| :: |
| Auteur |
Message |
econologie PR1

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 12:39 pm Sujet du message: 2.0.22: le retour des spammeurs? |
|
|
Grrr, je viens de réaliser (dimanche dernier) la mise à jour vers la 0.22 et op c'est le retour des posts de spamer!
Avant la mise à jour les spammeur pouvaient s'inscrire mais ne postaient pas...donc ca allait. Avec les posts, ca devient mega lourd...j'avais pourtant installé quelques outils anti-spameur...Est ce que la mise à jour les rendraient inefficaces?
Donc 2 questions:
- kk1 a constaté la même chose avec la mise à jour?
- existe-t-il un vrai bon plugin anti spam (hormis le prise de tete Captcha?)
Merci
ps: le pb vient peut être également des meta tag dynamique que j'ai installé "en même temps" puisque le forum est mieux référencé...
là! |
_________________ Environnement et économie=Forums environnement=Actualités environnement |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
econologie PR1

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 3:07 pm Sujet du message: Re: 2.0.22: le retour des spammeurs? |
|
|
Ben je crois que c'est du spam automatique (ip d'Ukraine...)...et j'espere que c'est lié au meta dynamique...
Manuel évidement ca me pose pas de probleme.
Captcha j'en veux pas: c'est trop compliqué.
Un habitué de mon forum vient de me faire part de cette astuce:
| Citation: | C'est tres simple :
voici le code original :
| Code: | <INPUT TYPE="TEXT" NAME="username" SIZE="25" MAXLENGTH="40">
<INPUT TYPE="PASSWORD" NAME="password" SIZE="25" MAXLENGTH="25"> |
Voici mon code :
| Code: | <INPUT TYPE="TEXT" NAME="user" SIZE="25" MAXLENGTH="40" VALUE="">
<INPUT TYPE="PASSWORD" NAME="passwd" SIZE="25" MAXLENGTH="25"> |
J'ai renommé username en user et password en passwd.
Cela nécessite de modifier egalement les variables PHP corespondantes.
Comme le bot est programmé pour remplir (envoyer les variable en fait) les champs username et password et non pas user et passwd, ils ne peuvent pas s'enregistrer !
Ca me permet de conserver ma vieille version de phpBB 1.4.4 qui est spammé a mort d'ordinaire par les bots, tout en gardant une inscription light. |
Ca me parrait simple et efficace non? Des avis d'experts es phpBB? |
_________________ Environnement et économie=Forums environnement=Actualités environnement |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 3:23 pm Sujet du message: Re: 2.0.22: le retour des spammeurs? |
|
|
| econologie a écrit: |
Captcha j'en veux pas: c'est trop compliqué.
|
Oh bin si :
| Code: |
#
#-----[ COPY ]------------------------------------------
#
copy root/includes/*.* to includes/*.*
#
#-----[ OPEN ]------------------------------------------
#
profile.php
#
#-----[ FIND ]------------------------------------------
#
include($phpbb_root_path . 'includes/usercp_confirm.'.$phpEx);
#
#-----[ REPLACE WITH ]------------------------------------------
#
include($phpbb_root_path . 'includes/usercp_captcha.'.$phpEx);
#
#-----[ SAVE/CLOSE ALL FILES ]------------------------------------------
#
# EoM |
C'est trop compliqué, je me demande ce qui pourrait être simple
Va faire un tour sur le formulaire d'inscription de phpBB SEO, il est plus jolie que l'original en plus, et facile à lire pour des humains.
Le code que tu propose reviens à faire ce que fait sessions hash en gros, pas la technique mais le niveau de protection obtenu en modifiant des nom de variables, l'intérêt de sessions hash (lui aussi très facile à installer) et qu'il ajoute une variable unique à chaque inscription.
Je trouve que ces deux mod se marient et se complètent très bien. Simple et efficace.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
econologie PR1

|
|
|
 |

|
|
|
 |
econologie PR1

|
|
|
 |
rogerlebouledogue phpBB SEO Team

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 354 Localisation: Belle-Ile (56)
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 7:22 am Sujet du message: Re: 2.0.22: le retour des spammeurs? |
|
|
Depuis que j'ai installé Sessions Hash, c'est à dire environ 3 mois, je n'ai plus eu de spam !
@+.  |
_________________ Le forum de Rogerlebouledogue |
|
|
 |
econologie PR1

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 9:40 am Sujet du message: Re: 2.0.22: le retour des spammeurs? |
|
|
Idem mais en moins de 24h
J'ai vu que vous débatiez également pour les spams "manuels"...contre ca à part une bonne équipe de modos je vois pas bien ce qu'on peut faire...
Me concernant (et pour disuader les spameurs) j'ai en plus créé une section La Poubelle à spams
Certains spameur m'ont même demandé de supprimer leur spam une fois dans la poubelle (hihihihihi forcement pour leur image c'est pas top)
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
econologie PR1

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 1:26 pm Sujet du message: Re: 2.0.22: le retour des spammeurs? |
|
|
1) généralement (sauf oublie) les liens sont "codés" de cette manière:
ou avec -http://www...
2) vérouillite?
ps: y aurait un moyen d'empecher les robots d'indexer cette partie du forum?
| Code: | User-agent: *
Disallow: /forums/la-poubelle-a-spams-vf65.html |
Ca suffirait? |
|
|
 |

|
|
|
 |
econologie PR1

|
|
|
 |
Zalcoar
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 5:24 pm Sujet du message: Re: 2.0.22: le retour des spammeurs? |
|
|
Bonjour
Si je viens par ici c'est que comme vous j'ai un problème de robot spammeur.
C'est totalement irrespectueux ces manières de procéder.
Comme précisé dans présentation, je suis un newbies et ne comprends rien. Il y a de bons tutoriaux sur les forums phpBB.com mais trop complexe.
Est-ce possible que quelqu'un puisse m'aider simplement pas à pas pour mettre en place une protection anti spam sur mon tout petit forum ou il y a 4-5 inscriptions de robots par jour.
pour infos j'ai 130 adresses émails en bannissement ( Origine Tous pays ( USA, Russie, Pologne, Indes Bref de quasi toute la planète)
merci et désolé de poser ces questions basiques pour vous.
je suis sur mac et OS 10.4 . |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 1:30 pm Sujet du message: Re: 2.0.22: le retour des spammeurs? |
|
|
La combinaison de ces deux mod est assez efficace, contre les spam automatique du moins.
Après, pour les ban d'email, n'hésites pas trop à bannir des domaines entiers quand il s'agit de domaine comme oisdhgiopqh.org ou sexyspam.ru, en utilisant * : *@oisdhgiopqh.org par exemple pour tous les comptes possible de ce domaine.
C'est pas possible quand les spammeurs utilisent un mail gmail ou yahoo par exemple, mais dans bien des cas, il n'est pas trop nécessaire de bannir compte par compte.
Certains admin bannissent *@*.ru, c'est un peut sévère dans le principe je trouve, mais dans certains cas, comme le tiens, pas évident que ça frustre un vrai utilisateur, qui de toute façon peut très bien utiliser un autre mail.
C'est clair que de parler de vidéo doit en aguicher plus d'un.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
|