| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
jeanlegnu
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 2:40 am Sujet du message: [phpBB v2] Noindex sur les nouveaux thread ... |
|
|
Bonsoir,
Je suis interessé pour que les nouveaux thread soit par défaut en noindex et si j'estime que le thread est interessant alors à ce moment la, je passe le thread en index.
Donc je veux rajouter cet balise seulement sur les nouveaux thread :
<meta name="robots" content="noindex,nofollow">
En fait ça va me permettre de laisser mes users poster tranquillement et quand j'ai décidé que le thread correspond à mes criteres de qualité (Sujet correct, contenu interessant), j'enleve cet balise pour la repasse en index
Je n'ai rien trouvé correspondant à cet recherche, est ce que vous connaitriez un mod qui fait ça ?
Si ça n'existe pas et que vous avez des pistes (taper dans quelle fichier, partie de la bdd) pour faire ça je suis preneur et je m'en occuperais
@+ |
|
|
|
 |
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 7:33 am Sujet du message: Re: [phpBB v2] Noindex sur les nouveaux thread ... |
|
|
L'idée est intéressante bien qu'elle puisse entraîner un surcroît de modération important sur un forum assez actif.
Concernant l'optimisation du référencement, c'est pas forcément si valable que ça, mais ça dépends.
Sur un forum de pur discussion générale, avec un contenu majoritairement de très faible qualité ça peu jouer, mais c'est aussi se priver d'une partie de l'effet de masse, et surtout, c'est pas mal de travail si tu dois les modérer un à un en plusieurs fois (vu qu'il s'agit de voir l'évolution avant de décider)..
C'est la question de toujours, qualité VS quantité, et les deux comptent.
Si il s'agit plus de contenu sensible que de contenu potentiellement pauvre en qualité, un forum privé est l'unique solution pour que les moteurs de recherche ne le vois pas du tout.
Cela étant dit, c'est bien entendu possible. Il serait plus simple de par exemple ajouter le tag sur des forums entiers, sur les sujets, il faudrait donc :
Ajouter un champs à la table phpbb_topics, genre no_index (1|0) et envoyer une nouvelle variable dans le template overall_header.tpl avant :
| Code: | | include($phpbb_root_path . 'includes/page_header.'.$phpEx); |
dans viewtopic.php, genre :
| Code: | $template->assign_vars(array(
'NO_INDEX_TAG' => $forum_topic_data['no_index'] ? '<meta name="robots" content="noindex,nofollow">' : '',
)
); |
Et ajouter :
Dans overall_header.tpl, avant </head> donc.
Il te faudra ajouter le champ no_index dans la requète situé après :
| Code: | //
// This rather complex gaggle of code handles querying for topics but
// also allows for direct linking to a post (and the calculation of which
// page the post is on and the correct display of viewtopic)
// |
dans viewtopic.php, et, c'est la que ça se complique un peu, modifier posting.php (et son template) si tu veux pouvoir modifier le champ directement en éditant les sujets, en oubliant pas qu'il ne faut pas que les utilisateurs lambda puissent le faire.
Le mod topic description peut être d'une aide précieuse pour modifier posting.php et ajouter un champs à phpbb_topics.
Resterait à ajouter une petite condition pour que seul l'admin ou les modos puissent modifier ce paramètre en éditant les sujets.
 |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
jeanlegnu
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 12:35 pm Sujet du message: Re: [phpBB v2] Noindex sur les nouveaux thread ... |
|
|
merci, je vais regarder tous ça et si je fait un hacks trop monstreux je viendrais vous soumettre le code ici
@+ |
|
|
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|