Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

J'ai franchi le pas: changement d'hébergement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Hébergement
::  
Auteur Message
Mantis
PR2
PR2

J'ai franchi le pas: changement d'hébergementPosté le: Jeu Avr 05, 2007 9:19 pm    Sujet du message: J'ai franchi le pas: changement d'hébergement

Salut à tous...

La récurrence ces dernières heures des erreurs type "Internal Servor Error" ou "Impossible de se connecter à la base de données" pendant plusieurs heures (5h hier, 4h aujourd'hui) auront eu raison de mon hébergement gratuit chez Free...

Ce soir, sur un coup de tête, j'ai décidé de m'acheter un NDD et un hébergement chez OVH. J'ai opté pour commencer par le 90Plan, qui me paraissait assez adapté le trafic actuel de mon site.

Je vais attendre bien gentillement que tout ca se mette en place et je vais commencer tranquillement mon forum phpBB et na galerie Coppermine sur le nouveau serveur.

Une chose me fait plaisir: je vais enfin pouvoir réécrire mes URLs de phpBB Smile

Je vois qu'il y a pas mal de sujets qui traitent des redirections à faire dans ce cas précis, je vais commencer par lire tout ceci...

La suite au prochain numéro Wink

Mantis

Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

J'ai franchi le pas: changement d'hébergementPosté le: Ven Avr 06, 2007 10:55 am    Sujet du message: Re: J'ai franchi le pas: changement d'hébergement

ahh, on va avoir un bon exemple de ce que la réécriture d'url peut apporter à un forum qui a déjà pris soin d'être bien indexé avec des urls naturelles.

Par contre, il faut vraiment bien préparer ton coup, idéalement il faut rediriger directement vers les urls finales.

Donc, je te conseille de lancer un sujet pour ça dans le forum du mod rewrite que tu va utiliser, et de ne basculer qu'une fois que tout aura été mis en place et validé (redirection du domaine free vers ton nouveau domaine et redirection des URLs).

Prend ton temps, ce sera du temps gagné de faire tout bien direct, c'est pas à un jour prêt, et une mauvaise manip pourrait causer pas mal de tort, bien que la procédure soit au final simple et déjà bien éprouvée.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Mantis
PR2
PR2

J'ai franchi le pas: changement d'hébergementPosté le: Ven Avr 06, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Re: J'ai franchi le pas: changement d'hébergement

J'ai déjà choisi quel mod rewrite je vais utiliser car j'ai bien lu ton topic la dessus et je vais utiliser le mod rewrite intermédiaire puisqu'il est le plus approprié dans la plupart des cas.

J'ai déjà basculé mon forum avec sa BDD (arrêtée à la date d'hier) sur mon nouveau serveur et il est fonctionnel. Par contre, plein de détails à régler:

- réinstallation de GYM sitemaps, MX Sitemaps et sûrement d'autres encore...
- installation du mod rewrite
- reprise à 0 de tout le référencement qui avait été déjà fait (adieu mon beau PR4 si dur à obtenir Confused )

Et plein d'autres surprise que j'ignore pour l'instant Smile

PS: mon forum est fonctionnel mais petite chose étrange: quand je clique sur le lien "Index du Forum" tout en haut à gauche ou le lien "Index du forum" dans l'ACP, je reviens bien sur l'index du forum, mais je suis redirigé vers l'ancienne URL, tu sais pourquoi ?

dcz

J'ai franchi le pas: changement d'hébergementPosté le: Sam Avr 07, 2007 9:34 am    Sujet du message: Re: J'ai franchi le pas: changement d'hébergement

Donc, attends d'être tout à fait prêt pour basculer.

Pour la redirection, c'est simplement que tu n'as pas du mettre à jour la config de phpBB du nouveau forum. Il doit encore croire qu'il est installé chez free (=> nom de domaine, chemin du script, domaine du cookie ...).

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Hébergement
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: