Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Hébergement
::  
Auteur Message
Archaos
PR2
PR2

Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??Posté le: Mar Oct 23, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??

Bonjour,

Je teste actuellement infomaniak (10 mois gratuits) mais plus le temps passe plus je me dis que cela n'est pas bon pour le referencement du forum.

Cela m'embête de ne plus a l'avenir être référencé dans les pages France de google et peut être dans celles d'autre moteurs....

Le problème c'est que ma base de donnée fait dans les 60 Mo et cela restreint beaucoup le nombre d'hebergeur possible Confused et le dédié ne me correspond pas trop a cause du prix et de la complexité Rolling Eyes

Quen pensez vous??

ZENformatik
PR2
PR2

Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??Posté le: Mar Oct 23, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Re: Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??

Salut,

Comment ça c'est pas bon pour le référencement ?? Confused

Archaos
PR2
PR2

Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??Posté le: Mar Oct 23, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Re: Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??

Je parlais du référencement en France ou la plupart des moteurs de recherches ne me mettront plus dans les résultats "France" Sad car j'ai un .com

ZENformatik
PR2
PR2

Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??Posté le: Mar Oct 23, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Re: Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??

Archaos a écrit:
Je parlais du référencement en France ou la plupart des moteurs de recherches ne me mettront plus dans les résultats "France" Sad car j'ai un .com

Ha ok oui il parait que ça handicap le référencement.... je me rappelle plus ou j'ai vu ça. Rolling Eyes Embarassed

D'ailleurs quel sont les noms de domaines correct ?

.net ?
.biz ?

etc...... Question

Archaos
PR2
PR2

Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??Posté le: Mer Oct 24, 2007 2:14 am    Sujet du message: Re: Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??

en .fr on peut être hebergé à l'étranger et référencé dans les pages "France" , mais bon je ne me suis pas trop posé la question à l'époque quand j'ai pris le domaine Wink

SeO
Administrateur - Site Admin

Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??Posté le: Mer Oct 24, 2007 6:57 am    Sujet du message: Re: Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??

En fait, un .com ne sera pas un si gros handicap que ça dans les pages France : http://www.google.fr/search?q=phpBB+SEO

On pourrait penser qu'un .it pourrait l'être, mais il y a pas mal de .sk francophones qui sortent sur leur mot clefs.

Ce qui importe avant tout, c'est la langue utilisée sur le site, ensuite déclarer la langue dans les méta aide pas mal, et pour parfaire le tout, une IP du pays visée. C'est plus ou moins l'ordre d'importance, et je mettrais l'extension en dernier, au moins s'agissant de la différence entre un .com et un .fr pour des résultats francophones.

Pas trop de rapports avec les hébergeurs et donc infomaniak comme critères ... à part l'ip, mais ça compte pas si énormément que ça, moins que la langue du site par exemple.

PR2

Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??Posté le: Mer Oct 24, 2007 10:12 am    Sujet du message: Re: Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??

oui mais en choisissant l'option pages : France.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=phpBB+SEO&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR

le site n'apparaît plus, seul les liens vers le site apparaissent . C'est cela qui m'embête un peu car il m'arrive moi même quand je fais des recherches de sélectionner cette option pour "faire du ménage" dans les résultats.

Après pour phpbb seo c'est sur que cela n'a pas trop d'impact.

Mais dans mon cas si quelqu'un recherche par exemple des infos sur la sécurité sociale, il est plus logique de zapper les autres pays pour ne pas tomber sur la sécurité sociale en Belgique, au canada...

ZENformatik
PR2
PR2

Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??Posté le: Mer Oct 24, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Re: Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??

Salut,

Question pour SeO un .net est je crois sans handicap nan ? Rolling Eyes

dcz

Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??Posté le: Dim Oct 28, 2007 11:17 am    Sujet du message: Re: Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??

Arf, j'avais même pas noté tu vois.

C'est bizarre, IP en France et contenu français sur un .com qui n'est pas pris pour un site français.

J'ai pas l'impression que ça compte beaucoup pour un site comme phpBB SEO, mais cela peut en effet être tout à fait différent pour d'autre types de sites.

Ça veut en tous cas dire qu'il ne faut pas oublier le .fr quand on achète un .com pour un site francophone Wink

Pour le .net, franchement, je ne sais pas, à priori je dirais que seul le .fr doit avoir un avantage dans les pages France, mais après tout, les .org et .net ne sont pas lié à une langue en particulier. Le problème, c'est que le .com n'a pas non plus trop de raison de l'être, il y a des .us et des .uk après tout.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
ZENformatik
PR2
PR2

Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??Posté le: Dim Oct 28, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Re: Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??

Salut Very Happy

Y'a aussi le .biz qui est bon j'avais un site en .biz et il était afficher dans les pages France... Rolling Eyes

Eliaqim
PR1
PR1

Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??Posté le: Mar Mai 20, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Re: Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??

Je procède un forum sur les religions. Le site web (bien que canadien) figure très bien sur les résultats de recherche de Google.fr Le domaine existe en un (.org) cela fait des années que je ne le référence pas. Les membres sont parfois trop turbulents et me donne du fils a retorde, imaginer moi avec plus de mondes, je pense quand-même y faire du référencement, la situation s’impose.

RÉFÉRENCEMENT WEB Inc. s'occupe de tout, de la conception jusqu'à la gestion de contenu en passant par l'hébergement. Bien sûr, nous offrons également les services de référencement web . (NEW) Forums gratuit de soutiens en référencement web.
Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Hébergement
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: