Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Hébergement
::  
Auteur Message
dcz
Administrateur - Site Admin

Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?Posté le: Jeu Jan 04, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Re: Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?

rogerlebouledogue a écrit:

Je souhaiterais donc accéder à ce sous domaine comme j'accède à la racine de mon serveur ...

bon, déjà, je te conseille d'essayer d'installer un domaine à 1 euro, rien que pour t'entraîner en vrai (il est possible que la réécriture d'url pose problème sans une vrai domaine) et aussi pour tester tout ce que tu peux avant de te lancer avec ton site, les backup, les réinstallations etc ...

Pour le coup du sou domaine, je crains qu'il ne soit pas simple d'y accéder sans que le vrai domaine soit installé, à moins que tu ne le fasse pointer dans un sous dossier du domaine pas installé (httpdocs/) et que tu t'y rende par celui-ci.
Au basculement, il faudra simplement mettre à jour la config du forum (script path, domain name etc ...).

Tu dois même pouvoir faire pointer un sous domaine de ton domaine actuelle vers l'ip de ton serveur sans changer les réglage pour le (sous) domaine utilisé, pour t'approcher au plus des réglages avant basculement.

Enfin, ça dépend de ton registrar, mais c'est possible.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?Posté le: Ven Jan 05, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Re: Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?

Laurent a écrit:
Bonjour,

Tu as dû recevoir de chez OVH un mail avec toutes ces indications, en principe tu peux y accéder par le biais de cet adresse :

http://ta_formule_chez_ovh.ovh.net/~ton_login_ftp/

Si ça peut aider Wink

Ben non, pas avec un serveur dédié ... Sad

En fait, pour les test du forum, je comptais les faire à la racine du site. Comme de toute façon, il sera en sous domaine, il sera comme à la racine de son domaine.

J'ai bien l'impression que ce soit ça dcz, que je ne puisse accéder au sous-domaine sans avoir les dns de reliées ... Confused

Je suis sur le forum des utilisateurs de Kimsufi, je vous tiens au courant ... Rolling Eyes

Merci Wink

@+...

rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?Posté le: Ven Jan 05, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Re: Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?

Je continue mes découvertes que je vous fais partager ... Laughing

Donc, c'est bien ça, sans relier les DNS du nom de domaine, je ne peux voir ce que donne mon forum.

Quelqu'un m'a prêté (très gentillement)un nom de domaine pour faire mes tests ...

Mais j'ai un petit problème avec ma base ... Confused

Donc sans nom de domaine, on ne peut pas tester un site avec Plesk ! Wink

@+...

Laurent
PR0
PR0

Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?Posté le: Ven Jan 05, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Re: Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?

rogerlebouledogue a écrit:
Donc, c'est bien ça, sans relier les DNS du nom de domaine, je ne peux voir ce que donne mon forum.

Ah ouais, bizarre quand même Neutral

Et même avec l'adresse IP du serveur, tu n'y accèdes pas ?
rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?Posté le: Sam Jan 06, 2007 8:02 am    Sujet du message: Re: Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?

Non, sous Plesk on ne peut pas accéder au serveur, même avec l'adresse IP du serveur.
Enfin on peut y accéder, mais on ne peut pas installer quelques choses pour faire des tests, sans nom de domaine ... Sad

C'est sur le forum de support de Kimsufi que l'on m'a dis ça ! Wink

Mais on m'a prété un nom de domaine pour mes tests, donc je test ... Laughing et j'ai pas fini ... Confused

Merci ! Wink

@+. Razz

Personne
PR4
PR4

Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?Posté le: Sam Jan 06, 2007 8:18 am    Sujet du message: Re: Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?

Bon courage ! c'est têtu un boule Wink

rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?Posté le: Sam Jan 06, 2007 8:27 am    Sujet du message: Re: Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?

Et un bouledogue Breton encore plus ! Laughing

Je vais y arriver ! Rolling Eyes

@+. Very Happy

rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?Posté le: Mar Jan 09, 2007 7:45 am    Sujet du message: Re: Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?

J'ai un petit problème avec mon sous-domaine ... Confused

J'ai fais la migration de mon ancien hébergeur vers mon serveur, tout s'est à peu pret bien passé.
Mon nom de domaine fonctionne bien, mais pas tout à fait mon sous-domaine.

En effet, mon sous domaine n'est accéssible que par :http://forum.rogerlebouledogue.com et pas par http://www.forum.rogerlebouledogue.com ... Sad

J'ai créé mon sous-domaine sous Plesk, mais je pense qu'il fallait ajouter une DNS pour avoir le forum avec les www.

Quand j'ai créé mon sous-domaine, voici ce qu'il m'a fait automatiquement :
Code:
forum.rogerlebouledogue.com.   A   IP de la machine

A cela j'ai donc ajouté :
Code:
   www.forum.rogerlebouledogue.com.   CNAME   forum.rogerlebouledogue.com.

Mais ça ne fonctionne toujours pas. Je l'ai fais hier matin donc plus de 24 h et le www n'affiche pas le forum qui s'affiche pourtant bien sans les www.

Avez vous une idée de comment faire pour que l'adresse de mon forum, en sous domaine, soit avec les www ?

Tout mon site est référencé avec les www, donc j'aimerais vraiment que l'adresse avec les www soit accessible ... Wink

Merci à tous pour votre aide ... Embarassed

@+...

dcz

Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?Posté le: Mar Jan 09, 2007 10:20 am    Sujet du message: Re: Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?

Encore un cas, ou demander au support ira plus vite.

Parce que là, je sais pas trop ac plesk.
Les réglages DNS sur ta machine sont effectués immédiatement pour peut que le SD pointe déjà sur l'ip.
Je pense que c'est bon du côté registrar, le www pointe bien sur ton dédié, donc, reste plus que le réglage magique sur celui ci.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?Posté le: Mar Jan 09, 2007 10:35 am    Sujet du message: Re: Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?

Ok, merci dcz ! Wink

J'ai demandé de l'aide sur le forum des utilisateurs ...

Il ne manque plus grand chose pour que tout soit parfait, mais pour le moment, ça foire de tous les cotés, parce que mon forum est optimisé pour l'adresse avec les www ... Confused

@+. Razz

rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?Posté le: Mar Jan 09, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Re: Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?

Bon le problème c'est que personne n'utilise Plesk et ceux qui l'utilise disent tous qu'il n'est pas pratique ... Sad

Serait ce possible avec des rewrite bien placés ? Embarassed

C'est ce que l'on m'a répondu sur le forum des utilisateurs ... Rolling Eyes

@+. Wink

dcz

Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?Posté le: Mar Jan 09, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Re: Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?

Et bien non, parce qu'il faut tout d'abord que les sous domaines accepte le préfixe www.

Tu as écrit au support ovh ?

++

Liens Utiles :
rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?Posté le: Mar Jan 09, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Re: Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?

C'est pas OVH mais Kimsufi ... Sad

Et je l'ai appris à mes dépends en demandant du support à OVH qui m'a redirigé vers le support de Kimsufi, qui ne m'a jamais répondu ... Laughing

Donc pas possible avec les rewrite ... Sad

Moi je pensais plutôt vers les DNS du sous-domaine à régler, mais je ne suis pas plus avancé ... Confused

@+...

dcz

Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?Posté le: Mar Jan 09, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Re: Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?

Théoriquement, ce réglage doit être fait sur le serveur, mais juste au cas ou, tu avais fait un truc chez ton registrar pour la redirection de www.forum.. ?

Et as tu essayé d'installer www.forum... sur ton dédié, en le faisant pointer vers l'espace de forum... ?

En cas, ça marche.

++

Liens Utiles :
rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?Posté le: Mar Jan 09, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Re: Que dois je connaitre pour un serveur kimsufi ?

dcz a écrit:
Théoriquement, ce réglage doit être fait sur le serveur, mais juste au cas ou, tu avais fait un truc chez ton registrar pour la redirection de www.forum.. ?

Non, rien fais à part les DNS du serveur pour le nom de domaine ...
dcz a écrit:
Et as tu essayé d'installer www.forum... sur ton dédié, en le faisant pointer vers l'espace de forum... ?

En fait, quand j'ai créé mon sous domaine forum, ça m'a ajouté un dossier forum dans le dossier subdomains. Dans ce dossier forum, il y a un dossier httpdocs ou j'ai mis les fichiers de mon forum.
Avec l'adresse :http://forum.rogerlebouledogue.com, pas de problème ...

J'ai l'impression qu'il manque quelque chose quelque part ... Dans mon navigateur web, avec l'adresse : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/
Ca m'affiche une page de Plesk. Mais pas une page réelle, une page créé par Plesk.

Pas simple cette histoire et le problème c'est que j'ai optimisé le forum à être avec l'adresse avec les www, et voir même j'ai fais des t-shirt avec cette adresse, donc je ne vais pas tout changer juste à cause de ça ... Confused

Si quelqu'un a une solution ...

Merci ! Wink

@+...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Hébergement
Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: