Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Afficher la source dans liste des flux (channels-rss.xml)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » GYM Sitemaps
::  
Auteur Message
falkra
PR1
PR1

Afficher la source dans liste des flux (channels-rss.xml)Posté le: Dim Avr 29, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Afficher la source dans liste des flux (channels-rss.xml)

Bonjour, une toute petite question (ou un oubli d'Htaccess), dans ma liste des flux ( / channels-rss.xml), les sections de forums sont affichées avec le lien html, mais pas le lien vers les flux de chaque section en XML.
Or la balise "source" est bien là, dans le flux quand on regarde le code généré.

Sur phpBBSeo, la source (bref l'adresse des flux de toutes les sections) sont aussi disponibles via un lien en xml.

Je ne fais pas de transformation de style, et dans les options RSS, tout est sur oui (sauf flux privés), cache vidé. Certainement un oubli de ma part.

Dernière édition par falkra le Mer Mai 02, 2007 7:02 am; édité 1 fois
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

Afficher la source dans liste des flux (channels-rss.xml)Posté le: Dim Avr 29, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Re: Afficher la source dans liste des flux (channels-rss.xml)

Je ne vois pas la transformation xsl activée sur -http://www.libellules.ch/phpBB2/channels-rss.xml.

Si en l'activant, tu ne la voyais pas, c'est vraisemblablement un oublie de mise à jour des fichier de style xsl (ceux de ggs_style/) effectivement utilisés (dans phpBB2/ donc).

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
falkra
PR1
PR1

Afficher la source dans liste des flux (channels-rss.xml)Posté le: Dim Avr 29, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Re: Afficher la source dans liste des flux (channels-rss.xml)

Re, merci pour cette réponse rapide. Je ne l'ai pas activée, c'est le seul moyen pour afficher ces liens là ?

Ca ne perturbera en rien les netvibes, lecteurs RSS (programmes) et autres si je l'active ?
dcz

Afficher la source dans liste des flux (channels-rss.xml)Posté le: Lun Avr 30, 2007 8:28 am    Sujet du message: Re: Afficher la source dans liste des flux (channels-rss.xml)

Absolument pas, et le truc vraiment intéressant, c'est que Google interprète les feuilles de style xsl : http://www.google.fr/search?q=phpBB+SEO+-+Liste+des+flux+RSS+-+R%C3%A9sum%C3%A9

Very Happy

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
falkra
PR1
PR1

Afficher la source dans liste des flux (channels-rss.xml)Posté le: Lun Avr 30, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Re: Afficher la source dans liste des flux (channels-rss.xml)

Ok super. Very Happy
Je valide.

Edit : c'était tout bête.
Forcer le style ne perturbera pas non plus j'imagine (les 600 octets vides).

Ouf, 124 fichiers effacés dans le cache RSS. Moi qui n'ai que dans la vingtaine de sections (et pas donné toutes les urls encore). Bigre.
dcz

Afficher la source dans liste des flux (channels-rss.xml)Posté le: Mar Mai 01, 2007 8:45 am    Sujet du message: Re: Afficher la source dans liste des flux (channels-rss.xml)

Les fichiers en cache restent jusqu'à ce qu'on les efface ou qu'il soient remis à jour automatiquement, du coup, si par exemple tu as testé avec et sans Gunzip, cela double leur nombre, ou simplement en activant les autorisations sur les flux, on ajoute un fichier par combinaison d'autorisation, et par option.

Ça peut finir par faire quelques centaine de fichier rien que pour les flux, mais, c'est franchement pas grand chose vu les espaces dont on dispose, la légèreté des fichiers, surtout les flux, et le fait qu'un dossier peu encaisser assez facilement jusqu'à 50 000 fichiers (c'est le conseil donné par ADOdb pour le cache SQL, ne pas dépasser 50 000 fichier de cache par dossier Laughing).

Donc, c'est tranquille Wink

Pour les 600 espaces, pour forces le style XSL sur les flux rss, c'est un peu pour a que j'ai laissé l'option, http://feedvalidator.org/ nous dis que cela pourrait poser des problèmes à certains, mais à part imposer notre mise en forme aux navigateurs un peu trop sûr d'eux à mon goût (genre ton style est moins bien que le mien Laughing), j'ai pas trouvé d'autre effets secondaires.
C'est fou cette histoire de ne pas vouloir interpréter du XSL sur du RSS quand même.

++

Liens Utiles :
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Afficher la source dans liste des flux (channels-rss.xml)Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Re: Afficher la source dans liste des flux (channels-rss.xml)

dcz a écrit:
Absolument pas, et le truc vraiment intéressant, c'est que Google interprète les feuilles de style xsl : http://www.google.fr/search?q=phpBB+SEO+-+Liste+des+flux+RSS+-+R%C3%A9sum%C3%A9

Very Happy

keskidit le monsieur ?

dcz

Afficher la source dans liste des flux (channels-rss.xml)Posté le: Mer Mai 02, 2007 8:12 am    Sujet du message: Re: Afficher la source dans liste des flux (channels-rss.xml)

En effet, je me suis laissé emporté par le titre, qui est bien celui qui se trouve dans le <title> du flux.

J'ai cru voir le titre transformé XSL.

D'un autre côté, j'ai pas souvent vu des flux xml être indexés, et là, avec la feuille de style, ça pèche pas de récupérer des visites sur ces pages.

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » GYM Sitemaps
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: