Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Procédure anti-spam ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
ibost
PR5
PR5

Procédure anti-spam ?Posté le: Jeu Juil 12, 2007 8:04 am    Sujet du message: Procédure anti-spam ?

Bonjour à tous.

J'aimerai bloquer un ou plusieurs users qui s'inscrivent et laissent des spam sur mon forum. Je peux voir l'adresse IP du message.

Quelle(s) adresse(s) faut-il bloquer sous l'ACP ?

Merci.

morphoSEO
PR1
PR1

Procédure anti-spam ?Posté le: Jeu Juil 12, 2007 8:49 am    Sujet du message: Re: Procédure anti-spam ?

ibost a écrit:
Bonjour à tous.

J'aimerai bloquer un ou plusieurs users qui s'inscrivent et laissent des spam sur mon forum. Je peux voir l'adresse IP du message.

Quelle(s) adresse(s) faut-il bloquer sous l'ACP ?

Merci.

salut

pour lutter contre les robots spammeurs y'a le mod ( anti bot question ) :

http://phpbb.mwegner.de/francaise/phpbb2/mods/anti-bot-question-mod/index.html

et pour les membres qui spamment essaie de bannir leurs ips/emails, biensure n'oublie pas d'obliger la confirmation des emails dans les inscriptions, apres si tu veux y'a un module qui permet de supprimer tout les messages d'un membre en un seul clique ( tres efficace )

Wink
ibost
PR5
PR5

Procédure anti-spam ?Posté le: Jeu Juil 12, 2007 8:53 am    Sujet du message: Re: Procédure anti-spam ?

Super. Je mets ça de côté. MErci !

biloute
PR3
PR3

Procédure anti-spam ?Posté le: Jeu Juil 12, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Re: Procédure anti-spam ?

Salut,

le spam ue tu as provient de robots ou pernonne "humaine"?

Visiter le site web de l'utilisateur
ibost
PR5
PR5

Procédure anti-spam ?Posté le: Jeu Juil 12, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Re: Procédure anti-spam ?

Il s'agit d'un humain !

biloute
PR3
PR3

Procédure anti-spam ?Posté le: Jeu Juil 12, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Re: Procédure anti-spam ?

Alors, s'il a toujours le même ip il te suffit de bloquer cette ip soit dans ton panneau d'administration ou alors dans le panel de ton hébergeur. S'il utilise deux ou trois ip tu bloques celles-ci de la même façon.

morphoSEO
PR1
PR1

Procédure anti-spam ?Posté le: Jeu Juil 12, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Re: Procédure anti-spam ?

biloute a écrit:
Alors, s'il a toujours le même ip il te suffit de bloquer cette ip soit dans ton panneau d'administration ou alors dans le panel de ton hébergeur. S'il utilise deux ou trois ip tu bloques celles-ci de la même façon.

bah il pourra toujours passer par les proxy

la meilleur façon à mon avis c'est de le chier en bloquant son email, comme ça il doit creer une autre adresse pour s'inscrire chez toi ... je suis sur qu'au bout de 2 ou 3 tentatives il va laisser ton site tranquille Wink

apres faut voir s'il spam pour faire de la pub censure ses liens ... Rolling Eyes
dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Procédure anti-spam ?Posté le: Jeu Juil 12, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Re: Procédure anti-spam ?

Pas forcément la peine d'utiliser son colon pour ce genre de besognes, mais effectivement, le ban d'émail marche pas mal a force. Surtout pour les authentiques spammeurs pour lesquels il est possible de bannir le domaine entier d'un coup : *@domaine.com.

Il est même possible de bannir plus largement d'un coup, *@*.ru est souvent utilisé pour des site qui n'ont vraiment aucun espoir de visites de la Russie.

Il y a aussi un mod qui permet d'enregistrer l'ip utilisée lors de l'enregistrement. Pratique pour bannir par ce biais les membres qui ne prennent pas la peine de poster et veulent simplement afficher leur profil.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: