| :: |
| Auteur |
Message |
peter.parker
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 4:32 am Sujet du message: erreur dans le panneau d'admin |
|
|
bonjours , j'ai installer ce mod : gym_sitemapsV1-2-0RC4
et je me retrouve avec une erreur dans le panneau d'admin
| Code: | | Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/) is not within the allowed path(s) : ( /tmpPHP:/home/.../www:/.../sessions:/home/.../pubclients/) in /home/web/clients/inforumatique.hostarea.org/www/forum/admin/admin_mx_ggsitemap.php on line 401 |
késako ?
merci de vos réponses !!  |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
peter.parker
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 4:33 pm Sujet du message: Re: erreur dans le panneau d'admin |
|
|
merci, je n'ai plus de message d'erreur , mais par contre je viens de remarquer que dans vidange du cache il est marquer ceci !!
| Code: | Dossier cache
Le dossier configuré pour le cache est : ./../mx_ggsitemaps/gs_cache/
Le dossier cache n'a pas été trouvé.
Le dossier cache n'est pas utilisable. Vous devez configurer son CHMOD sur 0777. |
pourtant , j'ai bien chmoder le dossier cache de mon forum !!
j'ai comme l'impréssion qu'il y a des fichiers que j'ai pas mis au bon endroit , je n'ai pas tout capter dans le fichier d'installe en ce qui concerne les upload !
 |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 5:17 pm Sujet du message: Re: erreur dans le panneau d'admin |
|
|
En fait, il faut juste uploader tout le contenu du dossier root/ de l'archive.
As tu bien un dossier /mx_ggsitemaps/gs_cache/ ?
Si c'est le cas, on dirait bien que le bug est en relation avec ton serveur plus qu'avec le mod.
Car ./../mx_ggsitemaps/gs_cache/ est le bon chemin pour une installation phpBB, la ligne que je t'ai fait commenté évite juste le passage par phpbb_realpath() et donc l'utilisaion d'un chemin absolu (et pas relatif comme celui ci).
Part contre, il se peut que cela ne concerne que le message du cache, et pas la possibilité de mettre de fichier en cache, as tu essayé d'activer le cache ? Vois tu des fichiers apparaître dans mx_ggsitemaps/gs_cache/ ? |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
peter.parker
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 8:39 pm Sujet du message: Re: erreur dans le panneau d'admin |
|
|
haaaaaaaa !! j'avais pas le dossier du cache !!!! c'est bon !!
merci , beaucoup !!! plus qu'a apprendre comment configurer tout ça !!!
EDIT: j'ai installer une icone dans la barre de recherche , en rajoutant ce code dans l'overall_header
| Code: |
<link rel="Alternate" type="application/rss+xml" title="inforumatique" href="http://inforumatique;hostarea/forum/sitemap.php"> |
quand je clic sur l'icone , j'ai ce message d'erreur :
| Code: | | Fatal error: Call to undefined function gzencode() in /home/web/clients/inforumatique.hostarea.org/www/forum/mx_ggsitemaps/includes/ggs_functions.php on line 483 |
dans le fichier en question la ligne est celle ci !!
| Code: | | $this->output_data['data'] = gzencode($this->output_data['data'], $this->gzip_config['gzip_level']); |
que puis je faire ?  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 6:55 am Sujet du message: Re: erreur dans le panneau d'admin |
|
|
Là, c'est vraiment ton serveur, enfin, ta mouture de PHP qui semble ne pas avoir la fonction gzencode() (PHP 4 >= 4.0.4, PHP 5).
Donc, je crains qu'il ne te faille désactiver la compression Gunzip sur le mod GYM sitemaps, ainsi que sur le forum, vu que l'activation de la compression gunzip de phpBB impose celle des plan de site.
Ensuite, pour ton lien alternate, je mettrais plutôt rss.php pour les flux RSS, voir rss.xml ou même rss-m.xml :
Exemples :
http://www.phpbb-seo.com/forums/rss.xml
http://www.phpbb-seo.com/forums/rss-m.xml
http://www.phpbb-seo.com/forums/rss-l-m.xml
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
peter.parker
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 12:40 pm Sujet du message: Re: erreur dans le panneau d'admin |
|
|
hummmm ! y'a du nouveau !! j'ai activer la fonction gzip sur les sitemaps! (oui, je suis un gros beta , je ne l'avais pas fait !! ) et je n'ai plus le message d'erreur quand je clic sur l''icone du flux !! par contre j'ai une page blanche !!
 |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 9:11 am Sujet du message: Re: erreur dans le panneau d'admin |
|
|
Ben, c'est parail sur tou le mod, pas de gunzip sans gzencode.
| dcz a écrit: | Là, c'est vraiment ton serveur, enfin, ta mouture de PHP qui semble ne pas avoir la fonction gzencode() (PHP 4 >= 4.0.4, PHP 5).
Donc, je crains qu'il ne te faille désactiver la compression Gunzip sur le mod GYM sitemaps, ainsi que sur le forum, vu que l'activation de la compression gunzip de phpBB impose celle des plan de site.
|
++ |
|
 |
peter.parker
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 12:03 pm Sujet du message: Re: erreur dans le panneau d'admin |
|
|
bon, ok !! c'est mort alors !!
pour l'alternat j'ai mis rss.php comme tu me l'avais indiquer , et page blanche aussi !!
le flux rss aussi ne peut fonctioner sans le gzencode ?  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 2:01 pm Sujet du message: Re: erreur dans le panneau d'admin |
|
|
Et bien, ton erreur semblait indiquer que tu n'avais pas accès la gzencode(), mais tu n'es pas obliger d'activer la compression gunzip.
Tu as essayé sans ?
Et pour le lien alternate, tu met le flux que tu veux, juste, utilises l'url réécrite si jamais tu active le mod rewrite.
Et aussi, tu as testé le mod en local ? Nous utilisons le même code sur ce site.
Tu utilises bien phpBB2 ?
++ |
|
 |
peter.parker
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 2:43 pm Sujet du message: Re: erreur dans le panneau d'admin |
|
|
non , je n'ai pas utiliser en local et oui j'utilise phpbb2 !!
par contre si un membres qui utilise hostarea et qui passe par ici peut me dire si ça marche chez lui !! se serait deja ça !!
j'ai desactiver GZip et toujours une page blanche pour le flux !!  |
|
|
|
 |
|
|