Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

concernant les fichiers ftp et la bdd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
morphoSEO
PR1
PR1

concernant les fichiers ftp et la bddPosté le: Jeu Avr 12, 2007 5:52 pm    Sujet du message: concernant les fichiers ftp et la bdd

salut

un ami à moi m'a dit qu'il est possible de mettre les fichiers ftp du phpbb dans un compte d'hebergement A par ex et les relier à une bdd externe sur un hebergeur B ...

c'est possible ça ?
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

concernant les fichiers ftp et la bddPosté le: Jeu Avr 12, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Re: concernant les fichiers ftp et la bdd

Oui, il suffit d'éditer config.php et remplir la bonne adresse du serveur de base de données en remplacant :

Code:
$dbhost = "localhost";

par l'adresse apropriée.

LagunaPower
PR0
PR0

concernant les fichiers ftp et la bddPosté le: Ven Avr 13, 2007 5:48 am    Sujet du message: Re: concernant les fichiers ftp et la bdd

Faisable à condition que ton hébergeur ne limite pas l'accés à tes BDD juste à ton espace web (c'est le cas chez 1and1, la ou je suis).

morphoSEO
PR1
PR1

concernant les fichiers ftp et la bddPosté le: Ven Avr 13, 2007 7:53 am    Sujet du message: Re: concernant les fichiers ftp et la bdd

gowap a écrit:
Oui, il suffit d'éditer config.php et remplir la bonne adresse du serveur de base de données en remplacant :

Code:
$dbhost = "localhost";

par l'adresse apropriée.

merci tu peux me donner un ex stp

car

Code:
$dbhost = "localhost";

ça me dit rien Embarassed
dcz
Administrateur - Site Admin

concernant les fichiers ftp et la bddPosté le: Ven Avr 13, 2007 8:38 am    Sujet du message: Re: concernant les fichiers ftp et la bdd

En fait, ce cas est tout à fait transparent du côté de phpBB.

Tu es simplement censé dire à phpBB ou se situe ta base de donnée, et effectivement, la seule différence de config se trouve au final dans config.php.

Code:
$dbhost = "localhost";

pour un serveur SQL local, sur le même serveur que celui qui héberge tes fichiers, ce qui, en mutualisé est très rarement le cas.

ou un truc comme :

Code:
$dbhost = "sql.domain.com";

que l'on rencontre en général en mutu, et qui signifie que le serveur sql se trouve sur une autre machine, accessible sur sql.domain.com.

Cet unique réglage décide de l'endroit ou aller chercher le serveur sql, le fait qu'il marche étant un autre problème.

Car comme l'a remarqué LagunaPower, les serveur sql sont en général, et il vaut mieux, configurés pour n'accepter qu'un liste restreinte de domaines en entrée.

Ce qui veut dire que s'il est possible de se connecter au serveur sql que ton hébergeur t'as indiqué, cela ne sera pas forcément le cas sur d'autre du même hébergeur, et encore moins sur ceux d'un autre.

Enfin, faut essayer ... et se renseigner.

Tu veux faire quoi au juste ?

Si tu es limite en sql, les hébergeurs (les bons cela va de soit) proposent en générale des solutions d'hébergement sql, qui permettent de repousser un peu les limites des serveurs mutu, moyennant evidemment quelques sesterces, mais ça peut être plus économique qu'un dédié.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
morphoSEO
PR1
PR1

concernant les fichiers ftp et la bddPosté le: Ven Avr 13, 2007 10:46 am    Sujet du message: Re: concernant les fichiers ftp et la bdd

merci de tes explications dcz , je test de suite Wink

je fait ça car j'en ai un peu marre des erreurs du serveur et le nombre augmenté des hits

http://www.phpbb-seo.com/forums/viewtopic.php?p=12916#12916

c'est pourquoi je vais essayer de mettre tous les fichiers sur un compte free.fr d'un ami à moi et laisser la bdd dans mon hebergeur

en esperant que cela donnera un resultat et deminuera les erreurs du serveur

@+
dcz

concernant les fichiers ftp et la bddPosté le: Ven Avr 13, 2007 11:56 am    Sujet du message: Re: concernant les fichiers ftp et la bdd

Pour autant que faire cela soit possible (limitation de la provenance des connections au niveau du serveur sql), cela ne changera absolument rien à mon avis.
Tu utiliserais le même serveur sql, et c'est lui qui peine à satisfaire les besoin de ton site. Il y a de plus quelques chances que le compte web free soit en définitive lui même plus lent que ton espace mutu.

Et tout cela, sans aborder les difficultés soulevées concernant le nom de domaine du site final.

Je te déconseille donc de faire ça, même juste pour essayer, perte de temps je pense.

Avant le dédié, la solution est plutôt à rechercher auprès de ton hébergeur, il doit bien avoir des serveurs sql plus costauds, moyennant un petit supplément il y a des chances.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
morphoSEO
PR1
PR1

concernant les fichiers ftp et la bddPosté le: Dim Avr 15, 2007 9:09 am    Sujet du message: Re: concernant les fichiers ftp et la bdd

slt

vous avez raison, mon hebergeur ne permet pas de faire ça, leurs reponses est ici
morphoSEO
PR1
PR1

concernant les fichiers ftp et la bddPosté le: Sam Avr 21, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Re: concernant les fichiers ftp et la bdd

enfaite si je veut l'attacher à free par ex faut remplacer localhost par quoi aujuste ?

mon compte est boardzone18.free.fr

merci d'avance
dcz

concernant les fichiers ftp et la bddPosté le: Lun Avr 23, 2007 8:34 am    Sujet du message: Re: concernant les fichiers ftp et la bdd

A mon avis, déjà de stocker des images sur un compte free, c'est pas top top, dans le principe, et selon la charte free, c'est déjà de l'abus, mais alors squatter les serveur SQL de free, si tant est que ce soit possible, pour les mêmes raisons que l'on évoque plus haut (à mon avis ils sont couverts), c'est un cran au dessus.

En plus on ne peut pas dire qu'un compte free brille par la charge sql qu'il peut supporter ...

Et au delà de la "morale", car je sais bien que free est dans l'ensemble assez peu regardant tant que l'on reste dans le raisonnable, le risque est tout de même de voir son compte free fermé brutalement, et en fonction de combien tu en dépendrais pour ton site ... surtout qu'ils fermeraient évidement le compte alors que tu aurais un nombre apréciable de visites ...

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: