Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

problème de duplication d'image de fond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
iRob

problème de duplication d'image de fondPosté le: Ven Mar 16, 2007 3:23 pm    Sujet du message: problème de duplication d'image de fond

Bonjour tout le monde, je suis nouveau en html et surtout sur phpbb.
J'utilise le 3 et aimerais que mon forum soit en accès public.

J'ai un problème, lorsque que je ne suis pas connecté, j'ai bien accès aux différents topics, mais j'ai une image de fond qui se répète selon y. Pour ceux qui connaissent, il s'agit de l'image cellpic3.gif, qui est normalement sur la barre de menu dans le overall_header.html .

L'image se duplique jusqu'en bas lorsque j'accède en public, alors que quand je me log, je n'ai plus ce problème.

Dans quel fichier je peux trouver la commande à modifier?

Merci beaucoup
dcz
Administrateur - Site Admin

problème de duplication d'image de fondPosté le: Sam Mar 17, 2007 10:54 am    Sujet du message: Re: problème de duplication d'image de fond

La bienvenue Very Happy

Je n'ai jamais eu ce bug avec phpbb3, et comme c'est encore du bêta, nous n'avons pas sorti de mods, et donc n'offrons pas de support pour celui-ci spécifiquement.

Donc, comme il semble que tu en soit au préliminaires, je pense qu'une résintallation propre peut être la solution la plus rapide, si le bug se reproduit, il pourrait s'agir d'un vrai bug, inhérent à la version bêta de phpBB3 et dans les conditions de ton utilisation.

Aussi, as tu testé plusieurs navigateurs ?

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
iRob

problème de duplication d'image de fondPosté le: Dim Mar 18, 2007 2:20 am    Sujet du message: Re: problème de duplication d'image de fond

Bonjour, j'ai testé sous différents navigateurs: safari, firefox, camino et, et et IE. Le bug apparait sous tous, ça ne vient donc pas du navigateur. Je vais continuer à chercher. N'étant qu'aux préliminaires, je pense que ça doit être une erreur de ma part ou un oubli.

Je m'y remets.

Merci
dcz

problème de duplication d'image de fondPosté le: Lun Mar 19, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Re: problème de duplication d'image de fond

j'ai jamais eu le bug, essais de bien vider le cache de tes navigateurs, voir de naviguer un brin sans firewall (en local sans connexion c'est pas risqué et ça permet de savoir si c'est pas ça, car c'est possible).

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
iRob

problème de duplication d'image de fondPosté le: Ven Mar 23, 2007 12:18 am    Sujet du message: Re: problème de duplication d'image de fond

Bonsoir, j'ai résolu le problème en rechargeant une page de style stylesheet.css, le plus enmer... c'est que je dois refaire tout le theme. Merci quand même de votre aide Smile A bientot
dcz

problème de duplication d'image de fondPosté le: Ven Mar 23, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Re: problème de duplication d'image de fond

Et tu as vu ce que donnera le vrai thème phpBB3 ?

C'est peut être juste un peu tôt la beta5.

++

Liens Utiles :
iRob

problème de duplication d'image de fondPosté le: Dim Mar 25, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Re: problème de duplication d'image de fond

Il est très sympa, les sources sont disponibles?
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

problème de duplication d'image de fondPosté le: Dim Mar 25, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Re: problème de duplication d'image de fond

Non pas pour le moment. La mise en ligne effective sur phpbb est le fruit d'une mainetance qui a mal tournée, et ou ils ont donc décidé de ne pas remettre phpbb 2.0 et l'ancien site mais de mettre ce qui ne devait sortir que pour la version phpbb3. Par contre le style n'est pas dispo (meme pas dans le CVS a ce que j'ai lu)

iRob

problème de duplication d'image de fondPosté le: Dim Mar 25, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Re: problème de duplication d'image de fond

C'est plutot dommage, car il est assez intéressant, merci de tes conseils Wink
dcz

problème de duplication d'image de fondPosté le: Lun Mar 26, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Re: problème de duplication d'image de fond

Il est mortel oui, plus de tables Very Happy

++

Liens Utiles :
iRob

problème de duplication d'image de fondPosté le: Mer Mar 28, 2007 7:59 am    Sujet du message: Re: problème de duplication d'image de fond

Bonjour, savez vous si les sources du thème de dessus pourrons être dispo un jour? Et si oui, où. De plus je n'ai pas trouvé beaucoup de sources de thème PHPBB3, mais j'ai peut être mal cherché Smile
dcz

problème de duplication d'image de fondPosté le: Mer Mar 28, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Re: problème de duplication d'image de fond

iRob a écrit:
mais j'ai peut être mal cherché Smile

Ou comment trouver quelque chose qui n'hexiste pas (encore) Wink

Franchement, c'est déconseillé de se lancer sur phpBB3B5, ils ont clairement annoncé que le support ne sera fait que pour les conversion et installation faites à partir de la RC1, il y avait un bug dans le script de conversion phpBB2 => phpBB3.

Du coup, rien ne sera 100% sur depuis les bêtas, et aucun support apporté aux migrations avant la RC1.

Patience donc, tout viendra, même prosilver Wink

++

Liens Utiles :
iRob

problème de duplication d'image de fondPosté le: Jeu Mar 29, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Re: problème de duplication d'image de fond

Bonjour, j'ai un autre problème:

J'essaie de re-dimensionner les cellules en hauteur (les réduire) des catégories du forum.

Après avoir pas mal cherché, j'ai trituré le fichier "forumlist_body.html". Mais rien sur la hauteur des cellules.

Je suis donc allé voir dans stylesheet.css et rien non plus, pourtant dans "forumlist_body", les cellules renvoient vers des classes contenues dans le stylesheet. Mais aucune ne mentionne une hauteur.

Est ce normal? Ais je oublié quelque chose? J'ai installé le forum en copiant les sources de phpbb3, et n'ais pas fait grand changement si ce n'est de couleur.
dcz

problème de duplication d'image de fondPosté le: Ven Mar 30, 2007 11:28 am    Sujet du message: Re: problème de duplication d'image de fond

Tu veux dire que tu es en train de récupérer le code source html de phpBB.com pour te faire un thème phpBB3 ?

Vu comment il est foutu, ça risque d'être difficile de ne rien oublier.

Pour ton histoire de hauteur, on dirait bien que c'est soit une histoire de hauteur défini par une image, que tu n'aurais pas intégré, soit un truc lié aux nombreuses feuilles de style utilisées par phpBB3 et prosilver et à la façon que phpBB3 à de les manipuler (il peut y avoir édition à la volée de certain paramètres).

Pas forcément simple a diagnostiquer avant d'avoir les sources de prosilver, les vrais.

++

Liens Utiles :
iRob

problème de duplication d'image de fondPosté le: Ven Mar 30, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Re: problème de duplication d'image de fond

Bonjour, c'est résolu. C'était un problème de paragraphe. J'ai remplacer la ligne:
<p class="forumdesc" >{forumrow.FORUM_DESC}</p>
par:
<br/><span class="forumdesc" >{forumrow.FORUM_DESC}</span>

CE problème est donc résolu (merci Nemesis). Oui j'ai récupéré le code source de phpBB3 et j'm'en fais un thème. Je sais c'est pas ce qu'il y a de plus simple, mais je perds pas espoir Smile
Ca prend forme.
Merci encore Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: