| :: |
| Auteur |
Message |
ibost PR4

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 4:33 pm Sujet du message: Re: Enquête : vos hébergeurs pour vos forums |
|
|
| Je suis en train de réfléchir pour le passage au dédié. Actuellement mes revenus Adsense me permettent de m'offrir un Kimsufi voire un Dédibox. Seul hic : les revenus Adsense ne sont pas déclarés, il faut que je monte une structure... bref c'est n'importe quoi en France... |
_________________ Interim Informatique | Trucs et astuces | Personnaliser MSN Messenger |
|
|
 |
|
 |
hawk88 PR2

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 5:18 pm Sujet du message: Re: Enquête : vos hébergeurs pour vos forums |
|
|
Bonsoir,
j'ai pris avec ples qui rajoute un petit supplément mais bon je me sentais pas pret a faire que du dédié en ligne de commande.
Plesk simplifie grandement les choses mais il faut toujours quand meme mettre la main dans le "cambouie". J'avais quelques bases de Linux mais ca m'a permis d'avancer mais bon c'est un aprentissage après.
Il ne faut pas croire que ca sera facile.
Par exemple j'ai quelques soucis, je me demande si je me fais pas DDOS"er" car des fois mon serveur monte en charge (Load Average a 20) et Apache ET/Ou FTP .. redémarre. Et dans le TOP j'ai par exemple 2 www-date (donc users) qui prennent 80% du proc.
Mais je n'ai pas encore trouvé de solution dans les logs
Mais a part ces soucis depuis 1 semaine tout se passe impec  |
_________________ Toufoot.com Pronostics Football || Jeu-Arcade.net Jeux d'arcade flash |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 11:41 am Sujet du message: Re: Enquête : vos hébergeurs pour vos forums |
|
|
| hawk88 a écrit: |
Par exemple j'ai quelques soucis, je me demande si je me fais pas DDOS"er" car des fois mon serveur monte en charge (Load Average a 20) et Apache ET/Ou FTP .. redémarre. Et dans le TOP j'ai par exemple 2 www-date (donc users) qui prennent 80% du proc.
Mais je n'ai pas encore trouvé de solution dans les logs
|
Tu ne trouves pas dans tes logs les ip associés à tes 2 users qui pompent 80% des ressources ?
Un ban d'ip pourrait faire du bien si tu parviens a associer des ip à des évènement pas très clairs.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
hawk88 PR2

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 12:28 pm Sujet du message: Re: Enquête : vos hébergeurs pour vos forums |
|
|
Slt,
dnas mesl ogs je ne vois pas d'IP associés justement a ces logs
Par exemple je vais avoir dans error.log d'apache
| Citation: | [Sun Nov 25 00:04:19 2007] [error] [client 213.134.51.30] File does not exist: /var/www/vhosts/default/htdocs/administrator
[Sun Nov 25 00:04:19 2007] [error] [client 213.134.51.30] File does not exist: /var/www/vhosts/default/htdocs/administrator
[Sun Nov 25 00:04:19 2007] [error] [client 213.134.51.30] File does not exist: /var/www/vhosts/default/htdocs/administrator
[Sun Nov 25 01:36:13 2007] [error] [client 217.73.194.80] script not found or unable to stat: /var/www/vhosts/default/cgi-bin/a.pl
[Sun Nov 25 03:21:17 2007] [error] [client 217.73.194.80] script not found or unable to stat: /var/www/vhosts/default/cgi-bin/a.pl
[Sun Nov 25 03:35:40 2007] [error] [client 85.214.81.101] client sent HTTP/1.1 request without hostname (see RFC2616 section 14.23): /w00tw00t.at.ISC.SANS.D$
[Sun Nov 25 05:07:55 2007] [error] [client 217.73.194.80] script not found or unable to stat: /var/www/vhosts/default/cgi-bin/a.pl
[Sun Nov 25 06:38:25 2007] [notice] caught SIGTERM, shutting down
|
En gros ces IP essaie de chercher la racine de phpmyadmin par exemple. Et la derniere ligne on voit qu'apache va redémarrer et rien avant ne montre la raison  |
_________________ Toufoot.com Pronostics Football || Jeu-Arcade.net Jeux d'arcade flash |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 1:47 pm Sujet du message: Re: Enquête : vos hébergeurs pour vos forums |
|
|
L'ip 213.134.51.30 fait non seulement des requêtes dans un répertoire qui n'existe pas (administrator/) et qui suggère de mauvaises intentions, mais elle le fait en masse.
Les quatre évènement cité ont lieux dans la même seconde : Sun Nov 25 00:04:19 2007
Donc, s'il y en as plus, c'est vraisemblablement une tentative de surcharge du serveur qui réussi.
Fait une petite recherche dans tes logs standard, sur cette ip, elle doit apparaître pas mal de fois à mon avis. Et par recoupement, en recherchant les mêmes URI (administrator/) tu dois pouvoir déterminer si plusieurs IP sont utilisées.
Si tu trouve de nouvelles IP utilisant les mêmes URI que la première, fait des recherches pour voir ce que elle même ont fait dans la même journée. Tu pourrais trouver d'autre URI louches et d'autre IP.
Comme l'ip 213.134.51.30 est portugaise, je pense que tu peux la bannir direct, il y a peu de chance que ce soit un vrai membre.
Si tu trouve de quoi étayer la responsabilité de cette ip (et d'autres), un petit mail au fournisseur de ou des IP peut aussi s'avérer efficace.
++ |
|
 |
hawk88 PR2

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 2:29 pm Sujet du message: Re: Enquête : vos hébergeurs pour vos forums |
|
|
Je pencherais plutot pour des tentatives d'exploit, pour accéder au serveur.
La chose que je ne comprends pas, c'est que apache va redémarrer 1h après. Donc j'ai du mal a voir la correspondance entre les deux.
Car les surchages sont vraiment courtes et ce ressentent Load Average qui monte a 20 pendant 30secondes / 1 minutes. Et donc plein de tentatives d'accéder a des pages qui ont lieu 1h avant n'ont pas de raison de le faire déconnecter.
Mais bon je regarderais quand meme les IP.. j'avais eu le meme soucis pour ssh avec les tentatives de bruteforce mais juste un changement de port a totu résolu
++ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 3:33 pm Sujet du message: Re: Enquête : vos hébergeurs pour vos forums |
|
|
C'est facile dans le principe de faire tomber un serveur en le harcelant de requêtes, il suffit de pouvoir en faire assez.
Les données que tu as fourni peut indiquer que ce n'est pas le travail d'un "humain" s'il y a de nombreuse requête dans la même seconde sur la même URI.
Chercher dans ce qui s'est passer avant, c'est juste pour en savoir plus, tu pourrais par exemple découvrir que telle IP est aussi utilisé par tel compte, des chose comme ça.
On en parle dans un nouveau sujet consacré si tu as besoin ?
++ |
|
 |
hawk88 PR2

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 9:59 pm Sujet du message: Re: Enquête : vos hébergeurs pour vos forums |
|
|
Oui dcz j'essaie d'ouvir le topic dans la semaine si tout cela continue. Car bizarrement je n'ai plus rien pour le moment mais bon je vais tenter de plys m'y pencher dessus car les logs ne m'aprennent pas tant que ca ou du moins peut etre que je ne sais pas les interpréter correctment.
Je te tiens au courant  |
|
|
 |
amoulesolo PR0

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 8:04 am Sujet du message: Re: Enquête : vos hébergeurs pour vos forums |
|
|
| abcdupc a écrit: | Salut tout le monde,
- Hébergeur : Infomaniak
- Tarif : 90€ TTC la 1ère année, les années suivantes 120€ TTC
- Autre info utile : Espace disque 50 GO, Trafic Mensuel Illimité, Comptes FTP Illimité, Espace disque Illimité, Trafic Illimité, Adresses e-mails Illimité...
Je te laisse le lien http://www.infomaniak.com/hebergement/description/index.php ça fait maintenant 2 ans que je suis chez eux et aucun soucis, le support technique est vraiment compétant réponse sous 24H.
Vraiment d'la balle  |
j'adhère totalement
mon principal forum tourne chez eux et jamais eu de problemes !
quelques stats :
Messages par jour: 184.04
Nombre de sujets: 7392
Sujets par jour: 5.02
Nombre d'utilisateurs: 9219
Utilisateurs par jour: 6.27
Ouverture du forum: 22 Nov 2003 0:03
Taille de la base de données: 94.38 MB
oublié les lenteurs, oublié les messages d'erreurs : impossible de joindre la base de données etc etc
a consommer sans modération  |
|
|
|
 |
ZENformatik PR2

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 8:47 pm Sujet du message: Re: Enquête : vos hébergeurs pour vos forums |
|
|
Salut,
Oui je me souviens encore de mon ancien hébergeur lool des erreurs à gogo pas de support technique etc.... tout ça pour dire que Infomaniak est vraiment pas mal.  |
_________________ ZENformatik |
|
|
 |
Personne PR4

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 9:18 pm Sujet du message: Re: Enquête : vos hébergeurs pour vos forums |
|
|
Un truc intéressant aussi c'est les console DIRECT ADMIN qui vous permettent de modifier vos fichiers en direct en vous affranchissant du ftp...
Moi ça m'a permis de pas mal bosser depuis le taf (à mes heures perdues bien sur ) ce qui n'est plus le cas chez mon nouvel hébérgeur OVH... |
_________________ Personnellement...
Le Forum photo ll Le Blog |
|
|
 |
ZENformatik PR2

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:36 pm Sujet du message: Re: Enquête : vos hébergeurs pour vos forums |
|
|
| Personne a écrit: | Un truc intéressant aussi c'est les console DIRECT ADMIN qui vous permettent de modifier vos fichiers en direct en vous affranchissant du ftp...
Moi ça m'a permis de pas mal bosser depuis le taf (à mes heures perdues bien sur ) ce qui n'est plus le cas chez mon nouvel hébérgeur OVH... |
Salut,
Oui c'est génial ça tu gère tout à partir de ta console admin et en plus tu peux permettre à d'autres de le faire aussi avec des permissions, mais faut vraiment avoir confiance à cette personne...  |
_________________ ZENformatik |
|
|
 |
ibost PR4

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 5:14 pm Sujet du message: Re: Enquête : vos hébergeurs pour vos forums |
|
|
J'hésite entre kimsufi et dedibox sachant que je souhaite installer plusieurs sites forums de la même envergure que PHPBBSEO. Est-ce que KimSufi me suffira ? Il parait que cela rame pas mal !
Voici ce que j'ai trouvé :
| Citation: | Que peut-on faire ou ne pas faire avec Kimsufi ?
Kimsufi n’est pas très costaud, mais il suffit amplement comme serveur dns ou mail, comme tout petit serveur de jeu ou de streaming (grâce au 10mbps illimités) ou encore pour héberger un petit site pas trop gourmand côté sql. Cependant en soignant la configuration Apache, on peut y héberger un beau site. |
Pour moi qui souhaite héberger plusieurs clients dans le cadre de mon activité indépendante, c'est un peu short le kimsufi non ? |
_________________ Interim Informatique | Trucs et astuces | Personnaliser MSN Messenger |
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 6:19 pm Sujet du message: Re: Enquête : vos hébergeurs pour vos forums |
|
|
Ce qui est dommage avec les kimsufi, c'est la ram, parce qu'un céléron, ça permet quand même de voir venir, c'est pas du windows.
Le vrai calcul je pense, c'est la maintenance. Si tu as suffisamment de clients et des perspectives de croissance, tu as vraisemblablement intérêt à prendre un peut plus gros, histoire de ne pas avoir à migrer sous très peu de temps.
Et d'autant plus que les site que tu hébergent vont utiliser intensivement mysql et les téléchargements.
Si non, comme tu devra de toute façons prendre un nouveaux serveur ou un plus gros avec le temps, c'est pas idiot de réduire les couts au début.
Le risque que tu prends avec le kimsufi, c'est d'avoir à migrer, ou de simplement de prendre un nouveau serveur, plus tôt. C'est en tous cas un bon produit pour tester à moindre frais. |
|
 |
ibost PR4

|
|
|
 |
|
|