| :: |
| Auteur |
Message |
lespinet
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 12:21 pm Sujet du message: Probléme avec " mx Google Sitemaps v1.0.1 " ? |
|
|
Bonsoir,
Tous d'abord, je savais pas ou poster, donc j'ai pris celui qui ma paru le plus adéquate, donc si c'est pas le bon, merci de déplacé.
Mon forum : http://cuisine-jardin.info/phpBB2/index.php
- Quand j'ai installé ce mod : " mx Google Sitemaps v1.0.1 " J'ai pas trouvé " L'URL de mon plan Sitemap ", ou est t'il, et aucuns fichiers n'a l'extension " .xml " ! ?
Merci de vos réponses ! |
|
|
|
 |
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
lespinet
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:13 pm Sujet du message: Re: Probléme avec " mx Google Sitemaps v1.0.1 " ? |
|
|
Ok, mais le plan y es ?
Et le probléme de la deconnction sera résolu ?
Et merci de l'accueil ! |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:18 pm Sujet du message: Re: Probléme avec " mx Google Sitemaps v1.0.1 " ? |
|
|
| lespinet a écrit: |
Ok, mais le plan y es ?
|
Bah oui, c'est le but. Il y était aussi dans le précédentes versions, tonsite.com/tonforum/sitemap.php
| lespinet a écrit: | Et le probléme de la deconnction sera résolu ? |
Il n'y a pas vraiment de rapport possible, ce mod ne modifie aucune ligne de phpBB. Peut être une histoire de config de phpBB lui même.
Reprends l'installe de la dernière version calmement, et lis bien le sujet de mise à disposition  |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
lespinet
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:30 pm Sujet du message: Re: Probléme avec " mx Google Sitemaps v1.0.1 " ? |
|
|
| SeO a écrit: | | lespinet a écrit: |
Ok, mais le plan y es ?
|
Bah oui, c'est le but. Il y était aussi dans le précédentes versions, tonsite.com/tonforum/sitemap.php
|
Ok, mais google veux ce genre " sitemap.xml " sa y es aussi ? :  |
|
|
|
 |
lespinet
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:57 pm Sujet du message: Re: Probléme avec " mx Google Sitemaps v1.0.1 " ? |
|
|
Voilà je viens de finir de l'installé, mais je vois pas le fichier " sitemap.xml " que google me demande ?
Et comment voir que sa change quelque chose avec ce mod ?  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 2:26 pm Sujet du message: Re: Probléme avec " mx Google Sitemaps v1.0.1 " ? |
|
|
| fichier d'installation a écrit: | ____________________
NOTE : URL Rewriting
En fonction de votre hébergeur, il se peut que vous ayez à retirer les "/" se trouvant devant les noms de fichier.php
Exemple : RewriteRule ^rss-?(l|s)?-?(m)?\.([xml|xml\.gz]+)$ rss.php?$1&$2 [L] |
Et la suite.
Donc, tu peux soumettre sitemap.php là ou il se trouve, ou te pencher sur les rewriterules a ajouter dans le .htaccess pour activer la réécriture d'url pour les liens de GYM sitemaps.
Une fois réécrit ça donne http://www.phpbb-seo.com/forums/sitemaps.xml
Prends aussi le temps de découvrir les options du mod dans l'ACP de phpBB, c'est instructif  |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
lespinet
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 3:27 pm Sujet du message: Re: Probléme avec " mx Google Sitemaps v1.0.1 " ? |
|
|
[quote="SeO"] | fichier d'installation a écrit: | ____________________
NOTE : URL Rewriting
En fonction de votre hébergeur, il se peut que vous ayez à retirer les "/" se trouvant devant les noms de fichier.php
Exemple : RewriteRule ^rss-?(l|s)?-?(m)?\.([xml|xml\.gz]+)$ rss.php?$1&$2 [L]
Et la suite.
|
Mais là, je comprend pas, quesque je dois faire en clair, ajouté des lignes dans la barre d'adresse en haut, et de mon forum ?
| Citation: | | Donc, tu peux soumettre sitemap.php là ou il se trouve |
C'est a dire, l'éxécuté, et c'est tous ?,
C'est ce qui a la haut ? mais j'ai mal compris, je suis pas un expert, dsl ?
| Citation: | Prends aussi le temps de découvrir les options du mod dans l'ACP de phpBB, c'est instructif  |
C'est quoi le lien ?
DEBUG MODE
SQL Error : 1146 Table 'db213699011.phpbb_ggs_config' doesn't exist
SELECT * FROM phpbb_ggs_config
Line : 115
File : admin_mx_ggsitemap.php |
que faire ? possible de changé le nom " phpbbseo " en ce que je veux?
merci de ton aide ? |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:19 pm Sujet du message: Re: Probléme avec " mx Google Sitemaps v1.0.1 " ? |
|
|
http://www.phpbb-seo.com/forums/sitemaps.xml c'est un exemple de sitemapindex, celui du forum français de phpBB SEO. Il s'agit de la liste de tous les sitemaps crée par le module. C'est la seule URL à soumettre à Google.
Il est fait avec le même code que tu as téléchargé, avec activation de la mise en forme XSLt et réécriture d'url.
Le module suit tout seul le type d'url des mods phpBB SEO pour les liens des plans eux même. La réécriture d'url ne concerne que les url des plan de sites eux mêmes, pas des liens qui s'y trouvent.
Et donc, il y a un sitemap Google par forums, plus un qui fait la liste de tous les forums publics eux mêmes.
Exemple de plan sitemap : http://www.phpbb-seo.com/forums/gym-sitemaps-gf45.xml
Pour le lien de L'acp, je crois bien que tu l'as trouvé, et aussi, que tu n'as pas encore lancé le script d'installation :
| Citation: | Une fois que vous aurez uploadé tous les fichiers au bon endroit :
1) Upload root/ggs_style/*.* à l'endroit ou se trouve rss.php et sitemap.php.
2) CHMOD mx_ggsitemaps/gs_cache/ à 0777
3) Upload contrib/db_install.php to db_install.php
4) Connectez vous en admin, et lancez le script -http://www.yourdomain.com/phpbbfolder/db_install.php
pour installer la partie SQL
5) Effacez db_install.php. |
Tu peux tout a fait soumettre sitemap.php, chez Google donc, au lieux de sitemaps.xml si tu n'actives pas la réécriture d'url du module.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
lespinet
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:45 pm Sujet du message: Re: Probléme avec " mx Google Sitemaps v1.0.1 " ? |
|
|
| dcz a écrit: |
2) CHMOD mx_ggsitemaps/gs_cache/ à 0777
|
Que veux dire cela ? ( je vais dans : mx_ggsitemaps/gs_cache/ et aprés ? il y a le fichier : " .htaccess " ?? mais que veux dire alors " à 0777 " ??
J'ai aucun fichier qui s'appelle comme cela ? )
Merci de ton aide !
edit : ce fichier : " db_install.php " je devrais le lancé de temps en temps ?.  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 4:13 pm Sujet du message: Re: Probléme avec " mx Google Sitemaps v1.0.1 " ? |
|
|
Le CHMOD, c'est la gestion des droits sur les fichier se trouvant sur ton serveur, si c'est un linux.
Donc, normalement ton programme de connections FTP te permet de modifier les droits des dossier et fichiers de ton ftp. Avec filezilla, c'est une option qui s'affiche quand tu cliques droit sur un fichier ou dossier. Il faut juste entrer 0777, pour autoriser la création et l'écriture des fichiers cache dans ce dossier.
Pour le script d'installation, une seule fois suffit
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
lespinet
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 6:31 pm Sujet du message: Re: Probléme avec " mx Google Sitemaps v1.0.1 " ? |
|
|
| dcz a écrit: |
Donc, normalement ton programme de connections FTP te permet de modifier les droits des dossier et fichiers de ton ftp. Avec filezilla, c'est un option qui s'affiche quand tu cliques droit sur un fichier ou dossier. Il faut juste entrer 0777, pour autoriser la création et l'écriture des fichiers cache dans ce dossier.
++ |
Ok, mais soit j'ai pas les yeux en face des trous, soit ..., mais quels fichiers je doit modifier ? et ou est sont emplacement sur mon ftp ? et celui met " 0777 " ?
Ensuite, comment " mx Google Sitemaps v1.0.1 " va t'il reconnaitre les nouveau sujets ajouté a mon forum ? il faut les ajouté ou pas ? il le fait tous seul ? si c'est non, ou faut t'il le faire ?
merci encore de t'es réponses ! |
|
|
|
 |
lespinet
|
|
|
 |

|
|
|
 |
lespinet
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 11:51 am Sujet du message: Re: Probléme avec " mx Google Sitemaps v1.0.1 " ? |
|
|
| lespinet a écrit: | | dcz a écrit: |
Donc, normalement ton programme de connections FTP te permet de modifier les droits des dossier et fichiers de ton ftp. Avec filezilla, c'est un option qui s'affiche quand tu cliques droit sur un fichier ou dossier. Il faut juste entrer 0777, pour autoriser la création et l'écriture des fichiers cache dans ce dossier.
++ |
Ok, mais soit j'ai pas les yeux en face des trous, soit ..., mais quels fichiers je doit modifier ? et ou est sont emplacement sur mon ftp ? et celui met " 0777 " ?
Ensuite, comment " mx Google Sitemaps v1.0.1 " va t'il reconnaitre les nouveau sujets ajouté a mon forum ? il faut les ajouté ou pas ? il le fait tous seul ? si c'est non, ou faut t'il le faire ?
merci encore de t'es réponses ! |
Bonjour,
Tu ne ma pas répondu, a ces deux question ?  |
|
|
|
 |
|
|