Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Le financement d'un hébergement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Hébergement
::  
Auteur Message
ibost
PR4
PR4

Le financement d'un hébergementPosté le: Ven Oct 12, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Le financement d'un hébergement

Salut à tous.

Je suis curieux de savoir comment vous financez l'hébergement de votre forum. En effet, un bon forum ou plusieurs forums nécessitent un serveur dédié ou un VPS du moins.

Pour ma part, les annonces Google me permettent de couvrir les frais d'hébergement.

Cependant le problème qui se pose à moi aujourd'hui concerne ma situation vis-à-vis de l'Etat : je gagne des sous avec Adsense, sous qui me permettent de financer un hébergement personnel. Rien de professionnel vous l'aurez vu mais est-ce une raison valable aux yeux de l'Etat pour ne pas déclarer mes gains Adsense.

J'ai donc pensé à ouvrir une association à but non lucratif : j'envisage ainsi de rendre licite mes gains Adsense au profit de l'association. De plus, je pourrai me lancer petit à petit dans les serveurs dédiés : apprendre l'administration linux et les commandes shell via putty et tout l'aspect très technique que demande l'administration d'un serveur Unix. Je compte y héberger plusieurs forums.

J'attends vos impressions et conseils.

Merci.

vespa
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Le financement d'un hébergementPosté le: Ven Oct 12, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Re: Le financement d'un hébergement

Salut,
Je finance mon hebergement par de la publicité et diverses affiliations. Je loue un serveur dédié. Concernant les gains, a partir du moment ou tu en fait tu dois légalement les déclarer, peu importe ce que tu peux en faire. Pour l'association je laisse des gens plus calés que moi te conseiller

ibost
PR4
PR4

Le financement d'un hébergementPosté le: Ven Oct 12, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Re: Le financement d'un hébergement

vespa a écrit:
Concernant les gains, a partir du moment ou tu en fait tu dois légalement les déclarer, peu importe ce que tu peux en faire.

Tu devines donc ma question : comment déclares-tu tes gains ? Wink

R1_Bzh
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Le financement d'un hébergementPosté le: Ven Oct 12, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Re: Le financement d'un hébergement

Pour ma part j'ai un serveur dédié, je loue chaque "pack" de service web à l'année suivant le nombre de site en cours afin d'arriver à couvrir mes frais de dédié, ni plus, ni moins.
Pour les déclarations, on a tous le droit de faire des factures à hauteur de 3000€/an je crois, somme déclaré ensuite aux impots.

Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Le financement d'un hébergementPosté le: Dim Oct 21, 2007 11:21 am    Sujet du message: Re: Le financement d'un hébergement

Une association me parait être un bon moyen de formaliser le financement d'un site qui ne prétendrait qu'à l'autosuffisance.

Pour les statuts plus professionnel, les micro BNC sont peut être une solution plus simple et moins lourde que les SARL, voir même que le statuts d'indépendant.
A voir aussi jusqu'à quel point la maison des artiste pourrait, au moins pendant un temps, permettre une transition vers la professionnalisation d'un site.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
ibost
PR4
PR4

Le financement d'un hébergementPosté le: Dim Oct 21, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Re: Le financement d'un hébergement

La micro BNC est selon moi favorable qu'à partir 2008 (je ne sais pas quel mois) => réforme micro entreprise appliquée (charges en fonction du CA et non plus selon des forfaits).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Hébergement
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: