Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Piratage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
Burn13

Piratage ?Posté le: Lun Mai 28, 2007 10:03 am    Sujet du message: Piratage ?

Salut !

J'ai installé hier le mod Guest session de Cyber alien + le mod rewrite intermediaire

Ce matin sur mon mod last visit , il y avait un utilisateur inscrit en orange ( en admin donc )
Pourtant les inscriptions sont bloquées et validées manuellement ...
J'ai vérifié, il n'avait pas posté ...
De plus j'ai donc recu un mail comme quoi je devais valider son inscription sur le forum mais il était indiqué comme suspect ...

Bizarrement , le bouton "liste des membres" a disparu aussi Confused

Voila
Si qq un a des explications .. Merci
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Piratage ?Posté le: Lun Mai 28, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Re: Piratage ?

Ton forum est il a jour ? 2.0.22 ? Si non, il faut séance tenante faire les mise a jour.
Et quoi qu'il en soit, faire une copie de sauvegarde de tes données, base mysql+fichiers et les mettre de coté pour analyse.
S'il manque des boutons c'est que le code des fichiers a été modifié et que la sécurité de ton hébergement est remise en cause.
Dans ce cas la, mieux vaudrait alors repartir sur une base propre de phpbb et utiliser de nouveaux mots de passe.

Si phpbb etait a jour c'est plus inquiétant. Tu as des autres scripts/applis installées ?

Burn13

Piratage ?Posté le: Lun Mai 28, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Re: Piratage ?

Mon forum est en 2.0.22

J'ai le mod Guest Session , Rewrite Intermediaire 0.24 , Shoutbox 1.16 , Last Visit 1.28C ( me semble)

Pour le bouton liste des membres qui a disparu, c'est bizarre , je pense que c'est une coincidence ...

Le truc c'est qu il etait inscrit en orange (admin) sur mon mod last visit alors que les inscriptions sont manuelles ....
Et j'ai vérifié dans son profil , le compe était actif ..

Je viens de verifier, l'email que jai recu pour valider son inscription est classique
dcz
Administrateur - Site Admin

Piratage ?Posté le: Lun Mai 28, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Re: Piratage ?

Je te conseille de lire un peu ce sujet, il y a les conseils de base pour réagir en cas de hack.

Il faudrait avant tout s'assurer qu'il y a bien eu piratage.
Le mod last visit, il ne modifierait pas les couleur des membre par hasard ?
Si c'est le cas, tes problèmes pourraient ne venir que de l'installation de ce mod.

Pour voir si tu a été hacké, il faudrait comparer ta base de donnée, en utilisant winmerge par exemple, avec une sauvegarde récente mais précédent l'évènement (inscription du membre donc), et si tu en as une.
Et pareil avec les fichiers, dans la mesure ou tu as des sauvegardes.

Essais aussi tout betement de t'inscrire sur ton forum pour voir quelle couleur tu as à l'arrivée et si tu dois valider ton inscription.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Burn13

Piratage ?Posté le: Lun Mai 28, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Re: Piratage ?

Bon ...

Je viens de tester , j'ai cree un compte , et j'ai pu me connecter avec .. et en admin Shocked
Je viens de désactiver le forum la, j attends vos réponses ...

Y a un truc qui doit bugger depuis l'ajout du mod rewrite ...
dcz

Piratage ?Posté le: Lun Mai 28, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Re: Piratage ?

Franchement, c'est impossible que le bug que tu décrit soit lié au mod rewrite. Sauf grosse erreur de copier coller bien sûr.

Du coup, je pense que le mieux est de recommencé à zéro, sur une forum tout neuf, de remettre les mods un à un, et quand ils marchent, importer la dB, et le tout de préférence en local avant de passer en ligne.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Burn13

Piratage ?Posté le: Lun Mai 28, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Re: Piratage ?

Bah je suis certain que c'est depuis l'ajout du mod car j'ai des inscriptions tous les jours et ca marchait trés bien ... Confused

Comment je fais pour sauvegarder tous les messages et la configuration du forum ?? Confused
dcz

Piratage ?Posté le: Lun Mai 28, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Re: Piratage ?

Alors désinstalles le, ou remet en ligne tes sauvegardes d'avant l'installation si tu en as, le mod ne modifie pas la base de donnée, et du coup, ça marchera pareil sans. Et c'est justement ce qui rend invraisemblable le fait qu'il provoque de tels symptômes.

Pour moi, soit c'est un autre mod, soit tu as effectivement été hacké.

Pour ta sauvegarde de db, tu as beaucoup de messages ?

phpmyadmin pour la faire en tous cas, plutôt que l'acp de phpBB.

++

Liens Utiles :
falkra
PR1
PR1

Piratage ?Posté le: Lun Mai 28, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Re: Piratage ?

Je ne vois pas comment le mod rewrite pourrait, même en s'étant colossalement trompé en l'installant, toucher aux inscriptions façon admin automatisé.
Gare aux injections SQL (variables en liberté), c'est peut-être une faille PHP plus que phpBB. Si tu as des modules pour s'inscrire ou se logguer en dehors de phpBB ou des sessiosn phpbb en dehors du forum, à vérifier de près (inclusions, post et get).

Bon courage.

Piratage ?Posté le: Lun Mai 28, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Re: Piratage ?

J'ai remis un forum vierge ...
Je reinstallerais pet le mod rewrite quand jaurais plus de temps
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: