Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[reglé] Problème installation domaine ovh phpbb
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Hébergement
::  
Auteur Message
Jrej
PR0
PR0

[reglé] Problème installation domaine ovh phpbbPosté le: Dim Juil 09, 2006 12:21 pm    Sujet du message: [reglé] Problème installation domaine ovh phpbb

BOnjour,

j'ai un probleme de redirection avec mon nom de domaine depuis deux mois et personne n'a su me dire pourquoi, je me tourne donc vers vous Razz

J'ai un hebergement 90plan chez OVH : http://90plan.ovh.net/~macadama/
le forum est à la racine ( c'est a dire dans le repertoire WWW fourni par OVH)

J'ai un nom de domaine pris en meme temps chez ovh toujours
www.macadam-addict.fr

et j'ai un nom de domaine chez Gandi
www.macadam-addict.com

ce que je voudrais c'est configurer le forum avec macadam-addict.fr et faire rediriger le .com sur le .fr

sauf que quand j'applique tout ce qu'il faut, l'adresse dans la barre de IE est bien www.macadam-addict.fr, mais on ne peut plus acceder au panneau d'admin et les cookies ne fonctionnent plus

je voudrais donc connaitre concretement les reglages à faire et ce qu'il faut renseigner dans le panneau d'admin Smile

Dernière édition par Jrej le Lun Juil 10, 2006 6:13 pm; édité 1 fois
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

[reglé] Problème installation domaine ovh phpbbPosté le: Dim Juil 09, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Re: [reglé] Problème installation domaine ovh phpbb

Ahh, et bien c'est hyper simple alors Wink

Il faut dire à phpBB que tu as changé le nom de domaine Very Happy

Donc, pour ce faire, installe complement www.macadam-addict.fr sur ton hébergement mutualisé (dans le manager, tu as l'air de ne pas avoir eût de problèmes à le faire).

Ensuite, lance l'URL de ton phpMyAdmin, et affiche la table phpbb_config.

Là, il faut s'assurer que ces réglages apparaissent :

Citation:
cookie_path = /
cookie_domain = .macadam-addict.fr

Sur la page suivante de la liste :

Citation:
server_name = www.macadam-addict.fr

Sur la page suivante de la liste :

Citation:
script_path = /

du coup phpbb sera lui aussi installé sur le bon domaine Wink

Ensuite, pour www.macadam-addict.com il faut faire une redirection HTTP 301.

Gandi doit te permettre de le faire dans la partie gestion du domaine, et surtout pas d'iframe, on veut que www.macadam-addict.com => www.macadam-addict.fr .

Si non, on verra quelle solution employer, mais installons d'abord le .fr correctement, et puis le mod rewrite Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche

Dernière édition par dcz le Dim Juil 09, 2006 12:56 pm; édité 1 fois
Jrej
PR0
PR0

[reglé] Problème installation domaine ovh phpbbPosté le: Dim Juil 09, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Re: [reglé] Problème installation domaine ovh phpbb

Oui pour Gandi je sais faire et c'est ce que j'avais fait mais con coincait pour le .fr Smile

je fais ca de suite Razz c'est la premiere fois qu'on me l'explique aussi clairement...
dcz

[reglé] Problème installation domaine ovh phpbbPosté le: Dim Juil 09, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Re: [reglé] Problème installation domaine ovh phpbb

héhé, c'est pourtant la base.

Si tu cales avec phpmyadmin, il y a le bon vieux tuto de charlie, regarde la procédure "Changer d'hébergeur", grosso modo c'est la même chose que de changer de nom de domaine, ce que tu dois faire en fait.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Jrej
PR0
PR0

[reglé] Problème installation domaine ovh phpbbPosté le: Dim Juil 09, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Re: [reglé] Problème installation domaine ovh phpbb

BOn j'ai appliqué ces modifs, mais le nom de domaine n'est toujours pas dans la barre des adresses et les flags ne fonctionnent plus, les sujets restent indiqués comme non lus
dcz

[reglé] Problème installation domaine ovh phpbbPosté le: Dim Juil 09, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Re: [reglé] Problème installation domaine ovh phpbb

Pour l'instant, on as toujours -www.macadam-addict.fr => -http://90plan.ovh.net/~macadama/ donc, c'est pas encore bien réglé, ou alors, il faut attendre 5 min pour que les serveurs d'OVH mettent à jour la configuration.

Les réglages de phpBB c'est uniquement pour ne pouvoir aller dans l'ACP etc ..
++

Liens Utiles :
Jrej
PR0
PR0

[reglé] Problème installation domaine ovh phpbbPosté le: Dim Juil 09, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Re: [reglé] Problème installation domaine ovh phpbb

Sur le panneau de config OVH je dois mettre ort visible ou invisible ?

Tiens un soucis maintenant voila l'adresse qui apparit, on ne peut donc plus se connecter :
http://90plan.ovh.net/~macadama//index.php

// empeche la connexion

Dernière édition par Jrej le Dim Juil 09, 2006 1:01 pm; édité 1 fois
dcz

[reglé] Problème installation domaine ovh phpbbPosté le: Dim Juil 09, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Re: [reglé] Problème installation domaine ovh phpbb

En fait, c'est pas une ORT qu'il faut faire, il faut faire pointer le domaine vers ton hébergement.

Je ne l'ai jamais fait en mutu OVH, mais ce doit pas être compliqué, tu n'as pas un domaine installé pour voir quels sont les réglages (ip principalement) ?

Regarde les guides aussi.

Je vais jeter un oeil.

++

Liens Utiles :
Jrej
PR0
PR0

[reglé] Problème installation domaine ovh phpbbPosté le: Dim Juil 09, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Re: [reglé] Problème installation domaine ovh phpbb

Un domaine installé ? comment ca ?
dcz

[reglé] Problème installation domaine ovh phpbbPosté le: Dim Juil 09, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Re: [reglé] Problème installation domaine ovh phpbb

tiens: http://guides.ovh.com/PointageDns/

++

Liens Utiles :
Jrej
PR0
PR0

[reglé] Problème installation domaine ovh phpbbPosté le: Dim Juil 09, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Re: [reglé] Problème installation domaine ovh phpbb

J'ai deja fait cette manip Smile

Par contre j'ai donc supprimé toutes les ort
dcz

[reglé] Problème installation domaine ovh phpbbPosté le: Dim Juil 09, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Re: [reglé] Problème installation domaine ovh phpbb

nickel, il faut juste attendre de 24 à 48 heures comme ils disent, mais cela peut aller plus vite.

Tu devrais recevoir un mail de confirmation.

Il faudra juste être sur le coup pour les réglages de phpBB, pour suivre le changement quand il aura eu lieux.

++

Liens Utiles :
Jrej
PR0
PR0

[reglé] Problème installation domaine ovh phpbbPosté le: Dim Juil 09, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Re: [reglé] Problème installation domaine ovh phpbb

Ok, chez Gandi j'ai remis les DNS gandi et activé une redirection vers macadam-addict.fr

en attendant je vais donc remettre les valeurs de tout à l'heure car certains membres sont deja en train de me harceler pour savoir pourquoi ils ne peuvent plus se connecter Razz

merci pour ton aide et je reposte des que les modifs ont été prises en compte (18h pour gandi, et un peu plus tard en général chez OVH)
dcz

[reglé] Problème installation domaine ovh phpbbPosté le: Dim Juil 09, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Re: [reglé] Problème installation domaine ovh phpbb

Il est déjà redirigé vers -http://imp.ovh.net/
La dernière fois que j'ai eû cela sur dédié, c'était dû à de mauvais réglages du dns secondaire.

Là je suis pas certain, mais ce qui est sûr, c'est qu'un mail cordial au support ovh peut faire gagner du temps si demain matin, c'est toujours comme ça Wink

++

Liens Utiles :
Jrej
PR0
PR0

[reglé] Problème installation domaine ovh phpbbPosté le: Dim Juil 09, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Re: [reglé] Problème installation domaine ovh phpbb

Le support OVH Rolling Eyes

j'ai du passer 1h au téléphone avec eux à leur expliquer mon probleme et au bout du compte le mec me dit :
"mais en fait vous voulez quoi ?"

Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Hébergement
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: