| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
R1_Bzh phpBB SEO Team

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 11:21 am Sujet du message: [sitemap] Amélioration sur le RSS ? |
|
|
J'utilise depuis un moment le sitemap SEO et c'est vraiment efficace, cependant il y a un petit souci concernant le flux RSS généré. Celui-ci place en première ligne la racine du site et ensuite les derniers sujets. Ce qui fait qu'on a toujours l'adresse du site en première place.
Sur tous les flux rss que j'ai vu, c'est la première fois que je vois un rappel de l'adresse du site en premier. On ne pourrait pas la supprimer pour n'avoir vraiment que les derniers sujets ?
merci  |
|
|
|
 |
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 11:59 am Sujet du message: Re: [sitemap] Amélioration sur le RSS ? |
|
|
C'est une façon, un peu cheap je te l'accorde, de récupérer l'url des flux dans les feuilles de style xsl.
Dans la version phpBB3, on utilise (à mauvais escient, mais c'est valide et efficace) le tag input pour cela, du coup, plus de répétition de ce genre.
C'est pas super pratique à virer par contre, ça te gènes tant que ça ? |
|
 |
R1_Bzh phpBB SEO Team

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 12:23 pm Sujet du message: Re: [sitemap] Amélioration sur le RSS ? |
|
|
Disons que sur une page perso google, ou un lecteur de flux RSS, on a en permanence, en haut, le titre du site.
Le principe du flux RSS est d'avoir les dernières infos d'un site qu'on connait. Je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter un lien permanent vers le site en haut du flux.
Je ne trouve pas ça gênant, si c'était le cas je le virerai sur mon site et puis j'en parlerai plus je trouve juste étrange de faire cela sur un système qui sert à donner de l'info. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 12:28 pm Sujet du message: Re: [sitemap] Amélioration sur le RSS ? |
|
|
De l'info également utile au référencement
C'est pas si mal de ce point de vue que toutes les pages qui affiches nos flux affichent également un lie vers la home du forum.
Même si comme je te le disait, la véritable raison pour cela est ailleurs. |
|
 |
R1_Bzh phpBB SEO Team

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 12:42 pm Sujet du message: Re: [sitemap] Amélioration sur le RSS ? |
|
|
mais c'est qu'il insiste le bougre
Un lien vers la home c'est pas mal, mais globalement tu ne pense pas que tous les moteurs index très rapidement la home ? De plus, si un moteur passe par le flux RSS, il va arriver sur la page de news, comme un lecteur, et là il va trouver une multitude de lien pour revenir vers la homepage.
Un doute me vient concernant la discussion. Je ne parles pas du sitemaps.xml mais bien du rss.xml qui consiste a donner les dernières news d'un site (et non a faire un bookmark) |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 9:37 am Sujet du message: Re: [sitemap] Amélioration sur le RSS ? |
|
|
En fait, j'évoquais le cas de l'utilisation de ces flux sur d'autres domaines (agrégateur ou récupération simple), les liens sont alors des backlinks potentiels, et celui de l'index du forum, en étant présent plus que les autres, et bien, récupère un poil plus du coup.
C'est juste pour dire deux mots sur le côté positifs, je t'ai déjà dis qu'il était surtout là pour de mauvaises raisons (il en faut des fois)
Et non je lâche pas, jamais
Vivement GYM 2.0 ! (ça bouge ) |
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|