| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
econologie PR1

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 10:14 am Sujet du message: Idée nouveau forum: administration linux? |
|
|
Salut,
J'ai constaté que pas mal de membres de ce forum était dans la même situation que moi: ils n'y connaissaient pas grand chose en administration serveur. D'autres membres, par contre, ont l'air bien callé la dedans...
DCZ, est-il envisageable de créer un sous forum "Administration serveur" afin de parler des règles de bases pour administrer un serveur?
C'est à dire: gestion des domaines (virtualhost), DNS (bind9), mails (Exim4 et PostFix) et bien sur de la sécurité et différents "plugin" intéressants à installer (Munin par exemple).
Pour faciliter la chose je pense qu'il serait intéressant (au moins au début) de se limiter à Debian car c'est la distribution la plus accessible pour les débutants.
Vos avis?
ps: ma demande n'est pas "innocente", j'ai déjç un kimsufi sous Debian depuis 1 mois (que je conseille à TOUS vu le rapport qualité/prix) et je désire prendre un "vrai" serveur sous Debian. |
_________________ Environnement et économie=Forums environnement=Actualités environnement |
|
|
 |
|
 |
rogerlebouledogue phpBB SEO Team

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 354 Localisation: Belle-Ile (56)
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 1:08 pm Sujet du message: Re: Idée nouveau forum: administration linux? |
|
|
Ca m'intéresserais moi aussi ...
A voir ce qu'en pense dcz
@+... |
_________________ Le forum de Rogerlebouledogue |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 1:27 pm Sujet du message: Re: Idée nouveau forum: administration linux? |
|
|
Si vous trouvez une équipe de joyeux admins prêt à participer, j'ai rien contre
Mais pour tout de suite je pense qu'on peut encore tenir avec le forum "Hébergement", on verra par la suite.
On pourrait déjà partager nos meilleur tutos, les liens je veux dire.
Par contre, Debian, oui, ça tue, mais, je pense pas que l'on puisse dire que c'est le plus simple.
Enfin, si, c'est le plus simple pour pouvoir tout faire, mais, plesk est tout de même beaucoup plus simple à gérer pour des admin en herbe qui ne souhaitent que héberger des sites sans avoir besoin de plus que les services d'usage (apache, php, mysql).
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
econologie PR1

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 1:32 pm Sujet du message: Re: Idée nouveau forum: administration linux? |
|
|
Ok content que ca vous plaise...
J'ai déjà sauver quelques tutos (les grandes bases) je peux créer un sujet "Débian pour les débutant" ou un truc dans le genre si vous voulez?
Pour l'instant j'ai "tout" su faire tout seul sauf la gestion des DNS et des emails (exim j'ai du mal et postfix j'ai pas testé)... |
_________________ Environnement et économie=Forums environnement=Actualités environnement |
|
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|
|
|