| :: |
| Auteur |
Message |
Gabe_Logan

Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 38 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 11:50 pm Sujet du message: Recherche nom de domaine |
|
|
Je cherche un bon fournisseur de noms de domaine (.com/.net/...), pas trop cher mais fiable. Je ne songe pas à changer d'hébergeur, puisque le mien propose la gestion de nom de domaine.
Vous avez des suggestions ? |
|
|
|
 |
|
 |
skieur PR1

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 7:20 am Sujet du message: Re: Recherche nom de domaine |
|
|
Salut,
tu a bookmyname qui est pas mal comme registrar. Mais pourquoi ne passe tu pas par ton hébergeur puisqu'il le fait ? |
_________________ site de ski alpin I annuaire sport et webmaster favorise le référencement |
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 12:41 pm Sujet du message: Re: Recherche nom de domaine |
|
|
OVH si non, sont bon marché et t'as tout ce qu'il faut comme options.
Mais le plus important en la matière c'est la confiance, donc, avant de changer de registrar, il faut avoir une raison, c'est précieux quand tout se passe bien (le service et le support marchent bien et tu ne vois pas disparaître le lendemain les NDD libres que tu trouves chez eux)  |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
dav38 PR1

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 2:04 pm Sujet du message: Re: Recherche nom de domaine |
|
|
Pareil, je te conseil ovh  |
|
|
|
 |
Gabe_Logan

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 5:10 pm Sujet du message: Re: Recherche nom de domaine |
|
|
| skieur a écrit: | Salut,
tu a bookmyname qui est pas mal comme registrar. Mais pourquoi ne passe tu pas par ton hébergeur puisqu'il le fait ? |
Non, mon hébergeur (Webdynamit) n'offre pas de nom de domaine, mais il offre la gestion de noms de domaines externes, si nous en avons un.
J'aimerais donc conserver mon hébergeur actuel (qui est gratuit et offre un excellent service), mais possiblement acheter un nom de domaine ailleurs.
Merci pour la suggestion d'OVH, je vais aller voir de ce côté pour commencer !  |
|
|
|
 |
skieur PR1

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 3:51 pm Sujet du message: Re: Recherche nom de domaine |
|
|
Les hébergeurs gratuits en général c'est pas bon pour le référencement  |
_________________ site de ski alpin I annuaire sport et webmaster favorise le référencement |
|
|
 |
Gabe_Logan

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 7:57 pm Sujet du message: Re: Recherche nom de domaine |
|
|
Même si j'ai un nom de domaine par-dessus ?
Je crois pouvoir m'en tirer. De toutes façons je ne vise pas un PR hyper élevé étant donné que mon site vise un public assez restreint. J'ai déjà été bien référencé dans le passé avec mon hébergeur et je suis trop satisfait de leur service pour changer, même si ça peut jouer un peu contre moi dans le référencement ! |
|
|
|
 |
skieur PR1

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 8:01 pm Sujet du message: Re: Recherche nom de domaine |
|
|
Le pr on s'en fout
Mais si tu prend le cas de free par exemple tu ne peux pas gérer tes dns. Donc si tu prend un nom de domaine tu a une redirection mal foutue qui met à mal ton référencement.
A plus. |
|
|
 |
MathieuM. phpBB SEO Team

Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 677 Localisation: Rhône-Alpes
|
|
|
 |
skieur PR1

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 9:10 pm Sujet du message: Re: Recherche nom de domaine |
|
|
Je suis d'accord avec toi mathieu si l'on n'a pas de nom de domaine.
Dans ce cas truc.free.fr est référencé au même titre qu'un site quelconque, mis a part les erreurs 500 .
Mais dés lors que tu veux un nom de domaine tu pointe ton site par redirection et les moteurs n'ont rien à indexer. Pour éviter cela il faut pouvoir pointer les DNS ce qu'offrent les services payant.
D'autre part si tu te contente de l'url truc.free.fr, le jour ou tu veux partir (à cause des erreurs 500 ) tu perd tout
Donc les hébergeurs gratuit sont super pour avoir des serveurs de test, mais dès que l'on passe aux choses sérieuses  |
|
|
 |
MathieuM. phpBB SEO Team

Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 9:20 pm Sujet du message: Re: Recherche nom de domaine |
|
|
Tout dépend ce que tu appelles "choses sérieuses"... Un site (avec ou sans forum) qui génère une grosse centaine de visiteurs uniques par jour peut très bien se contenter d'un hébergement chez Free.
Nous le faisons pour le site de notre club de tennis, qui compte en moyenne 35 à 40 visiteurs uniques / jour, avec un système de newsletters hebdomadaires et fût un temps où nous avions également un forum phpBB2 qui consommait un max de ressources. Nous n'avons aucun souci particulier. Ayant un contenu très correct, nous disposons d'un très bon référencement également sur toutes les requêtes qui nous importent (alors que nous sommes assez jeunes sur le Net et de surcroît un tout petit club)
Bien évidemment, Free a ses limites, et c'est bien normal, on parle d'un hébergement gratuit, pour mon autre "gros" projet personnel, je regarde de près les offres d'Infomaniak (entre autres)
Mathieu. |
_________________ [ Site phpBB SEO ] [ Téléchargements ] [ L'annuaire SEO ] [ Venez vous présenter ] [ Fonction Recherche ]
---------------------------
[ phpBB SEO Site ] [ Downloads ] [ SEO Directory ] [ Introduce yourself ] [ Search function ] |
|
|
 |
skieur PR1

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 9:28 pm Sujet du message: Re: Recherche nom de domaine |
|
|
Bien sur dans le cas d'un club c'est une super solution. Mais pas dans le cas d'un site qui a vocation à évoluer car il perdra son référencement quant il passera de truc.free.fr à -www.truc.fr.
Je te dis ça j'ai pleins de sites chez free  |
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 10:56 pm Sujet du message: Re: Recherche nom de domaine |
|
|
| skieur a écrit: | Bien sur dans le cas d'un club c'est une super solution. Mais pas dans le cas d'un site qui a vocation à évoluer car il perdra son référencement quant il passera de truc.free.fr à -www.truc.fr.
|
bah non pourquoi, redirectpermanent marche chez free, donc on peut tout à fait migrer un site vers un nouveau domaine, url par ulr en une ligne si la structure n'est pas changée.
Pour préciser le relatif succès des site truc.free.fr, c'est assez bête, mais free.fr est un énorme domaine, et il fait des liens vers les site qu'il héberge gratuitement, ça et un peu d'effet de masse sur le domaine principal, mais ça n'a pas que des avantage passé l'indexation.
Pour évoquer les éventuels désavantages d'un hébergement gratuit qui offre la possibilité d'utiliser son domaine avec un payant, et bien il n'y en a pas pas intrinsèquement, c'est juste de l'hébergement mutualisé avec peut être plus de sites installé sur une même ip que sur du payant et encore ça aussi ça dépends.
Donc, si le temps de chargement de page est correct, ça va, comme sur du mutu. |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
skieur PR1

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 5:49 am Sujet du message: Re: Recherche nom de domaine |
|
|
Bonjour,
| Citation: | | bah non pourquoi, redirectpermanent marche chez free, donc on peut tout à fait migrer un site vers un nouveau domaine, url par ulr en une ligne si la structure n'est pas changée. |
Bien sur on peut faire une redirection 301 mais pas de rewrite rule, donc effectivement la structure ne pourra plus changer. D'autre part il faudra tout le temps laisser cette redirection à cause de ceux qui pointent truc.free.fr
Sans compter que truc.free.fr c'est pas top comme url
Il faut aussi dire que l'on n'a pas de fichiers log.
Au niveau comparaison avec un mutu on peut quand même avoir son site en panne plus longtemps avec aucun recours.
Mais je le répète c'est un super hébergement. |
|
|
 |
Gabe_Logan

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 8:12 pm Sujet du message: Re: Recherche nom de domaine |
|
|
| Dans mon cas, j'ai pu gérer les DNS, ce qui fait que mon nom de domaine n'est pas qu'une simple redirection. |
|
|
|
 |
|
|