| :: |
| Auteur |
Message |
FrenchKiss PR1

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 11:21 am Sujet du message: Exporter / Importer les topics d'un forum |
|
|
Hello !
Je voudrais exporter les topics d'un forum pour les importer sur un autre forum (comprendre, une autre installation de phpBB).
Sauriez-vous s'il existe un moyen de le faire simplement, et sinon, les étapes à suivre (je peux toujours coder quelque chose pour ça si rien n'existe).
?
Merci d'avance.
FK. |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 2:35 pm Sujet du message: Re: Exporter / Importer les topics d'un forum |
|
|
Je ne sais pas si ça n'a pas déjà été fait, jamais tombé sur un mod en tous cas.
Ça serait pratique comme mod.
Pour faire un script, il faudrait récupérer les messages par petit paquets depuis la db à importer, puis leur faire suivre le processus normal de phpBB pour poster un nouveaux message, histoire d'en profiter aussi pour mettre à jour les tables de recherches et les bbcodeuid.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
Dernière édition par dcz le Dim Nov 18, 2007 5:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
R1_Bzh phpBB SEO Team

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 1:47 pm Sujet du message: Re: Exporter / Importer les topics d'un forum |
|
|
J'avais pondu un script d'importation du forum NK->phpbb2. Ca prenait en compte les BBcode (et tout le reste).
Et pour ce qui est de la recherche, il y a un mod permettant de reconstruire la table de recherche.
Si les deux bases de données sont sur le même serveur (hébergement) et doc accessible au même script php, c'est relativement simple de faire un import, sinon il faut passer par un fichier temporaire, un peu plus pénible donc.
Tu peux expliquer un peu plus en détail ce que tu souhaite faire ? (importer le forum complet ou juste un sous-forum, avec les users ou non, ...) et donner les adresses des deux forums aussi  |
_________________ [ Phea ]: Dévelopement PHP/MySQL/Ajax , hébergement de site & services mail et administration de serveur Unix
[ phpBB SEO ] [ Rechercher ] |
|
|
 |
FrenchKiss PR1

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 2:17 pm Sujet du message: Re: Exporter / Importer les topics d'un forum |
|
|
Hello
En fait, j'ai deux install qui partagent certaines tables (users, sessions, etc).
J'aimerais supprimer un forum de l'install A en déplaçant son contenu vers un forum de l'install B.
... et je vois pas trop comment faire :/ |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
regis92
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 5:51 pm Sujet du message: Re: Exporter / Importer les topics d'un forum |
|
|
Salut à tous,
Dans le même ordre d'idée, je cherche un MOD permettant d'exporter une partie des topics d'un forum PhpBB (par exemple tous les topics d'un forum ou d'une catégorie de forums tout entière...) vers une autre installation PhpBB.
Si qqun connait qqhose dans le genre... ca m'intéresse
Merci d'avance. |
|
|
|
 |
Bruno36 PR1

Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 125 Localisation: thizay (indre)
|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 8:13 am Sujet du message: Re: Exporter / Importer les topics d'un forum |
|
|
Bonjour!
Moi je cherche la meme chose pour phpbb3 |
_________________ Merci de votre aide
Bruno36 |
|
|
 |
|
|