Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Installation de mods lourds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
falkra
PR1
PR1

Installation de mods lourdsPosté le: Mer Mar 28, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Installation de mods lourds

Bonjour,

j'ai installé avec succès le mod expert d'URL rewriting, et je me demandais ce qui se passait lorsqu'une mise à jour phpBB survenait, après. Souvent tous les fichiers ne sont pas modifiés, mais est-il fréquent d'avoir à re-modder parce qu'une mise à jour a éjecté les mod sur tel ou tel fichier ?

Je demande d'autant plus que le mode de mise en cache de phpbbstyles me tente, mais les 60 minutes d'installation annoncées et le nombre de fichiers à modifier font peur, très peur... surtout s'il y a un risque d'avoir à le refaire.

Il y a la mise à jour sous forme "Patch Files" au lieu de Full Package ou Changed Files Only. Est-ce obligatoire désormais ?

Merci par avance. Very Happy
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Installation de mods lourdsPosté le: Mer Mar 28, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Re: Installation de mods lourds

Par mod expert, tu veux dire le mod phpBB SEO avancé ou un autre ?

Concernant les mod rewrite phpBB SEO, franchement, je ne pense pas qu'une mise à jour pourrais changer quoi que ce soit, si ce n'est peut être de légères modif des FIND originaux de l'installe.

Le code en jeux est vraiment central (les liens) et peut susceptible d'évoluer, et de toutes façon, la branche phpBB2 ne sera pas radicalement bouleversée, simplement mis à niveaux pour les éventuelles faille de sécurités.

Après, le mod de cache SQL de phpbbstyle.com est effectivement plus délicat à installer et à utiliser.

Je ne pense pas là non plus qu'une mise à jour vienne profondément perturber un jour le mod, même si la requête est modifié, elle devrait être mise en cache de la même façon, c'est assez bas niveau comme truc.

Mais bon, l'installe est longue, et de plus, pas très clair, il y a quelques ambiguïtés de FIND si je me souviens bien. Un truc à faire manuellement au calme, et en se référent au sujet de release.
Mais ça vaut le coup, ça peut vraiment améliorer le temps de chargement de page, surtout en mutu.

Les patch file, ça vaut uniquement si elles sont a jour et si tu n'as installé aucun mod sur ces fichiers. Si c'est le cas, c'est beaucoup plus simple.

Ils peuvent t'aider à installer le mod aussi, un petit coup de winmerge devrait lever les ambiguïtés des FIND.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
falkra
PR1
PR1

Installation de mods lourdsPosté le: Dim Avr 01, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Re: Installation de mods lourds

Oui, je voulais parler du mode phpBB SEO avancé. Embarassed

Merci pour ces précisions, notamment les changements peu nompbreux à venir sur la branche phpbb2, bon à savoir pour la suite. Very Happy

Pour le mod de cache SQL, on vient de passer en dédié, et ce n'est pas une nécessité, donc j'attendrai que le traffic soit plus que multiplié. Par contre, techniquement, c'est du très beau boulot, chapeau aux auteurs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: