| :: |
| Auteur |
Message |
Eco-Citoyen PR2

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 8:42 pm Sujet du message: Problème de dates sur mon forum |
|
|
Bonjour à tous ...
Je commence par une petite parenthèse ...
( j'étais absent pendant quasi 3 mois dû à un déménagement et Internet qui a tardé à s'installer ... puis de retour sur Google pour voir le classement des mes sites, j'ai vu que j'avais bien progressé sur mes mots clefs avec plus de visites à la clef ... donc merci phpbb seo )
Voici mon problème ... j'en ai déjà parler sur phpbb.fr mais apparemment, cela ne les inspire pas
Ce n'est pas exactement un message d'erreur mais plutôt une anomalie problématique !
En effet, les utilisateurs ET invités s'étant connectés, puis déconnectés restent affichés dans la liste des utilisateurs présents sur le site en bas de forum.
Et lorsque je vais voir dans mon panneau d'administration, sur la page de l'index d'administration, je vois apparaître que la dernière mise à jour se fera en 2020 !!
Voic l'image :
( C'est pareil pour certains pseudos qui voient leur mise à jour ... un jour après leur connexion ... et du coup, lorsqu'ils essaient de poster, le forum leur indique qu'ils ont posté trop vite par rapport à leur dernier message )
Je n'ai fait aucunes modif' dans les deux derniers mois du forum, ce ne peut donc pas être une erreure de manip' de ma part !! J'espère que ce n'est pas un pirate, sinon, comment résoudre ce problème !
Par avance, merci beaucoup ! |
_________________ Ecocitoyenneté et Environnement
Portail mxBB||Forum phpBB||Site Joomla |
|
|
 |
|
 |
ZENformatik PR2

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 9:04 pm Sujet du message: Re: Problème de dates sur mon forum |
|
|
Salut Eco-Citoyen
T'a déjà fait une petite optimisation des tables sur ton forum ? en passant par phpMyAdmin
Ou sinon vide les 2 tables suivantes :
phpbb_sessions
phpbb_sessions_keys |
_________________ Le forum des trucs et astuces |
|
|
 |
Eco-Citoyen PR2

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 6:23 am Sujet du message: Re: Problème de dates sur mon forum |
|
|
Salut !!
Non je n'ai jamais fait d'optimisation des tables via phpmyadmin ... Un lien peut être pour m'expliquer comment faire ? sachant que ma connexion actuellement est en 56ko !!
Je viens d'essayer de vider ces deux tables et effectivement, cela a résolu mon problème !! je te remercie  |
|
|
 |
ZENformatik PR2

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 10:24 am Sujet du message: Re: Problème de dates sur mon forum |
|
|
| Eco-Citoyen a écrit: | Salut !!
Non je n'ai jamais fait d'optimisation des tables via phpmyadmin ... Un lien peut être pour m'expliquer comment faire ? sachant que ma connexion actuellement est en 56ko !!
Je viens d'essayer de vider ces deux tables et effectivement, cela a résolu mon problème !! je te remercie  |
Salut,
Tu devais sûrement avoir des incohérences sur ta base de données ça arrive mais rien de grave une petite purge et hop !!!
Alors pour optimiser tes tables tu coche toutes les tables avec le bouton qui se situe en bas à droite de ma capture d'écran Tout cocher ensuite tu dois avoir un lien Optimiser la table
 |
_________________ Le forum des trucs et astuces |
|
|
 |
Eco-Citoyen PR2

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 4:19 pm Sujet du message: Re: Problème de dates sur mon forum |
|
|
C'est si simple ...
Je vais essayer ça !! Merki beaucoup !!  |
|
|
 |
zomberman
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 11:25 pm Sujet du message: Re: Problème de dates sur mon forum |
|
|
| abcdupc a écrit: | Salut Eco-Citoyen
T'a déjà fait une petite optimisation des tables sur ton forum ? en passant par phpMyAdmin
Ou sinon vide les 2 tables suivantes :
phpbb_sessions
phpbb_sessions_keys |
Bonjour j'ai le même problème. En passant de phpbb2 à 3 les anciens msg postés par les "invités" ont comme date "01.01.1970".
Que veux dire "optimiser les tables " ?
D'avance merci.  |
|
|
|
 |
biloute PR3

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 7:28 am Sujet du message: Re: Problème de dates sur mon forum |
|
|
Hello,
"Optimiser les tables" ça veut dire, aller dans phpmyadmin, te logguer bien sûr, cocher toutes les tables de ta base de donnée (celle de ton site) et tout simplement sélectionner dans le menu déroulant l'option "Optimiser" puis valider. |
_________________ Forum d'entraide en informatique
Annuaire lien en dur |
|
|
 |
Eco-Citoyen PR2

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 8:48 am Sujet du message: Re: Problème de dates sur mon forum |
|
|
Au fait !
Je reviens deux secondes sur mon problème précédent, j'ai un tout petit soucis en ce qui concerne "Le record du nombre d'utilisateurs en ligne" qui est de 2310 chez moi et même si j'aimerais bien je n'en ai jamais eu autant !!
Comment faire pour le remettre à zéro, une autre table à purger ??
Merci |
|
|
 |
zomberman
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 8:51 am Sujet du message: Re: Problème de dates sur mon forum |
|
|
Et on peut optimiser les tables sans risques ?  |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 12:32 pm Sujet du message: Re: Problème de dates sur mon forum |
|
|
@zomberman
| biloute a écrit: | Hello,
"Optimiser les tables" ça veut dire, aller dans phpmyadmin, te logguer bien sûr, cocher toutes les tables de ta base de donnée (celle de ton site) et tout simplement sélectionner dans le menu déroulant l'option "Optimiser" puis valider. |
C'est une méthode "sûre".
@Eco-Citoyen
C'est une entrée de la table phpbb_config : record_online_users et record_online_date
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
zomberman
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 12:53 pm Sujet du message: Re: Problème de dates sur mon forum |
|
|
Merci pour ton aide. J'ai donc fait l'optimisation malheureusement ça n'a rien changé.  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 3:22 pm Sujet du message: Re: Problème de dates sur mon forum |
|
|
Ah oui, et bien, cela aurait pu marcher avant la conversion, mais si tu as convertis, les date foireuse de phpBB on été transmises à phpBB3 qui les a lui entrés sans erreurs dans les nouvelles tables.
Je crois que dans ce cas, il n'y a rien à faire pour retrouver les date originale, depuis phpBB3 en tous cas.
Tu pourrais faire un script qui donne des dates arbitraire mais suivant l'ordre des messages depuis l'ouverture de ton site jusqu'à aujourd'hui, pour plus de cohérence, mais c'est tout je crois bien.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
biloute PR3

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 3:27 pm Sujet du message: Re: Problème de dates sur mon forum |
|
|
| Je me pose une question: Est-ce qu'à partir d'une sauvegarde de la BDD (phpBB2 avant conversion) on pourrait reconvertir la BDD voir si le problème survenait à nouveau? |
_________________ Forum d'entraide en informatique
Annuaire lien en dur |
|
|
 |

|
|
|
 |
Eco-Citoyen PR2

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 12:42 pm Sujet du message: Re: Problème de dates sur mon forum |
|
|
@ dcz : Merci pour tes directions, j'ai pu purger le record du nombre d'users en ligne
@ bientôt |
|
|
 |
|
|