| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Conchise PR0

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 2:18 pm Sujet du message: [Réglé] Hébergement phpbb3 : Entre 1and1 et Ovh ? |
|
|
Bonjour,
J'ai choisi de commencer par un hébergement en mutualisé, puis de passer à du dédié quand le besoin s'en fera sentir.
Il s'agit d'un forum pour une association ancienne qui compte beaucoup de membres très actifs. Je ne sais pas quel succès aura le forum, mais on peut tabler sur une centaine de membres dans les premiers mois. On a déjà 15 modérateurs enthousiastes.
J'ai trouvé deux offres qui m'intéressent pour démarrer :
La 90plan de chez ovh à 3.71 HT par mois et le pack perso confort à 5 euros HT de chez 1and1.
Je me suis surtout intéressé à la taille de l'espace web disponible, aun volume du traffic/mois à la taille de la base de données et au nombre de connexions simultannées.
1and1...................................................OVH
---------------------------------------------------------------------------------
Perso Confort...................................90 plan
5 euros HT/mois...............................3.71 HT/mois
(6Go) / (750GO/mois)........................(0,9Go) / (600Go/mois)
5 MySQL de 100Mo............................MySQL de 40Mo
16 connexions simultannées..............10 connexions simultannées
Les deux sont en mutualisé, mais je ne connais pas la bande passante.
Aucun des deux ne donne les log d'erreur apache.
J'ai pu tester Ovh (compte gratuit 1G) et j'ai vu qu'ils avaient tout ce qu'il faut pour phpbb3, notamment register_globals désactivés (sécurité)
En revanche je n'ai pas pu tester 1and1... Alors si quelqu'un sait si les demandes de phpbb3 sont satisfaites...
J'hésite entre les deux. D'un coté il y a ovh que j'ai pu tester, et de l'autre 1and1 qui offre un espace plus grand (bien pour laisser les membres poster plein d'images), une bdd plus grande, et presque deux tiers de connexions simultannées à MySQL en plus...
1and1 c'est tentant, mais c'est plus un terrain inconnu pour moi que ovh.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
EDIT :
[Réglé]
J'ai choisi ovh, parce que j'ai pu le tester avant. J'ai préféré me lancer en terre semi-connue plutôt que de m'engager ver l'inconnu. Et puis, c'est pas pendant la premiere année que je dépasserai les ressources d'un 90 plan. (c'est pas que ca me déplairait, mais, bon faut être réaliste... lol)
Par contre, j'ai déjà un problème... je vais poster dans la section appropriée apres avoir fait une petite recherche. |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Conchise PR0

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 3:29 pm Sujet du message: Re: [Réglé] Hébergement phpbb3 : Entre 1and1 et Ovh ? |
|
|
| Merci dcz pour ta remarque. Je garderai en mémoire 1&1. J'ai laissé mes domaines chez eux et j'ai pris un90plan. Des que le besoin s'en fera ressentir, je passerai à un hébergement sup. ou à un dédié. |
|
|
|
 |
ibost PR4

|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|