Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Configuration dns multi domaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Hébergement
::  
Auteur Message
Taz

Configuration dns multi domainesPosté le: Mar Mai 15, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Configuration dns multi domaines

J'ai une question théorique basé sur une expérience faite.

J'ai depuis une année et demi un hébergement en suisse sur une machine mutialisée. J'ai un nom de domaine (acid-nitroware.com) et un ami en avait un autre(villamanana.net) qu'on a annoncé à la même ip(donc au niveau du DNS les deux adresse pointaient vers la même machine et le même dossier web). Seulement voilà, lui il ne voulait pas arriver sur ma page d'accueil mais sur la sienne.

Donc si on tapait www.acid-nitroware.com on arrivait sur ma page d'accueil et si on tapait www.villamanana.net on arrivait aussi sur ma page d'accueil. J'ai essayer de rediriger l'utilisateur vers /taz lorsqu'on mettait la première adresse et vers /juju lorsqu'on mettait la deuxième, seulement je n'ai jamais eu de succès. Est ce que vous auriez une idée comment on pourrait faire ça?

Je m'intéresse d'autant plus que je voudrais me procurer un deuxième nom de domaine pour pointer directement sur un forum, donc quand on tape -www.monnouveaudomaine.com on arrive par exemple sur www.acid-nitroware.com/forum . Est ce que vous pensez que c'est possible?
dcz
Administrateur - Site Admin

Configuration dns multi domainesPosté le: Mer Mai 16, 2007 9:12 am    Sujet du message: Re: Configuration dns multi domaines

Donc, c'est possible, mais il s'agit plutôt de configuration dns et VHOST.

Le principe, c'est qu'il faut d'une part faire pointer les dns sur ton espace mutu, et d'autre part configurer ton espace mutu pour accueillir les domaines en question, sur du dédié, on toucherait aux VHOST, sur du mutu, ce doit être l'option "multi domaine".
Et là, on peut choisir le dossier cible pour le domaine.

Donc, il te suffit de configurer la cible de tes domaines selon ton bon désir, -www.acid-nitroware.com pourrait donc directement pointer vers juju/ sans que le dossier n'apparaisse dans l'url, ce dossier serait la racine de ce domaine de cette façon.

Et pareil pour les autre, dans la mesure ou ton espace mutu offre la possibilité, ce qui à l'air d'être le cas.

Il faut par contre faire attention aux duplicate quand on configure plusieurs domaines sur un même VHOST. Car plusieurs domaines peuvent se retrouver à marcher en même temps sur certain dossier (si l'un est dans un sous dossier de l'autre par exemple).
Donc, il faut mettre en place la redirection du préfixe www dans chacun des dossier racine de chaque domaine installé, pour étanchéifier le tout.
Ce qui reviens à considerer chaque domaine comme tout à fait indépendant des autres, même si certains scripts peuvent être partagés par tous (via include par exmple).

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
hawk88
PR2
PR2

Configuration dns multi domainesPosté le: Mer Mai 16, 2007 10:27 am    Sujet du message: Re: Configuration dns multi domaines

Bonjour,

tu es donc chez infomaniak, fait attention car ils interdisent plusieurs sites sur le meme hebergement d'ou l'impossibilité du multi-domaines.

Citation:
Article 6 : « Sous-hébergement »

* Le « sous-hébergement » tant payant que gratuit envers d'autres entités, physiques ou morales, ainsi que la mise à disposition contre rémunération des autres services du hosting ne sont pas autorisées.
* Il est strictement interdit de faire rediriger un autre nom de domaine directement sur un sous-répertoire.

Si il le voit il te supprimerons surement ton compte et peut etre sans avertissement donc tu perdras tes données.

Juste pour t'en informer au cas ou Wink
Taz

Configuration dns multi domainesPosté le: Mer Mai 16, 2007 11:44 am    Sujet du message: Re: Configuration dns multi domaines

hawk88>Oui je suis conscient de ça, mais comme le forum fait partie intégrante de mon site, cette redirection du domaine aurait juste un intéret de confort. Je ne pense pas qu'on m'embêterait pour ça.

dcz>Aparrement il n'y a pas de moyen pour faire pointer un certain nom de domaine vers un dossier. Au pire j'ai qu'a prendre un ftp gratuit pour lequel j'achète un domaine et depuis lequel je Rewriterule les liens.
dcz

Configuration dns multi domainesPosté le: Jeu Mai 17, 2007 9:16 am    Sujet du message: Re: Configuration dns multi domaines

C'est vraiment une limitation bizarre, accepter que plusieurs domaines pointent à la racine mais pas dans des sous dossiers, enfin.

Donc à priori pas moyen de se passer des dossiers dans les urls.

On peu au moins essayer de faire ce que tu voulais au départ du coup, un truc dans le genre de :

Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^example1\.com$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.example1\.com$ [NC]
RewriteCond  %{REQUEST_URI} !dossier1/ [NC]
RewriteRule ^(.*) /dossier1/$1 [QSA,L,R=301]

Pour chacun des domaines.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Hébergement
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: