| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
econologie PR1

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 4:38 pm Sujet du message: Alléger les ressources php/sql d'un phpBB |
|
|
Je suis sur un serveur virtuel et celui ci est entrain de saturer largement...ainsi j'ai plein d'erreur du type:
"Fatal Error, Could Not Connect to Database"
Je suppose qu'il s'agit d'un réglage-bridage de l'user sql par mon cher hebergeur (dont je tairai le nom...) mais peu importe je ne peux rien faire contre ceci pour le moment (une migration vers un serveur plus puissant est déjà prévue de toute manière).
Maintenant ce que je peux faire c'est tenter d'alléger la charge sql du phpbb...d'ou la création de ce Topic. J'ai déja supprimé (des .tpl) :
- topics_anywhere (qui était dans le header),
- le mod statistics,
- mod similar
...mais ca n'a pas suffit apparement...
En voyant mon forum: http://www.econologie.com/forums/ sur quoi pensez vous que je pourrais encore intervenir "facilement" ?
Merci
ps: les 2 grosses pub google en haut sont temporaires pour justement "dégouter" les visiteur afin qu'il se barre pour pas saturer les ressources (je rigole pas) |
_________________ Environnement et économie=Forums environnement=Actualités environnement |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 6:10 pm Sujet du message: Re: Alléger les ressources php/sql d'un phpBB |
|
|
| econologie a écrit: |
ps: les 2 grosses pub google en haut sont temporaires pour justement "dégouter" les visiteur afin qu'il se barre pour pas saturer les ressources (je rigole pas) |
Le genre de truc que je ne ferai pas, si tu as vraiment des soucis de charge serveur, mieux vaut décourager les bots que les membres.
Un petit :
| Code: | User-agent: *
Crawl-delay: 60 |
Voir plus long, en secondes, peut bien aider.
En cas extrême, un :
Momentané peut aider à passer le cap, mais, c'est pas super pour le référencement, même si les bots devraient revenir une fois l'interdiction levée.
Et donc, pour optimiser un brin, il y a pas mal de choses à faire, sur ton site, je doute cependant que ce soit le forum qui pose le plus de problème avec la base de données, la boutique par contre :
| Citation: | | Nombre de requetes : 293 |
Là, c'est clair qu'il y a surcharge.
Donc, avant de tout refaire, si tu as un script traquer de stats ou de bots en php/mysql, tu peux aussi t'en passer.
Pour phpBB lui même, tu peux économiser pas mal de requêtes en installant le cache SQL de phpBBstyles.com.
Ça peut aider.
Mais faudra de toutes façons faire quelque-chose avec ta boutique, un cache SQL ne servirait à pas grand chose, inclure 293 fichier php est pas super top non plus, non, le seul truc que je vois avant de tout refaire, c'est si par chance ton script utilise smarty ou un template capable de mettre des parties de la sortie en cache, auquel cas tu pourrais mettre des parties de la sortie en cache pour éviter des requêtes, mais bon, c'est tiré par les cheveux aussi.
Et même en changeant de serveur, tu devrais faire un truc pour la boutique, ce sera toujours une source de soucis.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
econologie PR1

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 6:16 pm Sujet du message: Re: Alléger les ressources php/sql d'un phpBB |
|
|
| dcz a écrit: | | Code: | User-agent: *
Crawl-delay: 60 |
|
Arg je savais même pas qu'on pouvait configurait ca! Ce sont des secondes j'imagine?
Je vais le mettre de suite.
Pour la boutique laisse béton j'ai déjà virer également un bon bout de fonctionnalités.
Et puis bientôt la migration donc ..je voulais juste savoir si y avait 2 ou 3 petit truc simple à faire avec le phpBB et tu y a répondu (en partie) avec le crawl-delay  |
_________________ Environnement et économie=Forums environnement=Actualités environnement |
|
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|
|
|