| :: |
| Auteur |
Message |
morphoSEO PR1

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 10:57 pm Sujet du message: accents s'affichent en truc bizarre |
|
|
salut tout le monde
voila j'ai voulu restaurer ma bdd dans le meme hebergeur (allo-heberge.com) ou est hebergé le forum, mais le probleme est que à chaque fois que je le fait les accents deviennent des trucs bizarres, pourtant j'ai pas changé d'hebergeurs !!! concernant les tables ils sont en latin1_swedish
vous avez une idee svp ? je trouve ça vraiment bizarre puisque je n'ai rien changé ni la bdd ni les fichiers ...
bonne nuit à tous et merci d'avance |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
morphoSEO PR1

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 11:04 am Sujet du message: Re: accents s'affichent en truc bizarre |
|
|
| dcz a écrit: | Pour que ça marche comme tu veux, il faut que l'export et l'import de la db soit réalisé dans le jeux de caractères que ton site utilise.
L'erreur commune est de passé par un export UTF-8 et de le réimporter en autre chose ou de carrément importer en utf-8 sur un forum n'utilisant pas le jeux de caractère.
++ |
merci de ta reponse et pour les explications
sinon une question, comment savoir le jeux que j'utilise ? et comment regler le jeux dans la nouvelle bdd ? pour la sauvegarde je peux rien faire puisque j'ai deleté l'ancienne bdd ...
autre chose j'ai remarqué qu'il y'a une difference entre la version mysql, chez moi c'est 2.0.19 alors que dans un autre compte du meme hebergement c'est 2.0.22, tu pense que le probleme est du à ça ?
merci d'avance |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 8:26 am Sujet du message: Re: accents s'affichent en truc bizarre |
|
|
Tu parlerais pas plutôt de la version de phpBB là ?
En tous cas, si tu importes un DB phpBB 0.19 sur un phpBB .22, il va falloir dans la foulée que tu exécutes le script de mise à jour de al 0.22, pour mettre a jour la DB importée.
Les accents quant à eux viennent vraiment des jeux de caractères. Tu pourrais essayé de 1) importer ta db dans une base de donnée crée pour l'occasion (pas utilisée) et 2) l'exporter en spécifiant le bon jeux de caractère, et essayer d'importer la version convertie.
Ou alors, faire la conversion manuellement avec un éditeur de texte qui le permet. Ou encore, basculer ton forum en utf-8.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
morphoSEO PR1

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 2:47 pm Sujet du message: Re: accents s'affichent en truc bizarre |
|
|
salut ( desolé du retard j'etais en vacances )
voila comment configurer le jeu de caracthere de la sauvegarde et celle de la nouvelle bdd pour qu'il soit le meme ?
j'ai cherché mais rien trouvé ...
merci
++
ps : j'utilise phpBB_BigDump pour la restauration ( restauration de bdd plus de 10 mo en un seul clique ) |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
morphoSEO PR1

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 8:18 pm Sujet du message: Re: accents s'affichent en truc bizarre |
|
|
| dcz a écrit: | | morphoSEO a écrit: | ( restauration de bdd plus de 10 mo en un seul clique ) |
Suffit pas aparemment le clique
Et bien, ça dépend, avec phpmyadmin, c'est une option de base à l'export et à l'import.
++ |
bah je vais essayer la maniere la plus sur, decouper la bdd qui fait 150 mo avec mes mains et apres j'up en modifiant le jeu de caractheres à l'import ( latin1 si je me trompe pas ), et enfin un update vers rc3
merci de ton aide bigboss lol
++ |
|
|
|
 |
|
|