Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Questions sur les thèmes....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
Grilom
PR0
PR0

Questions sur les thèmes....Posté le: Dim Mar 11, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Questions sur les thèmes....

Bonjour à tous...

Tout d'abord je précise que j'utilise "eXtreme Styles"
Je viens d'installer le thème "Acid" sur mon forum phpbb...
J'ai quelques questions:

1) J'ai désinstaller subsilver... est-ce grave? (je n'ai plus que le thème Acid)

2) Si je comprends bien, dans " eXtreme Styles ===> Configuration " au niveau de "Default template directory" je doit remplacer subsilver par "Acid".... Est-ce celà?

3) Le problème c'est que l'ID du thème Acid est le 3 ... Ne faut-il pas mettre le thème Acid en ID 1? ... Si jamais... Comment fait-on? ... J'ai regarder dans PhpMyAdmin... Mais comme je suis tout débutant je ne sais pas du tout comment faire.... (j'ai trouvé "themes_ID" mais je ne sais pas comment modifier la valeure ==> passer de 3 à 1)?
Surtout que si j'installe un autre thème, il se met à la suite (ID5 ... Puis ID6... Même si je n'ai qu'un thème de base et que je désinstaller les autres une fois installé.... La je suis déjà à ID7... Mais bon... ce n'est peut-être pas important....)
J'ai entenud dire qu'il fallait mieux que je laisse le systeme règler tout ca pour éviter les ennuis... Enfin j'attends des confirmations de votre part ^^

Merci d'avance!!!!!

Bonne fin de W-E à tous!
dcz
Administrateur - Site Admin

Questions sur les thèmes....Posté le: Lun Mar 12, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Re: Questions sur les thèmes....

Le mieux, c'est de conserver subSilver je pense, parce que c'est une roue de secours fiable, dans le cas ou tu découvrirais qu'un léger défaut de mise à jour du thème acide, si tant est qu'il y en ait, mais c'est possible, bloque une fonction ou un mod, tu pourrais voir ce que ça donne avec subsilver (toujours à jour)

Et cela t'aidera pour les maj et les installes de mod sur les templates, en faisant les changements pour subSilver, tu sera en mesure de bien voir ce qu'il provoque sur celui ci et de mieux aviser pour adapter à ton autre thème.

Et ce, même si tu obliges tes utilisateurs à utiliser le thème acid.

Alors oui, ça fait plus de taf pour les maj, de maintenir deux templates, mais bon, çà vaut le coup je trouve.

Pour les ID, ça n'a aucune importance, les cas sont très rares ou il est nécessaire de les modifier manuellement, et de toutes façons, dans ce genre de cas, le diagnostique est assez évident, si le thème n'est pas définit, une belle erreur nous le confirmera.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Grilom
PR0
PR0

Questions sur les thèmes....Posté le: Lun Mar 12, 2007 11:39 pm    Sujet du message: Re: Questions sur les thèmes....

Oki pas de pb...

Comme subSilver est désinstallé je le laisse désinstallé pour le moment (mais le fichiers est parfaitement intacte sur le serveur.... Je ne l'ai pas supprimer et les modifs pour chaque mods sont présentent!!) ... Donc j'ai vite fait de le réinstaller si jamais Smile Very Happy

Ensuite... J'ai une autre question sur les thèmes : Tu utilises quel thème (si s'en est un modifié naturellement ^^) pour phpbb seo? ... Un "Acid" modifié? ... Car on voit le sujet des forums ( Portail phpBB SEO, Le Référencement etc.) avant : Forum; Sujets; Messages et Derniers Messages ... Ce qui n'est pas courant du tout (pour le moment je l'ai vu que sur le thème Acid)

Cette présentation me plait beaucoup est c'est en parti pour ça que j'aimerai modifier ce thème (Acid) et non subSilver... Mais voila que je rencontre ce problème:

Je change (dans eXtreme Styles) :
1) Link Colour
2) Text Colour:
3) Font Colour 1
4) Font Colour 2
5) Font Colour 3
6) etc...

Mais rien ne se passe!!! ...

Pourrais-tu m'aider? ...

Si jamais tu as modifié subSilver (ce qui me parait le mieux car c'est celui qui a le moin de bug...) ... Comment as-tu fais pour faire passer le titre des forums au dessus de "Forum; Sujets; Messages et Derniers Messages" ? ....

Merci ^^

Bonne soirée Very Happy ... Enfin... bonne nuit Wink
Personne
PR4
PR4

Questions sur les thèmes....Posté le: Mar Mar 13, 2007 10:05 am    Sujet du message: Re: Questions sur les thèmes....

j'ai eu le même cas : aucune incidence sur le thème en changeant dans XS

J'ai donc modifié directement dans le css.

Grilom
PR0
PR0

Questions sur les thèmes....Posté le: Mar Mar 13, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Re: Questions sur les thèmes....

Dans ce cas le je sais pas trop comment faire.... :S ...

Attendons l'aide de dcz ^^
dcz

Questions sur les thèmes....Posté le: Mer Mar 14, 2007 11:37 am    Sujet du message: Re: Questions sur les thèmes....

Faut oublier les options de style dans l'acp avec ou sans XS mod d'ailleurs. Elle ne marche que dans la mesure ou toute la feuille de style se trouve dans overall_header.tpl, ce qui est le cas pour subSilver au début.

Et le but, c'est plutôt de faire léger et d'utiliser vraiment la feuille de style css, ce que la plupart des thème "custom" font dès le départ.
Les options de style de l'acp ne sont que censées aider les utilisateurs à personnaliser brièvement leur thème avant de basculer sur la feuille de style.
Elle n'ont pas vocation à demeurer active.

C'est pour cela que les réglage restent sans effet, il faut éditer la feuille de style du template directement du coup.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: