| :: |
| Auteur |
Message |
Grilom PR0

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 9:08 am Sujet du message: Question sur mon Forum / Annuaire |
|
|
Bonjour Bonjour ^^
Tout d'abord, voici mon Forum (propulsé par phpbb):
http://www.culture-pour-tous.com/
Et mon annuaire:
http://www.culture-pour-tous.com/annuaire.php
Je pense que j'ai fait tout ce qui était possible pour le référencement de mon Forum (j'ai installé tous les mods de Seo phpbb) ==> Supprimer les duplicats, forcer l'écriture de l'adresse des différents forum, création d'un sitemaps (le robot google vient plusieurs fois par jour sur le Forum) etc. etc. etc.
Vous avez d'autres moyens pour référencer mon forum?
Par contre, pour mon annuaire (je viens de le lancer) je en sais pas vraiment comment le référencer... Car il est intégrer entièrement au forum!
On est pas obligé de s'enregistrer pour poster sur l'annuaire... Mais je ne sais pas du tout si les moyens de référencement actuels de mon site (Le forum) soit suffisant par rapport à l'annuaire...
Je devrais acheter un sous domaine? ... Dans ce cas là... Comment le mettre en place?
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance
Bonne journée à tous et à toutes! |
|
|
|
 |
|
 |
philippe phpBB SEO Team

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 529 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
 |
Grilom PR0

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 9:02 pm Sujet du message: Re: Question sur mon Forum / Annuaire |
|
|
Merci ^^... Mais j'ai encore quelques questions (halala... Moi et mes questions LOL)
Alors voilà:
1)
* Est-ce que c'est possible d'installer un sous domaine pour mon annuaire (par exemple: -www.annuaire.com (je sais il est déjà pris celui là lol)) mais que dès qu'un utilisateur va sur mon forum (en utilisant le lien de l'eindex par exemple), se soit l'adresse de mon forum qui s'affiche... Et plus de l'annuaire?
* Si jamais c'est possible... Comment faire?
* Est-ce meilleur pour le référencement? ==> Pouvoir mettre l'adresse sur des annuaires (tout en utilisant le mod rewrite ainsi que zero dupe de seo phpbb)
2)
Il y a marqué dans modrewrite et zéro dupe ==> phpbb 3.0 ... Est ce que celà fonctionne également avex phpbb 2.x ?
Merci d'avance pour toutes ces réponses ^^
Bonne soirée! |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Grilom PR0

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:18 pm Sujet du message: Re: Question sur mon Forum / Annuaire |
|
|
1) Mon idée était de pouvoir référencer mon forum ainsi que mon annuaire dans les moteurs de recherches et les différents annuaires (je pensais que: 2 liens différents = 2 fois plus de visiteurs sur le même site) ... Ce n'est pas celà? (surtout dans les annuaires... Ou est-ce que je peux référencer mon forum et mon annuaire tout de même dans les différents annuaires sans prendre de nouveau domaine?)
Voici ce qu'on m'a dit sur Webmaster Hub:
| Citation: | il faudrait que ton annuaire soit installé sur : -http://annuaire.culture-pour-tous.com par exemple, car il serai alors considéré par google comme un site à part entière.
|
Est-ce que c'est utile de faire comme ceci?
Si jamais... Est-ce que c'est réalisable? ... Et Comment? lol (où là... C'est TRES flou pour moi... DSL!!! ) (Mon hébergeur m'autorise 10 sous domaines...)
2) je faisait allusion à phpbb3 car dans seo_url-phpBB_annuaireV0-2-0 il y a:
| Citation: | ##############################################################
## MOD Title: SEO URL Annuaire phpBB 3.0.0 |
Donc est-il également compatible avec phpbb 2.x? ... Ou est-ce seulement pour phpbb3?
3) Promis... je mets le liens vers Seo phpbb dès la fin de semaine (j'avais supprimé le liens par mégarde lorsque j'ai édité ma page pour les banières hitparade, weddo, xiti etc. ...
Mille excuses je n'en m'étais pas rendu compte! ... mais promis je le fais très rapidement! Encore DSL de ma maladroitesse!
Merci pour tout ^^  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:11 am Sujet du message: Re: Question sur mon Forum / Annuaire |
|
|
| Grilom a écrit: |
Voici ce qu'on m'a dit sur Webmaster Hub:
| Citation: | il faudrait que ton annuaire soit installé sur : -http://annuaire.culture-pour-tous.com par exemple, car il serai alors considéré par google comme un site à part entière.
|
|
C'est le problème en même temps, enfin, ça dépend, mais deux domaines (car oui, un sous domaine est un domaine) c'est aussi deux fois plus de référencement à faire en théorie.
En tous cas, cela veut dire que les deux domaines devront avoir suffisamment de contenu et de mise à jour de contenu pour que ce soit bénéfique.
Quelques résultats d'une petite recherche :
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
Dernière édition par dcz le Lun Oct 01, 2007 8:50 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Grilom PR0

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 8:17 pm Sujet du message: Re: Question sur mon Forum / Annuaire |
|
|
Merci pour ces réponses monsieur dcz ^^
Donc voilà... Maintenant tu m'as mis un gros doute
Car voilà... Mon nom de domaine principal est pour le forum phpbb (qui n'a pas encore vraiment un bon contenu.... Mais qui commence à grossir très doucement) ...
Le sous domaine serai pour un annuaire (créé à la base de phpbb à l'aide de "phpbb annuaire")... Donc l'annuaire n'aurait pas du tout le même contenu que le forum...)
Mais voilà:
* L'annuaire n'aurait pas trop de contenu (à part des descriptifs et des liens vers d'autres sites ==> le but d'un annuaire ^^)
* Mon forum n'a pas trop de contenu (pour le moment il n'y a pas beaucoup de monde...)
Donc je ne sais pas vraiment quoi faire...
Mes petites questions:
1) Tu ferais quoi à ma place? (attendre que le forum et l'annuaire "grandissent" avant de mettre des sous-domaines?)
2) Est-ce que je peux tout de même référencer ces deux pages dans des annuaires?:
http://www.culture-pour-tous.com
(La première page dans la section Forum et la seconde dans la section annuaire) ... Est-ce que c'est bénéfique (pour que les personne connaissent la présence de mon annuaire) ou est-ce que je devrais simplement référencer mon forum?
3) Si jamais j'attends que le forum évolue avant de prendre des sous domaines et que je référence le forum et l'annuaire dans les différents annuaires, par la suite si je change cette page:
par:
http://www.annuaire.culture-pour-tous.com/
Il risque d'y avoir un problème non?
Sincèrement, merci pour toutes tes réponses!!!!
Bonne soirée à toi et aux autres membres du forum! |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:57 am Sujet du message: Re: Question sur mon Forum / Annuaire |
|
|
Je pense que tu peux attendre, mais ça dépends surtout des efforts que tu veux investir dans ton site.
Si tu te sent de bosser sur deux site de façon indépendante, tu peux, mais c'est plus de travail pour les annuaires, et surtout plus de contenu à mettre régulièrement.
En tous cas, je ne suis pas sûr que je me baserais sur le mod phpBB annuaire pour lancer plus qu'un petit annuaire pour mes membres.
Pas évident qu'il supporte des milliers de catégories et de liens.
Il y a des script d'annuaire indépendant bien mieux pour ça, ce mod, c'est plus pour le côté interaction avec la communauté de ton forum, pas vraiment pour faire fasse à une demande mondiale.
Tu peux tout à fait faire des liens vers ton forum et ton annuaire dans les annuaires, enfin, quand il est possible de poster plusieurs fois le même domaine, l'avantage de les avoir tous les deux sur le même, c'est que les liens vers ton forum vont profiter à ton annuaire, alors que sur deux domaines différent, c'est pas aussi direct.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
|