Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Exporter et importer le contenu de forums via phpmyadmin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
Vroum-Direct

Exporter et importer le contenu de forums via phpmyadminPosté le: Ven Oct 12, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Exporter et importer le contenu de forums via phpmyadmin

Bonjour!

J'aimerais exporter les catégories, forums et posts d'un forum anglais que je possède vers mon nouveau forum francais.

J'ai fait plusieurs tests via phpmyadmin mais toujours un problème de clef ou de nombre de colonnes.

Je m'y connais pas vraiment avec les requêtes sql.. ya surrement un moyen d'effectuer cette opération..

Pouvez-vous m'aider svp?

Cool
vespa
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Exporter et importer le contenu de forums via phpmyadminPosté le: Ven Oct 12, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Re: Exporter et importer le contenu de forums via phpmyadmin

Bonjour,
Si tu as un problème de colonne, c'est probablement que tes tables ne sont pas identiques ...
Pour pouvoir les réimporter il faut que tu ai le même nombre de champs, dans le même ordre, dans tes tables d'importations et d'exportations.

Essai peut être déjà de trouver les différences entre les tables afin de les rendre identiques Wink

Vroum-Direct

Exporter et importer le contenu de forums via phpmyadminPosté le: Ven Oct 12, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Re: Exporter et importer le contenu de forums via phpmyadmin

J'ai vérifier mes colonnes et aucuns problemes..

Voilà mon problème:

#1062 - Duplicata du champ '10' pour la clef 1

Notice: Undefined offset: 1 in c:\program files\easyphp1-8\phpmyadmin\libraries\common.lib.php on line 681

Notice: Undefined offset: 1 in c:\program files\easyphp1-8\phpmyadmin\libraries\common.lib.php on line 685

Warning: mysql_result(): Unable to jump to row -1 on MySQL result index 36 in c:\program files\easyphp1-8\phpmyadmin\libraries\common.lib.php on line 685

Ya surrement un moyen de ne pas perdre ses forums et les discussions à l'intérieur?!?!
dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Exporter et importer le contenu de forums via phpmyadminPosté le: Dim Oct 21, 2007 11:10 am    Sujet du message: Re: Exporter et importer le contenu de forums via phpmyadmin

Un moyen, c'est sûr, mais comme le dit vespa, ça peut être plus compliqué si les deux DB ne sont pas identiques, si un mod a ajouté des colonnes sur un des deux par exemple.

L'autre souci, c'est que tu ne pourra pas importer sans problème une catégorie dont l'id existe déjà sur le forum cible.

Du coup, pour être sûr de bien faire, il vaut mieux passer par un script qui ajoute des nouvelles catégories, comme cela se produit quand on en ajoute à la main dans l'ACP.

Pour les messages, c'est un peu pareil, il vaut mieux passer par la création de nouveaux messages et sujets que d'importer directement, cela risquerait d'écraser des messages existant.

Moralité, c'est pas si simple, enfin, il faut coder un script capable de récupérer les messages et de les poster ensuite.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: