| :: |
| Auteur |
Message |
Bastox
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 11:58 am Sujet du message: migrer de free.fr a .fr : faire une bonne redirection |
|
|
Bonjour a tous.
Voila mon cas.
Mon site etait heberge sur free.fr. Il y a un bout de temps je me suis offert le .fr
- J'ai mis une copie du site en ligne avec pour adresse le .fr.
- J'ai change la banniere du site free.fr pour signaler le changement et j'ai mis un lien vers la nouvelle URL en .fr
Je vois sur google que les deux sites sont references, mais parfois le free.fr est mieux reference que le .fr.
Je souhaiterais savoir ce que je dois faire pour virer tout les .free.fr de google (y compris du cache) et y mettre ala place les .fr.
Voila a quoi j'ai pense :
- mettre une redirection par Redirection par URL Rewriting comme indique
ICI.
OU
-mettre une redirection 301 sur toute les pages de mon forum....
Merci d'eclairer ma lanterne. |
_________________ .../... |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 1:21 pm Sujet du message: Re: migrer de free.fr a .fr : faire une bonne redirection |
|
|
Alors, le souci, c'est que le module mod_rewrite n'est pas actif chez free (hébergement gratuits).
Je pensait que nous devrions faire tout un tas de redirections pour parvenir à nos fins, mais la directive RedirectPermanent fonctionne tout à fait chez eux, du coup :
| Code: | | RedirectPermanent / http://www.example.com/ |
Dans un fichier .htaccess à la racine du domaine le fait très bien
Avec ça, tout ce qui pointe vers le .free.fr sera redirigé http 301 vers le.fr, et l'URI est transmise tel quel, du coup .free.fr/dossier/script.php?var=xx est bien redirigé vers .fr/dossier/script.php?var=xx
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Bastox
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 8:42 am Sujet du message: Re: migrer de free.fr a .fr : faire une bonne redirection |
|
|
Merci a toi dcz.
Je vais faire la modif des que possible car je suis a l'etranger et pour acceder au serveur FREE c'est tout une histoire
Et si par exemple j'ai fait desmodification dans le site, existe il une ligne de code a mettre dans un acces pour que :
.free.fr/dossier/script.php?var=xx
Soit redirige vers
.fr/
??? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 9:30 am Sujet du message: Re: migrer de free.fr a .fr : faire une bonne redirection |
|
|
Tu parles bien de pages du .free.fr qui n'existeraient plus dans le .fr ?
Une page qui disparaît en 404 est une 404. Je veux dire, ce serait pareil chez free, si tu enlèves une page ... Il faut voir les choses comme si tu n'avais qu'un seul site, au delà du problèmes des domaines.
Du coup, il faudra gérer ça depuis le .fr, ou tout se passe comme sur le .free.fr, mais avec la possibilité de réécrire les URLs.
Donc soit tu remets les pages disparues dans le .fr pour éventuellement les rediriger vers ta home, soit, si il s'agit de pages dont le nom suit un standard (page.php?var=xx etc ..), on pourra faire des rewriterules pour elles.
Tu peux aussi décider que ce sont des 404 et basta, tout le monde comprendra vite
Mais il sera difficile de le faire depuis le free.fr, car RedirectPermanent ne permet pas beaucoup de finesses.
++ |
|
 |
Bastox
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 11:35 am Sujet du message: Re: migrer de free.fr a .fr : faire une bonne redirection |
|
|
Oula ca va peut etre faire du hors topic ca.....
Bon voila le topo :
Mon site est passe de .free.fr au .fr.
Pour ca pas de Probleme.
Mais a cote, j'ai 2 comptes free.fr ou j'ai mis des photos grace a un utilitaire qui me sortait l'album en html (une page par image)
Je voudrais les regrouper sur le meme site avec une application php de gallerie de photos. Et donc je voudrais rediriger soit :
un site sur l'autre (sachant que sur les deux site les photos se trouve dans un repertoire et que mon application va se trouver a la racine).
Les deux sur un troisieme.
Et donc je voudrais que si on suive un lien qui mene vers les ancienne gallerie html, on se retrouve sur l'application php.
kikicomprendpas ?????
J'espere avoir ete clair. Si le sujet doit etre l'objet d'un nouveau post pas de probleme  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 11:44 am Sujet du message: Re: migrer de free.fr a .fr : faire une bonne redirection |
|
|
Ouraf, on parle encore d'une migration de free.fr vers un autre hébergeur là.
Car il faudra que le serveur final ait droit au mod_rewrite pour que ça marche.
Le principe c'est un RedirectPermanent comme le précédent dans les compte free.fr et du mod_rewrite dans le serveur final.
Il faut pour ça que tu décrives exhaustivement le type d'url attendue en entrée et voulut en sortie, et on verra ce qui est possible.
++ |
|
 |
Bastox
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 11:41 am Sujet du message: Re: migrer de free.fr a .fr : faire une bonne redirection |
|
|
Aie....
Le serveur definitif devait etre un FREE. Mais je vais voir si je peux pas mettre le soft php etla base de donnees sur un serveur et les photos sur un serveur FREE.
Bon comme je suis a l'etranger, pour toucher les serveur free c'est la galere alors je te tiens au courant.
++
BaSToX |
|
|
 |
vee PR0

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 3:04 pm Sujet du message: Re: migrer de free.fr a .fr : faire une bonne redirection |
|
|
salut dcz, et salut Bastox
Je suis tombé sur ton sujet et cela m'a interessée car mon site était chez free avant et il reste référencé dans google, certainement grace à l'annuaire free..
Bref, j'ai utilisé la syntax exacte de dcz dans un .htaccess créé pour l'occasion et mis juste à la racine du free.
Mais j'ai une erreur 404 avec ie et pareil sous firefox qui cherche à joindre example.com/example/ au lieu de simplement example.com
Bizar non ?  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
vee PR0

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 11:38 pm Sujet du message: Re: migrer de free.fr a .fr : faire une bonne redirection |
|
|
uniquement
| Code: | | RedirectPermanent / http://www.example.com/ |
Il n'y a rien d'autre sur ce .htaccess
J'ai viré l'index, il n'y pas le moindre fichier sur la racine du free à part le .htaccess.
La redirection se fait bien puisque je tombe sur mon domaine, mais il rajoute le dossier du même nom: example.com/example/
un peu comme sur les sites free où on est sur leur domaine mais dans le dossier de notre page perso.
Vous avez dit bizare ?  |
|
|
|
 |
rogerlebouledogue phpBB SEO Team

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 354 Localisation: Belle-Ile (56)
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 1:38 pm Sujet du message: Re: migrer de free.fr a .fr : faire une bonne redirection |
|
|
Salut,
J'ai eu aussi à faire avec Free car mon forum était hébergé avant chez eux.
Par contre, je suis reparti avec un forum tout neuf sur mon nouvel hébergement.
Je n'ai pas fais avec la méthode de dcz, moi j'ai utilisé l'erreur 404 pour rediriger les visiteurs qui arrivaient sur mon forum sur Free, j'ai supprimé tous les fichiers qu'il y avait dans mon dossier de mon forum, et mis un htaccess :
| Code: | | ErrorDocument 404 http://www.forum.rogerlebouledogue.com |
Cela fait maintenant presque 6 mois que ça marche comme ça, et j'ai encore pleins de pages du forum (qui n'existe plus) qui était hébergé chez Free référencé chez Google
Je ne sais pas si c'est vraiment bien, mais ce que je sais c'est que ça me ramène encore pas mal de monde qui trouve des messages de l'ancien forum, et donc qui arrive automatiquement au nouveau.
@+.  |
_________________ Le forum de Rogerlebouledogue |
|
|
 |

|
|
|
 |
Bastox
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 7:04 am Sujet du message: Re: migrer de free.fr a .fr : faire une bonne redirection |
|
|
he he me revoila
Bon j'etais dans le train tout a l'heure et je me demandais si il est possible de mettre un site sur un serveur qui accepte le rewriting.
Sur ce site, l'index contient un include qui appelle les pages sur free.fr. Mais qu'en fonction de la page appellee sur free, l'url du site en .fr est modifie.
Comme ca sur mon serveur il y a juste un ou deux fichiers, et toute les photos se trouve sur FREE
kikicomprenpas ???
J'espere avoir ete clair
A bientot |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 11:13 pm Sujet du message: Re: migrer de free.fr a .fr : faire une bonne redirection |
|
|
Si c'est juste pour des images, pas la peine de feinter à ce point tu peux faire de liens direct chez free depuis des url d'un autre domaine.
J'imagine que tu utilise un script de galerie photo, il faut voir à quel point il ne serait pas plus simple de le modifier pour qu'il lie les images depuis free.fr.
En même temps, il faut éviter de trop abuser de la sorte d'hébergement gratuits. Je sais bien que free est plutôt peu regardant, mais tout de même. Au prix du giga en mutu ... faire simple des fois.
++ |
|
 |
Bastox
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 12:57 am Sujet du message: Re: migrer de free.fr a .fr : faire une bonne redirection |
|
|
| dcz a écrit: | Si c'est juste pour des images, pas la peine de feinter à ce point tu peux faire de liens direct chez free depuis des url d'un autre domaine.
J'imagine que tu utilise un script de galerie photo, il faut voir à quel point il ne serait pas plus simple de le modifier pour qu'il lie les images depuis free.fr. |
Oui je vais fouiner cette option.... Les pages html sur l'hebergeur et les tof sur FREE. Mais si je mets un RedirectPermanent sur le serveur FREE, J'aurais acces au photos lors de l'appel de celles ci ?
| dcz a écrit: | En même temps, il faut éviter de trop abuser de la sorte d'hébergement gratuits. Je sais bien que free est plutôt peu regardant, mais tout de même. Au prix du giga en mutu ... faire simple des fois.
++ | Je suis d'accord avec toi mais regarde chez OVH, le 300GP reviendrait a 5.50$ ttc le mois ($ car pas de touche euro sur mon clavier ) pour un espace disque de 3Go. Et c'est malheureusement pas suffissant.
Petit a petit le piaf fait son nid  |
|
|
 |
|
|