Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Lien du titre du forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » GYM Sitemaps
::  
Auteur Message
fred_du_41
PR1
PR1

Lien du titre du forumPosté le: Ven Fév 09, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Re: Lien du titre du forum

Ahhh Ok vu, merci Very Happy

Par contre chez moi les smileys me "marchent" pas Confused

dcz
Administrateur - Site Admin

Lien du titre du forumPosté le: Ven Fév 09, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Re: Lien du titre du forum

URL (après vidange du cache) ?

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
fred_du_41
PR1
PR1

Lien du titre du forumPosté le: Ven Fév 09, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Re: Lien du titre du forum

Je ne sais pas trop si c'est ce que tu demandes, mais voici l'url du smiley lorsque je fais un clic droit dessus Confused

Dernière édition par fred_du_41 le Ven Fév 09, 2007 10:00 pm; édité 1 fois
landry
PR1
PR1

Lien du titre du forumPosté le: Ven Fév 09, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Re: Lien du titre du forum

Bonsoir dcz,

J'ai essayé d'afficher le flux de phpbb-seo avec les ordinateurs de mes clients pour voir.
J'ai donc tenté l'expérience avec plusieurs PC. Tous connectés en réseau sur mon PC, la passerelle étant une Livebox.

Avec IE6, c'est bon. Je le visualise le flux comme tu le présentes.
Avec IE7 c'est comme moi je te l'ai montré tout à l'heure, mais bon IE7 c'est pas une référence.

En revanche avec Firefox je n'y arrive pas non plus et ce sur plusieurs PC.
Au mieux j'ai ça en haut de page :

Code:
Le Forum phpBB - Résumé - Liste Courte

Référencement phpBB : Le Forum phpBB <hr/> Forum consacré à <a href="http://www.phpbb.com/" title="Site officiel phpBB" class="gensmall"><b>phpBB</b></a> lui même. Comment tirer le meilleur de ce puissant forum. <hr/><br/> <u>Stats :</u> 145 Sujets || 1928 Messages

Ca te parle ?

J'utilise une version à jour de Firefox, j'ai aussi essayé via Free des fois qu'un firewall intégré à la Livebox (que j'ai de toute façon désactivé) puisse intervenir, mais non.

J'ai aussi désactivé l'antivirus mais en vain. (on sait jamais...)

D'autres personnes rencontrent-elles aussi le problème ?

C'est vrai que c'est pas super important mais moi yéme bien comprendre. Laughing
dcz

Lien du titre du forumPosté le: Sam Fév 10, 2007 11:30 am    Sujet du message: Re: Lien du titre du forum

FF2 donc.

Alors, le problème est le suivant, on construit une page html avec du xml, qui contient du html échappé.
Il y a donc le html de la feuille de style qui marche direct, et celui récupéré dans le xml qui, si le navigateur n'est pas gentil, est affiché échappé (&lt; vs <).

Donc, IE6 pour une fois s'en sort pas mal, il suit la directive disable-output-escaping, ce que ne fait FF1.5.

Du coup, pour FF1.5, c'est du JS qui prend le relais, mais, et là, on est content que 4 eplorateurs donnes 4 cas particuliers, FF2 ne veut pas de ce JS, et IE7 plus de disable-output-escaping=yes.

Et on dirait bien que FF n'est pas parti pour suivre la directive : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=98168#c11

Moralité, il va falloir élargir la feinte JS pour les prochaines versions Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
dcz

Lien du titre du forumPosté le: Sam Fév 10, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Re: Lien du titre du forum

Ah, j'ai peut être trouvé une feinte pour FF2 et les transformation XSLT des flux rss.

Donc, le truc, c'est qu'il faut gruger FF un peu frontalement pour qu'il se décide à laisser notre feuille de style xsl tranquile. Par défaut, et même plus car il n'y a pas d'option pour changer cela, FF2 formate lui même les flux rss, mais il conserve tout de même sa capacite d'interpréter les feuilles de styles XSL sur du xml.
Pour imposer sa mise en forme aux flux RSS, il se contente de lire les premiers 500 octets du code source. Si, tout bêtement, il ne rencontre pas :
Code:

<rss

dans les 500 premiers octets, il se contente de traiter le document comme du xml standard, et du coup il interprète les feuilles de style.
Du coup, la feinte, c'est d'ajouter plus de 500 caractères, genre des espaces, entre :
Code:
<?xml

et :

Code:

<rss

Tordu non ?

Pour se faire, ouvrir mx_ggsitemaps/ggs_functions.php

trouver :

Code:
      $rss_xslt = ($this->rss_config['rss_xslt']) ? "\n" . $blanc_ff2fix . '<?xml-stylesheet title="XSL_formatting" type="text/xsl" href="' . $this->path_config['rss_url'] . 'ggs_style/mxrss2.xsl"?>' : '';

Remplacer par :

Code:
      $blanc_ff2fix = "";
      for ($i=0; $i<650; $i++) {
         $blanc_ff2fix .= " ";
      }
      $rss_xslt = ($this->rss_config['rss_xslt']) ? "\n" . $blanc_ff2fix . '<?xml-stylesheet title="XSL_formatting" type="text/xsl" href="' . $this->path_config['rss_url'] . 'ggs_style/mxrss2.xsl"?>' : '';

C'est un fix temporaire, la RC3 prendra ce fait en compte.
C'est quand même pas mal de pouvoir soit même décider de sa mise en page.
Avec ça, si on désactive la mise en page, FF2 appliquera sa mise en forme par défaut, ce qui est tout de même le comportement attendu, une feuille de style, du style, pas de feuille de style, les prefs du navigateur ...

++

Liens Utiles :
landry
PR1
PR1

Lien du titre du forumPosté le: Sam Fév 10, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Re: Lien du titre du forum

Merci dcz. Very Happy

J'essaye et je te tiens au courant. Wink
landry
PR1
PR1

Lien du titre du forumPosté le: Sam Fév 10, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Re: Lien du titre du forum

dcz t'es un tueur !!

Ca marche nickel sous Firefox.
http://www.micro-astuce.com/rss.xml

Merci beaucoup
dcz

Lien du titre du forumPosté le: Sam Fév 10, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Re: Lien du titre du forum

Et un truc de plus pour voir si ça règle pas le coup du html.

Ouvres :

Code:
ggs_style/mxrss2.xsl

trouves :

Code:
               el.innerHTML = el.firstChild.data;

Remplaces par :

Code:
               el.innerHTML = el.firstChild.textContent;

vides le cache et dis moi si c'est pas encore un peu mieux Wink

++

Liens Utiles :
landry
PR1
PR1

Lien du titre du forumPosté le: Sam Fév 10, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Re: Lien du titre du forum

J'essaye de suite.

NB : la modif de script au dessus (pour FF) fait que même IE7 affiche la feuille de style du coup. Very Happy
landry
PR1
PR1

Lien du titre du forumPosté le: Sam Fév 10, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Re: Lien du titre du forum

j'ai toujours ça sous FF :
Code:
<div class="item_sub_title">Astuces personnalisation-Optimisation de Windows : Supprimer notification "messages non lus" au démar </div><hr/> <hr/><br/> <u>Stats :</u> 1 Message

[img][img]http://www.micro-astuce.com/Forum/images/smiles/sepa[1].gif
dcz

Lien du titre du forumPosté le: Sam Fév 10, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Re: Lien du titre du forum

Mmm.

Bon, va falloir que je fouille, parce que pareil, chez toi, je vois du html échappé, et sur easyphp, je vois le flux nickel, avec FF/2.0.0.1.

Mais, on se rapproche.

Avec IE7, c'est pareil ?

++

Liens Utiles :
landry
PR1
PR1

Lien du titre du forumPosté le: Sam Fév 10, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Re: Lien du titre du forum

Avec IE7 c'est parfait....comme quoi.
Je vais faire raler Marie en affirmant que IE7 est hachement mieux que FF. Laughing

En revanche, comme Fred_du_41 je n'arrive pas à afficher le texte des posts dans le flux ou les smileys. J'ai bien cocher l'option dans l'ACP.

Je regarde de plus près ce que tu lui répond au sujet des -l et -m.
dcz

Lien du titre du forumPosté le: Sam Fév 10, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Re: Lien du titre du forum

http://www.micro-astuce.com/rss-m.xml Wink

Liens Utiles :
landry
PR1
PR1

Lien du titre du forumPosté le: Sam Fév 10, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Re: Lien du titre du forum

Wouaahhh !!

C'est de la bombe !! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » GYM Sitemaps
Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: