| :: |
| Auteur |
Message |
Grichka
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 4:44 am Sujet du message: Modification shoutbox 1.1.6 |
|
|
Bonjour,
J'ai plusieurs souci avec ma shoutbox, une chose à la fois, voici mon premier et plus gros souci :
j'ai installé la shoutbox sur mon forum, mais j'aimerai modifier la couleur ou plutôt le bg de l'entête.
Je vous ai fait un exemple pour être plus précis :
Voici comment elle est acutellement :
http://seaoflies.free.fr/actuelle.jpg
C'est une couleur qui fait office de background la ou il y a marqué "chat de discussion"
Voici à quoi j'aimerai arriver :
http://seaoflies.free.fr/exemple.jpg
En gros j'aimerai remplacer la couleur grise par la barre bleu (bg_th.gif).
Je n'y connais pas grand chose, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ?
En vous remerciant !
P.S : Voici le mod utilisé au cas ou : http://seaoflies.free.fr/shoutbox_FR_v1.1.6.zip |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 10:25 am Sujet du message: Re: Modification shoutbox 1.1.6 |
|
|
Ça dépends pas mal de ton thème.
Il faut juste modifier :
| Code: | | <td align="center" nowrap="nowrap" class="catHead"><span class="cattitle"><a href="{U_SHOUTBOX_MAX}">{L_SHOUTBOX}</a></span></td> |
dans index_body.tpl, pour qu'il reprenne le mode d'affichage des en-têtes des cadres.
Avec subSilver ça donnerait un truc comme :
| Code: | | <th align="center" nowrap="nowrap" class="thTop"><span class="cattitle"><a href="{U_SHOUTBOX_MAX}">{L_SHOUTBOX}</a></span></th> |
A voir si ça passe direct avec ton thème.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Personne PR4

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 10:54 am Sujet du message: Re: Modification shoutbox 1.1.6 |
|
|
il me semble que sur .fr il y a un patch pour l'adapter à ton thème  |
_________________ Personnellement...
Le Forum photo ll Le Blog |
|
|
 |
Grichka
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 3:14 pm Sujet du message: Re: Modification shoutbox 1.1.6 |
|
|
Le patch modifie en effet la shoutbox selon le thème sauf l'entête.. :/
Sinon merci dcz, c'était bien ca, il suffisait de remplacer catHead par th !
Du coup j'enchaine avec mon deuxième souci :
Les pseudos dans la shoutbox sont tous bleus, quelques soit le statut des membres (membre, modo, admin).
Est-il possible que les pseudos aient la même couleur que celle définis pas la légende (en bas du forum) ?
Vous voyez ce que je veux dire ? |
|
|
|
 |
Grichka
|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 2:38 am Sujet du message: Re: Modification shoutbox 1.1.6 |
|
|
Excusez moi pour le double poste,
j'ai trouvé sur phpbb.fr une sois disante solution à mon souci de couleurs de pseudo suivant les rangs (voir message ci-dessus), sauf que ca ne marche pas correctement.
Voici les modifes effectuées :
| Code: | #-----[ OUVRIR ]---------------
#
shoutbox_max.php
#
#-----[ CHERCHER ]---------------
#
$user_id = $shout_row['shout_user_id'];
#
#-----[ APRES, AJOUTER ]---------------
#
$style_color = '';
switch ($shout_row['user_level'])
{
case ADMIN :
$style_color = 'color="#' . $theme['fontcolor3'] . '"';
$shout_row['username'] = '<font ' . $style_color . '><b>' . $shout_row['username'] . '</b></font>';
break;
case MOD :
$style_color = 'style="color:#' . $theme['fontcolor2'] . '"';
$shout_row['username'] = '<font ' . $style_color . '><b>' . $shout_row['username'] . '</b></font>';
break;
default: $style_color = '';
}
#
#-----[ OUVRIR ]---------------
#
shoutbox_view.php (??????????)
#
#-----[ CHERCHER ]---------------
#
$user_id = $shout_row['shout_user_id'];
#
#-----[ APRES, AJOUTER ]---------------
#
$style_color = '';
switch ($shout_row['user_level'])
{
case ADMIN :
$style_color = 'color="#' . $theme['fontcolor3'] . '"';
break;
case MOD :
$style_color = 'style="color:#' . $theme['fontcolor2'] . '"';
break;
default: $style_color = '';
}
#
#
#
# |
Sa marche nikel dans shoutbox_max, mais sur l'index, dans shoutbox_view sa ne change rien, mes pseudos sont toujours tous bleus que se soit un membre, un admin ou un modo.
Y a peut être une erreur dans le code ci-dessus ?
Merci de votre aide !  |
|
|
|
 |
lnxtr
Inscrit le: 03 Avr 2007 Messages: 1 Localisation: http://www.servisler.web.tr
|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 7:38 am Sujet du message: Re: Modification shoutbox 1.1.6 |
|
|
thanks very good  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Grichka
|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 7:17 pm Sujet du message: Re: Modification shoutbox 1.1.6 |
|
|
lol, c'est very good mais sa marche pas ! ^^
Bon c'est pas super important mais si quelqu'un à la solution j'suis preneur ! ^^
Sinon, j'ai réussi à adapter ma shoutbox à mon diz, seulement j'ai un petit souci de réglage.
Je vous ai fais un screen pour vous montrer :
http://seaoflies.free.fr/shoutbox.jpg
Vous voyez, j'aimerai réduire la partie ou il y a le lien "smiley", la zone de texte, les boutons "aller" et "rafraichir".
J'ai essayé de modifier cette partie du code dans "shoutbox_body.tpl" :
| Code: | <body bgcolor="{T_TR_COLOR3}" text="{T_BODY_TEXT}" link="{T_BODY_LINK}" vlink="{T_BODY_VLINK}">
<script language="JavaScript" src="{T_URL}/bbcode.js" type="text/javascript" ></script>
<form method="post" name="post" action="{U_SHOUTBOX}" onsubmit="return checkForm(this)">
{ERROR_BOX}
<table width="100%" height="26" cellpadding="1" cellspacing="0" border="0" class="row1"> |
Si dans height je mets 50, la zone s'agrandit, mais si je mets 20 ou 15 ca ne fait rien du tout. On dirait qu'il est à la taille minimal...
J'aimerai aussi aligner toute cette partie à gauche mais je n'y arrive pas non plus.
Une bonne âme pour m'aider ?
Merci d'avance !  |
|
|
|
 |
MisterT
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 1:53 pm Sujet du message: Re: Modification shoutbox 1.1.6 |
|
|
Bonjour,
Pour la couleur des pseudos dans la shoutbox, vous pouvez essayez ça :
Faites une sauvegarde des fichiers au cas ou
| Code: | #
#-----[ OUVRIR ]------------------------------------------------
#
shoutbox_max.php
#
#-----[ CHERCHER ]-------(ligne 548)----------------------------
#
$shout_username = ( $user_id == ANONYMOUS ) ? (( $shout_row['shout_username'] == '' ) ? $lang['Guest'] : $shout_row['shout_username'] ) : "<a href='".append_sid("profile.$phpEx?mode=viewprofile&" . POST_USERS_URL . "=".$shout_row['shout_user_id'])."' target='_top'>".$shout_row['username']."</a>" ;
#
#-----[ REMPLACER PAR ]------------------------------------------
#
//Efficient Colored Usernames On Shoutbox
$color_groups = get_color_groups();
$shout_username = '<a style="text-decoration: none" target="_blank" href="' . append_sid("profile.$phpEx?mode=viewprofile&" . POST_USERS_URL . "=" . $shout_row['shout_user_id']) . '"' . $ft .'>' . do_color_groups( $shout_row['shout_user_id'], $shout_row['username'] ) . '</a>';
//Fin Efficient Colored Usernames On Shoutbox
#
#-----[ OUVRIR ]------------------------------------------------
#
shoutbox_view.php
#
#-----[ CHERCHER ]-------(ligne 114)----------------------------
#
$shout = str_replace("\n", "\n<br />\n", $shout);
#
#-----[ APRES, AJOUTER ]------------------------------------------
#
//Efficient Colored Usernames On Shoutbox
$color_groups = get_color_groups();
$user_online_link = '<a style="text-decoration: none" target="_blank" href="' . append_sid("profile.$phpEx?mode=viewprofile&" . POST_USERS_URL . "=" . $shout_row['shout_user_id']) . '"' . $ft .'>' . do_color_groups( $shout_row['shout_user_id'], $shout_row['username'] ) . '</a>';
//Fin Efficient Colored Usernames On Shoutbox
#
#-----[ CHERCHER ]-------(ligne 121)-----------------------------
#
'USERNAME' => $username
#
#-----[ REMPLACER PAR ]------------------------------------------
#
'USERNAME' => $user_online_link |
---
MisterT |
|
|
|
 |
Boonichou13
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 9:43 pm Sujet du message: Re: Modification shoutbox 1.1.6 |
|
|
Bonjour!
j'aimerai moi aussi pouvoir faire en sorte que chaque utilisateur puisse choisir sa couleur de texte dans la shoutbox, mais avec les modifs que vous proposez, la couleur est choisie automatiquement en fonction du rang, et donc plusieurs personnes auraient la meme couleur...
Est-ce possible de modifier le code pour personnaliser sa couleur?
Merci d'avance |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
fredos
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 10:49 pm Sujet du message: Re: Modification shoutbox 1.1.6 |
|
|
| il marche pas non |
|
|
|
 |
|
|