direct, le mod rewrite des liens des plans de site Google n'est pas hyper crucial dans ce cas.
C'est surtout plus jolie
++ |
|
 |
Marie PR1

|
Posté le: Mar Juil 04, 2006 12:59 pm Sujet du message: Re: [Archive] mx Google Sitemaps 1.0.1 |
|
|
J'avais vu qu'il fallait remplacer le fichier sitemap_forum.php par celui se trouvant dans Contrib mais j'ai du me faire une chaussette en uploadant.
Tout marche bien maintenant.
Par contre, j'ai encore une question:
J'ai mis le sitemap à la racine du site car j'ai des tutos se trouvant sur la page d'accueil (Exemple:-http://www.micro-astuce.com/depannage/accueil-depannage).
Comment je fais pour intégrer ces URL dans mon sitemap.php?
Merci pour ta patience.
@+ |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 04, 2006 1:07 pm Sujet du message: Re: [Archive] mx Google Sitemaps 1.0.1 |
|
|
Je confirme tout marche nickel
Tu pourrais même pousser le vice jusqu'à ajouter les rewriterules du .htaccess du dossier contrib/ (celles pour phpbb) pour activer le mod rewrite pour les URLs de sitemaps Google.
Mais c'est pas obligé.
Pour ajouter du contenu dans ces plan, on a commencé à en parler sur ce sujet, c'est assez simple une fois qu'on a saisit le principe. N'hésite pas à demander un de l'aide si tu n'as pas assez d'infos.
++ |
|
 |
|
|