Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[Réglé] Flux rss non mis à jour automatiquement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » GYM Sitemaps
::  
Auteur Message
falkra
PR1
PR1

[Réglé] Flux rss non mis à jour automatiquementPosté le: Dim Avr 01, 2007 4:46 pm    Sujet du message: [Réglé] Flux rss non mis à jour automatiquement

Bonjour, j'ai installé le mod GYM Sitemaps (la 1.2.0 RC3) sur un forum rewrité (mod version avancée). L'installation me semble ok, et le flux rss s'affiche bien (en allant chercher la page rss.php).

J'ai activé le cache (le dossier est en chmod 777, les 2 lignes de status dans la console d'amin en vert), le "modifié depuis" (avec ou sans, même constat) et la compression gzip. Le rewriting est sur "avancé". l'option réécirture d'url sur off (celle au dessus, pour rewriter en xml, d'ailleurs je n'y arrive pas avec). Quand je vide le cache, il déclare effacer des fichiers .gz, alors que l'option Gun-Zip suffix est sur non, puis le flux est mis à jour au prochain appel. Réduction de duplicates est sur oui (puisque j'ai installé le mod zero duplicate).

Lorsqu'un nouveau message est posté sur le forum, il n'est pas actualisé dans le flux à moins que je ne vide le cache, or les options de régénération auto du cache sont toutes activées.
Je n'ai pas touché aux options chiffrées (SQL, nombre de messages, etc).

J'ai oublié quelque chose ?
Je souhaite que le flux se réactualise tout seul, en fait. Very Happy

Par ailleurs je remarque que les heures ne correspondent pas (GMT, et le forum est en GMT+2 actuellement), et la last build date reste obstinément la même : celle de l'installation du mod en heure GMT).

Merci par avance, cela doit être tout bête, mais je ne trouve vraiment pas.
Cela le fait avec Firefox 2, netvibes et un programme, donc ce n'est pas le cache de mon browser qui fait un caprice. Laughing

Dernière édition par falkra le Sam Avr 07, 2007 6:38 pm; édité 1 fois
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

[Réglé] Flux rss non mis à jour automatiquementPosté le: Lun Avr 02, 2007 10:09 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Flux rss non mis à jour automatiquement

Le cache n'est pas mis à jour quand un nouveaux message est posté, mais à la première demande faite après expiration de celui-ci, dans la mesure ou la mise à jour auto est activé.
++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
falkra
PR1
PR1

[Réglé] Flux rss non mis à jour automatiquementPosté le: Lun Avr 02, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Flux rss non mis à jour automatiquement

Merci beaucoup pour ces précisions, ceci explique cela. Very Happy
Soit je désactive le cache, soit je règle un chiffre à virgule (type 0.5 pour trente minutes). Je vais trouver un bon compromis dans le réglage, je souhaite aussi que les utilisateurs (pas seulement les robots d'indexation) profitent du flux. Pour le sitemap, pas de problème.

Y-a-t-il un réglage possible (dans fichiers php même) pour les heures ?
Ce n'est pas crucial bien sûr.
dcz

[Réglé] Flux rss non mis à jour automatiquementPosté le: Lun Avr 02, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Flux rss non mis à jour automatiquement

Et bien, tu peux effectivement régler la durée de vie du cache en heure (avec virgule) et de façon différente pour les flux, les sitemaps et les liste urllists, le tout dans l'acp du module.

Je pense qu'à l'usage il n'est vraiment pas nécessaire de passer en dessous d'une heure, parce que les membre reçoivent toujours des mail pour les sujets qu'il suivent, et il n'y a pas forcément une grande nécessité à suivre d'aussi prêt les évolutions du forum.
Et puis, si on es tout le temps connecté, on es déjà au courant, si non, c'est déjà qu'on passe pas toutes les heures, donc ...

Le cache à un sens dans la mesure ou les flux sont demandés plus d'une fois pas durée de vie, si non, on ne fait qu'ajouter du travail au serveur.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[Réglé] Flux rss non mis à jour automatiquementPosté le: Mar Avr 03, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Flux rss non mis à jour automatiquement

falkra a écrit:
Par ailleurs je remarque que les heures ne correspondent pas (GMT, et le forum est en GMT+2 actuellement)

Nous ne sommes pas en GMT+2.
Nous sommes en GMT+1 heure d'été. C'est pas pareil. Notre fuseau horaire est constant : GMT+1.
Apres je suppose que pour gérer les changements d'heures tu bascules artificiellement les gens d'une zone a l'autre pour émuler les transitions.
Je recommande la lecture de :
http://www.phpbb-seo.com/forums/le-site-phpbb-seo/discussions-vt325.html
pour quelque chose d'automatique et souple.

falkra a écrit:
Soit je désactive le cache

Je rappelle que si tu desactives le cache, tu en perds le benefice pour chacun des sous modules (sitemaps et rss). le cache est global.

falkra
PR1
PR1

[Réglé] Flux rss non mis à jour automatiquementPosté le: Mer Avr 04, 2007 8:55 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Flux rss non mis à jour automatiquement

Re, et merci pour vos réponses, je laisse le cache, et à une heure pour les flux rss. J'avais une erreur dans le htaccess qui empêchait le rewriting correct (réglé). Du coup je n'avais accès qu'au flux principal (rss.php). Maintenant j'ai ce que je veux notamment ave le flux -m qui donne le contenu de messages.

Concernant l'heure, j'avais utilisé la manipulation décrite ici :
http://www.phpbb-seo.com/forums/le-site-phpbb-seo/discussions-vt325.html#3620
Mais la solution dcz est bien plus élégante. J'adopte. Very Happy

C'est là qu'on se rend mieux compte du super boulot de codage. Chapeau.
Par contre même avec l'habitude de mods, manips sql et autre, j'ai eu bien du mal, la notice n'explique pas pour les flux les différentes adresses (en fait le rewriting de rss.php?-l en rss-l.xml et autres), à activer dans les options. Et le switch -m et -l ou -s, je l'ai trouvé en épluchant le htaccess, sinon je ne voyais que le flux principal.

Avec un cache d'une heure et les différents flux, c'est tip top (pour indexation et utilisateurs aussi).
dcz

[Réglé] Flux rss non mis à jour automatiquementPosté le: Mer Avr 04, 2007 9:23 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Flux rss non mis à jour automatiquement

Il y a plus de détails sur ce fil : http://www.phpbb-seo.com/forums/gym-sitemaps/discussions-vt924.html

Wink

Liens Utiles :
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[Réglé] Flux rss non mis à jour automatiquementPosté le: Sam Avr 07, 2007 11:31 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Flux rss non mis à jour automatiquement

En fait c'est l'histoire d'un type qui a dit qu'il rédigerait un guide sur GYM sitemaps, qui explique chaque option, etc etc.
Le probleme, c'est que le programmeur passe son temps a rajouter des nouveautés et que le type en question est assez pris. Il devrait se forcer a faire une ou deux options a documenter par jour mais il a du mal Razz

La multitude d'options de GYM est assez déroutante et a lire bon nombre de messages ici, je vois bien que les gens ne comprennent pas les réglages (en meme temps je leur en veut pas, c'est un peu normal pour certains points meme moi je peine).

Je vais faire des efforts et essayer de finaliser la rédaction de ce guide. Quoi qu'il en soit, la doc sera la pour la version finale (je rappelle que nous sommes en phase RC et que des bugs sont encore détectés)

dcz

[Réglé] Flux rss non mis à jour automatiquementPosté le: Lun Avr 09, 2007 9:09 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Flux rss non mis à jour automatiquement

Laughing

Tout viens à point à qui sait attendre ...

Et il faut dire que je n'ai pas eu la main légère sur les réglages, mais à l'usage, cela permet d'adapter le mod au plus de cas possibles en terme de performance serveur, histoire que tous puissent afficher les plus grandes liste possible, et comme c'est le but ...

++

Liens Utiles :
falkra
PR1
PR1

[Réglé] Flux rss non mis à jour automatiquementPosté le: Lun Avr 09, 2007 9:38 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Flux rss non mis à jour automatiquement

J'ai atendance à oublier qu'une RC n'est pas une finale (le mod a l'air achevé tellement il y a de choses à faire). Mea culpa.

Pour la main lourde, au contraire, c'est excellent d'avoir autant de possibilités, on finit forcément par trouver un réglage qui convient.
J'attends avec impatience la RC4. Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » GYM Sitemaps
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: