| :: |
| Auteur |
Message |
fred_du_41 PR1

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 5:26 pm Sujet du message: Re: Lien du titre du forum |
|
|
Ahhh Ok vu, merci
Par contre chez moi les smileys me "marchent" pas  |
_________________ La Passion du Reflex Numérique : │Photos-entre-Amis ││Annuaire │
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
fred_du_41 PR1

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 7:08 pm Sujet du message: Re: Lien du titre du forum |
|
|
Je ne sais pas trop si c'est ce que tu demandes, mais voici l'url du smiley lorsque je fais un clic droit dessus
 |
_________________ La Passion du Reflex Numérique : │Photos-entre-Amis ││Annuaire │
Dernière édition par fred_du_41 le Ven Fév 09, 2007 10:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
landry PR1

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 165 Localisation: Carcassonne (France)
|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 7:53 pm Sujet du message: Re: Lien du titre du forum |
|
|
Bonsoir dcz,
J'ai essayé d'afficher le flux de phpbb-seo avec les ordinateurs de mes clients pour voir.
J'ai donc tenté l'expérience avec plusieurs PC. Tous connectés en réseau sur mon PC, la passerelle étant une Livebox.
Avec IE6, c'est bon. Je le visualise le flux comme tu le présentes.
Avec IE7 c'est comme moi je te l'ai montré tout à l'heure, mais bon IE7 c'est pas une référence.
En revanche avec Firefox je n'y arrive pas non plus et ce sur plusieurs PC.
Au mieux j'ai ça en haut de page :
| Code: | Le Forum phpBB - Résumé - Liste Courte
Référencement phpBB : Le Forum phpBB <hr/> Forum consacré à <a href="http://www.phpbb.com/" title="Site officiel phpBB" class="gensmall"><b>phpBB</b></a> lui même. Comment tirer le meilleur de ce puissant forum. <hr/><br/> <u>Stats :</u> 145 Sujets || 1928 Messages |
Ca te parle ?
J'utilise une version à jour de Firefox, j'ai aussi essayé via Free des fois qu'un firewall intégré à la Livebox (que j'ai de toute façon désactivé) puisse intervenir, mais non.
J'ai aussi désactivé l'antivirus mais en vain. (on sait jamais...)
D'autres personnes rencontrent-elles aussi le problème ?
C'est vrai que c'est pas super important mais moi yéme bien comprendre.  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 11:30 am Sujet du message: Re: Lien du titre du forum |
|
|
FF2 donc.
Alors, le problème est le suivant, on construit une page html avec du xml, qui contient du html échappé.
Il y a donc le html de la feuille de style qui marche direct, et celui récupéré dans le xml qui, si le navigateur n'est pas gentil, est affiché échappé (< vs <).
Donc, IE6 pour une fois s'en sort pas mal, il suit la directive disable-output-escaping, ce que ne fait FF1.5.
Du coup, pour FF1.5, c'est du JS qui prend le relais, mais, et là, on est content que 4 eplorateurs donnes 4 cas particuliers, FF2 ne veut pas de ce JS, et IE7 plus de disable-output-escaping=yes.
Et on dirait bien que FF n'est pas parti pour suivre la directive : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=98168#c11
Moralité, il va falloir élargir la feinte JS pour les prochaines versions
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 1:13 pm Sujet du message: Re: Lien du titre du forum |
|
|
Ah, j'ai peut être trouvé une feinte pour FF2 et les transformation XSLT des flux rss.
Donc, le truc, c'est qu'il faut gruger FF un peu frontalement pour qu'il se décide à laisser notre feuille de style xsl tranquile. Par défaut, et même plus car il n'y a pas d'option pour changer cela, FF2 formate lui même les flux rss, mais il conserve tout de même sa capacite d'interpréter les feuilles de styles XSL sur du xml.
Pour imposer sa mise en forme aux flux RSS, il se contente de lire les premiers 500 octets du code source. Si, tout bêtement, il ne rencontre pas :
dans les 500 premiers octets, il se contente de traiter le document comme du xml standard, et du coup il interprète les feuilles de style.
Du coup, la feinte, c'est d'ajouter plus de 500 caractères, genre des espaces, entre :
et :
Tordu non ?
Pour se faire, ouvrir mx_ggsitemaps/ggs_functions.php
trouver :
| Code: | | $rss_xslt = ($this->rss_config['rss_xslt']) ? "\n" . $blanc_ff2fix . '<?xml-stylesheet title="XSL_formatting" type="text/xsl" href="' . $this->path_config['rss_url'] . 'ggs_style/mxrss2.xsl"?>' : ''; |
Remplacer par :
| Code: | $blanc_ff2fix = "";
for ($i=0; $i<650; $i++) {
$blanc_ff2fix .= " ";
}
$rss_xslt = ($this->rss_config['rss_xslt']) ? "\n" . $blanc_ff2fix . '<?xml-stylesheet title="XSL_formatting" type="text/xsl" href="' . $this->path_config['rss_url'] . 'ggs_style/mxrss2.xsl"?>' : ''; |
C'est un fix temporaire, la RC3 prendra ce fait en compte.
C'est quand même pas mal de pouvoir soit même décider de sa mise en page.
Avec ça, si on désactive la mise en page, FF2 appliquera sa mise en forme par défaut, ce qui est tout de même le comportement attendu, une feuille de style, du style, pas de feuille de style, les prefs du navigateur ...
++ |
|
 |
landry PR1

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 2:19 pm Sujet du message: Re: Lien du titre du forum |
|
|
Merci dcz.
J'essaye et je te tiens au courant.  |
|
|
|
 |
landry PR1

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 3:05 pm Sujet du message: Re: Lien du titre du forum |
|
|
dcz t'es un tueur !!
Ca marche nickel sous Firefox.
http://www.micro-astuce.com/rss.xml
Merci beaucoup  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
landry PR1

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 3:28 pm Sujet du message: Re: Lien du titre du forum |
|
|
J'essaye de suite.
NB : la modif de script au dessus (pour FF) fait que même IE7 affiche la feuille de style du coup.  |
|
|
|
 |
landry PR1

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 3:57 pm Sujet du message: Re: Lien du titre du forum |
|
|
j'ai toujours ça sous FF :
| Code: | | <div class="item_sub_title">Astuces personnalisation-Optimisation de Windows : Supprimer notification "messages non lus" au démar </div><hr/> <hr/><br/> <u>Stats :</u> 1 Message |
[img][img]http://www.micro-astuce.com/Forum/images/smiles/sepa[1].gif |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 4:00 pm Sujet du message: Re: Lien du titre du forum |
|
|
Mmm.
Bon, va falloir que je fouille, parce que pareil, chez toi, je vois du html échappé, et sur easyphp, je vois le flux nickel, avec FF/2.0.0.1.
Mais, on se rapproche.
Avec IE7, c'est pareil ?
++ |
|
 |
landry PR1

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 4:11 pm Sujet du message: Re: Lien du titre du forum |
|
|
Avec IE7 c'est parfait....comme quoi.
Je vais faire raler Marie en affirmant que IE7 est hachement mieux que FF.
En revanche, comme Fred_du_41 je n'arrive pas à afficher le texte des posts dans le flux ou les smileys. J'ai bien cocher l'option dans l'ACP.
Je regarde de plus près ce que tu lui répond au sujet des -l et -m. |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
landry PR1

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 4:20 pm Sujet du message: Re: Lien du titre du forum |
|
|
Wouaahhh !!
C'est de la bombe !!  |
|
|
|
 |
|
|