| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
mikedimoi PR0

|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 11:03 am Sujet du message: [Résolu]Utilisation des PLUGINS |
|
|
Salut à tous !
Je viens d'installer le GYM SiteMap XML
A vrai dire, je ne comprends pas bien le systeme.
J'ai bien entendu le mode Google Yahoo MSN Sitemap And RSS (GYM)
installé.
- Faut il créer obligatoirement des plans google sitemap en xml ?
- Si oui, quels outils utlisez vous pour les creer ?
- Faut il faire des modifications dans l'administration ou est ce que les plans se rajoutent automatiquement en palçant les plans .xml dans le dossier adéquat ?
- GYM sitemap TXT est il vraiment indispensable ? Quels seront ses avantages ?
- La redondance des URLs est elle si dangereuse (ca représente quand meme un sacré boulot de comparé tous les liens !) ?
Merci à tous de vos reponses |
Dernière édition par mikedimoi le Ven Juin 22, 2007 2:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 1:17 pm Sujet du message: Re: [Résolu]Utilisation des PLUGINS |
|
|
a) oui, le plug-in prend uniquement des plans Google sitemaps valide en entrée.
b) gsitecrawler par exemple, ou tout programmes ou services de création de plan de site Google.
c) Aucune modif dans l'acp, les plan uploader dans le bon dossier sont ajouté au sitemap index, un sitemap est crée, mis en forme et en cache en suivant les réglages généraux du module.
d) la version TXT est simplement une variante, qui accepte des liste plus rudimentaires en entrée. c'est le côté pratique (création des liste) qui le rend ou pas intéressant.
e) GYM sitemap établi uniquement la liste des url du forum par défaut, il te suffit dont d'exclure le forum de al création de plan Google au moment de la génération pour ne pas être redondant. Pour les url extérieur au forum, il peu aussi y avoir des duplicates dans les liste si tu n'appliques aucun filtre à la création. En générale, les logiciels et services web de création de plan de site Google sont capable de suivre les exclusion du robots.txt et / ou des exclusions personnalisées.
Il suffit donc de jouer sur les paramètres d'exclusion pour ne prendre en compte que les meilleurs urls lors de la fabrication du plan.
Et tu peux ajouter plusieurs plan dans le dossier du plug-in. Pratique pour faire un plan par dossier du site (forum exclus).
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
mikedimoi PR0

|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 1:51 pm Sujet du message: Re: [Résolu]Utilisation des PLUGINS |
|
|
Ok, merci beaucoup pour ta reponse.
Entre temps, j'ai téléchargé YoodaMap pour créer les sitemap.
En effet, il a l'air parametrable.
Reste quand meme un gros travail manuel de facon à sortir toutes les urls dupliquuées....malgré les filtres.
Merci pour tes reponses. |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
mikedimoi PR0

|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 2:32 pm Sujet du message: Re: [Résolu]Utilisation des PLUGINS |
|
|
Ok, tout est bien recadré alors.
Je te remercie pour tes réponses.
++ |
|
|
|
 |
|
|
| Navigation |