| :: |
| Auteur |
Message |
ibost PR4

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 9:07 pm Sujet du message: Avertissement sous GG Sitemap |
|
|
Bonjour à tous.
Je consulte régulièrement mes statistiques liés à mon sitemap de mon forum www.truc-malin.com.
J'ai eu un avertissement :
| Citation: | URL non suivies
Lors du test d'un échantillon des URL de votre plan Sitemap, nous avons constaté que Googlebot ne pouvait pas accéder à certaines URL du fait d'un nombre trop important de redirections. Veuillez remplacer les URL de redirection de votre plan Sitemap par l'URL de destination (la cible de la redirection). Toutes les URL correctes seront envoyées.
[?] Erreur HTTP :
URL :
Date de la dernière occurrence : 301 (Déplacement définitif) [?]
http://www.truc-malin.com/presentez-vous-f25.html
11 juin 2007 |
J'avoue ne rien comprendre à ce message. Quelqu'un en saurait-il plus ?
Merci beaucoup. |
_________________ Interim Informatique | Trucs et astuces maison |
|
|
 |
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 1:38 pm Sujet du message: Re: Avertissement sous GG Sitemap |
|
|
Tu as changé le nom du forum dans lequel les gens doivent se présenter ?
Aujourd'hui son nom est "Les membres se présentent", soit -http://www.truc-malin.com./les-membres-se-presentent-f25.html
or l'url rapportée par google est /presentez-vous-f25.html |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
ibost PR4

|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 9:03 pm Sujet du message: Re: Avertissement sous GG Sitemap |
|
|
| gowap a écrit: | | Tu as changé le nom du forum dans lequel les gens doivent se présenter ? |
|
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
ibost PR4

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 10:16 pm Sujet du message: Re: Avertissement sous GG Sitemap |
|
|
| Oui mais la redirection se fait bien et ce grâce au mod zero duplicate. |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 8:49 am Sujet du message: Re: Avertissement sous GG Sitemap |
|
|
A mon avis, c'est rien. Enfin, ça va passer tout seul. Tu as juste dû modifier le titre du forum pas longtemps après avoir redirigé l'ancienne url vers la nouvelle, et Google est tombé sur deux redirection différentes coup sur coup, un truc dans le genre.
Cela souligne au passage qu'il est important de ne pas rediriger 50 fois de suites toutes les urls du forum, et donc, bien réfléchir quand on migre (quel mod rewrite).
Dans l'utilisation courante, il n'y a aucun souci à éditer les titres d'un sujet ou forum, pour peu encore une fois que les url qui sont modifiés ne le soient pas un jour sur deux.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
ibost PR4

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 9:00 am Sujet du message: Re: Avertissement sous GG Sitemap |
|
|
| Ok je te remercie pour cette précision. Plus de peur que de mal donc. |
|
|
 |
ibost PR4

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 9:13 am Sujet du message: Re: Avertissement sous GG Sitemap |
|
|
Ok je viens de trouver d'où vient le problème. En fait dans ma signature, j'avais fait un lien vers le post et entre temps j'avais changé le titre de ce post. Google a gardé cette redirection et ça le perturbe un peu. je vais mettre la nouvelle URL dans ma signature.
en tout cas merci à vous. |
|
|
 |
|
|