| :: |
| Auteur |
Message |
ibost PR5

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 8:04 am Sujet du message: Procédure anti-spam ? |
|
|
Bonjour à tous.
J'aimerai bloquer un ou plusieurs users qui s'inscrivent et laissent des spam sur mon forum. Je peux voir l'adresse IP du message.
Quelle(s) adresse(s) faut-il bloquer sous l'ACP ?
Merci. |
_________________ Interim Informatique | Trucs et astuces maison |
|
|
 |
|
 |
morphoSEO PR1

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 8:49 am Sujet du message: Re: Procédure anti-spam ? |
|
|
| ibost a écrit: | Bonjour à tous.
J'aimerai bloquer un ou plusieurs users qui s'inscrivent et laissent des spam sur mon forum. Je peux voir l'adresse IP du message.
Quelle(s) adresse(s) faut-il bloquer sous l'ACP ?
Merci. |
salut
pour lutter contre les robots spammeurs y'a le mod ( anti bot question ) :
http://phpbb.mwegner.de/francaise/phpbb2/mods/anti-bot-question-mod/index.html
et pour les membres qui spamment essaie de bannir leurs ips/emails, biensure n'oublie pas d'obliger la confirmation des emails dans les inscriptions, apres si tu veux y'a un module qui permet de supprimer tout les messages d'un membre en un seul clique ( tres efficace )
 |
|
|
|
 |
ibost PR5

|
|
|
 |
biloute PR3

|
|
|
 |
ibost PR5

|
|
|
 |
biloute PR3

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 2:49 pm Sujet du message: Re: Procédure anti-spam ? |
|
|
| Alors, s'il a toujours le même ip il te suffit de bloquer cette ip soit dans ton panneau d'administration ou alors dans le panel de ton hébergeur. S'il utilise deux ou trois ip tu bloques celles-ci de la même façon. |
_________________ Forum d'entraide en informatique
Annuaire lien en dur |
|
|
 |
morphoSEO PR1

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 5:20 pm Sujet du message: Re: Procédure anti-spam ? |
|
|
| biloute a écrit: | | Alors, s'il a toujours le même ip il te suffit de bloquer cette ip soit dans ton panneau d'administration ou alors dans le panel de ton hébergeur. S'il utilise deux ou trois ip tu bloques celles-ci de la même façon. |
bah il pourra toujours passer par les proxy
la meilleur façon à mon avis c'est de le chier en bloquant son email, comme ça il doit creer une autre adresse pour s'inscrire chez toi ... je suis sur qu'au bout de 2 ou 3 tentatives il va laisser ton site tranquille
apres faut voir s'il spam pour faire de la pub censure ses liens ...  |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 6:13 pm Sujet du message: Re: Procédure anti-spam ? |
|
|
Pas forcément la peine d'utiliser son colon pour ce genre de besognes, mais effectivement, le ban d'émail marche pas mal a force. Surtout pour les authentiques spammeurs pour lesquels il est possible de bannir le domaine entier d'un coup : *@domaine.com.
Il est même possible de bannir plus largement d'un coup, *@*.ru est souvent utilisé pour des site qui n'ont vraiment aucun espoir de visites de la Russie.
Il y a aussi un mod qui permet d'enregistrer l'ip utilisée lors de l'enregistrement. Pratique pour bannir par ce biais les membres qui ne prennent pas la peine de poster et veulent simplement afficher leur profil.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
|