Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[Recherche MOD] phpbb2 confirmation visuel recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
Jolop

[Recherche MOD] phpbb2 confirmation visuel recherchePosté le: Mar Nov 20, 2007 12:26 pm    Sujet du message: [Recherche MOD] phpbb2 confirmation visuel recherche

Bien le bonjour ici,

Veuillez m'excuse si le sujet ne se trouve pas à sa place.

Je cherche un mod pour phpbb2 (2.22) afin d'ajouter un code de confirmation visuel pour faire des recheches sur le forum.

Je suis ouvert à toute propositions.

Merci d'avance Wink
dcz
Administrateur - Site Admin

[Recherche MOD] phpbb2 confirmation visuel recherchePosté le: Jeu Nov 22, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Re: [Recherche MOD] phpbb2 confirmation visuel recherche

Je ne pense pas qu'un code de confirmation visuelle soit si utile que ça pour les recherches, les robots d'indexation n'en font pas et je doute que des spammeur le fasse, enfin, je vois pas quel pourrait être leur intérêt.

Si tu cherches à limiter l'utilisation des recherche pour alléger la charge serveur, une solution couramment utilisée est de mettre en place une recherche Google ou autre et de ne proposer les fonctions de recherches classiques de phpBB qu'aux membres enregistrés.
C'est ce que nous avons fait : http://www.phpbb-seo.com/forums/search.php

Un petit nettoyage des tables de recherches peut aussi faire du bien dans ce sens (expliqué dans ce message).

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Jolop

[Recherche MOD] phpbb2 confirmation visuel recherchePosté le: Jeu Nov 22, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Re: [Recherche MOD] phpbb2 confirmation visuel recherche

Merci de cette réponse,

Toutefois, vu que certaines section de mon forum ne sont visibles que si l'on est inscrit, la recherche via google ne serait pas très efficace.

Toutefois, j'ai réussi à adapter le mod anti-bot question pour les recherches.

Merci tout de même de cette réponse !
dcz

[Recherche MOD] phpbb2 confirmation visuel recherchePosté le: Jeu Nov 22, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Re: [Recherche MOD] phpbb2 confirmation visuel recherche

Jolop a écrit:

Toutefois, vu que certaines section de mon forum ne sont visibles que si l'on est inscrit, la recherche via google ne serait pas très efficace.

Bah, si la recherche naturelle de phpBB est uniquement accessibles au membre enregistrés comme je te le suggérais, je ne vois pas la problème.
Les invités ne peuvent de toutes façon que chercher parmi les messages qu'ils ont le droit de voir.
De plus, pour les membres enregistrés il est déjà possible de limiter le nombre de recherches par intervalle de temps.
Donc si c'est une histoire de ressources serveur, je vois toujours pas l'extrême utilité d'une confirmation visuelle. Mais c'est peut être pas pour ça ...

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Jolop

[Recherche MOD] phpbb2 confirmation visuel recherchePosté le: Jeu Nov 22, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Re: [Recherche MOD] phpbb2 confirmation visuel recherche

On se prend des attaques DDOS via un exploit en perl sur la fonction search en ce moment.
C'est la seul solution que j'ai trouvé pour éviter ça.
dcz

[Recherche MOD] phpbb2 confirmation visuel recherchePosté le: Jeu Nov 22, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Re: [Recherche MOD] phpbb2 confirmation visuel recherche

Fichtre. Et ils ne sont pas dissuadés par le délais minimum entre deux recherches ?

Faut le faire quand même, autant de patience ...

Et les ip, ils sont motivés au point d'en utiliser une multitude ? Par ce que si c'est toujours les ou même la même, un ban par l'ip, c'est radical.
Si c'est toujours le même fournisseur d'accès en IP dynamique, il y a moyen qu'un mail bien précis à celui-ci règle le problème.

Parce que dans ton cas, si leur but est de surcharger le serveur, ils peuvent aussi lancer un max de requêtes sur index.php ou n'importe quel page du site.
Il n'y a, je pense, pas de raisons que leur motivations malveillante baissent avec le code de confirmation visuelle.

++

Liens Utiles :
Jolop

[Recherche MOD] phpbb2 confirmation visuel recherchePosté le: Jeu Nov 22, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Re: [Recherche MOD] phpbb2 confirmation visuel recherche

Oui c'est pas faux Sad

J'ai installé un mod pour apache (evasive)

On peut voir ça après deux jours :

http://pastebin.com/m32c90ae1

Par contre je pense pas que ce mod détécte les attaques directement sur phpbb. Si vous avez des solutions je suis preneur. (à part le ban d'ip via iptables)
dcz

[Recherche MOD] phpbb2 confirmation visuel recherchePosté le: Ven Nov 23, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Re: [Recherche MOD] phpbb2 confirmation visuel recherche

Si c'est vraiment du DOS, je pense qu'il vise plutôt php ou apache directement.
Je ne connais pas evasive, mais à priori, un monitoring serveur n'a cure de l'application utilisée, il agit sur tout ce que gère apache.

Pour les ban d'ip, et bien, si tu as un dédié, IP table, c'est à priori la solution la plus robuste et la moins gourmande, même si ça doit se jouer à pas grand choses. En plus, c'est valable sur tout le serveur directement (pas que sur un domaine, dossier ou application).
Si non, et bien, VHOST ou .htaccess, ou même directement dans phpBB, le ban php est le moins efficace, vu qu'il intervient après la connexion SQL, mais ça a le mérite d'avertir clairement.

Le rapport au fournisseur des IP utilisées, ça peut aussi être assez efficace, faut fouiller les logs serveur et envoyer un florilège convainquant.

Les ip de ta liste vienne de free, si c'est vraiment la source de l'attaque, il y a pas mal de chance qu'il réagissent s'ils ont des preuves.

++

Liens Utiles :
Jolop

[Recherche MOD] phpbb2 confirmation visuel recherchePosté le: Ven Nov 23, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Re: [Recherche MOD] phpbb2 confirmation visuel recherche

Merci bien de ces informations, j'en prend compte.

Mais crois-tu que le FAI va vraiment faire quelque chose et ne pas tout simplement ignorer ma requête ?

Merci encore.
dcz

[Recherche MOD] phpbb2 confirmation visuel recherchePosté le: Dim Nov 25, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Re: [Recherche MOD] phpbb2 confirmation visuel recherche

Jolop a écrit:

Mais crois-tu que le FAI va vraiment faire quelque chose et ne pas tout simplement ignorer ma requête ?

Bah, quand même, surtout quand le FAI est français, il y a des lois contre le harcellement et le hacking en France. Si tu leur fournis assez de preuves (logs), ils peuvent faire leur petit enquête et avertir ou carrément virer l'accès du petit malin.
De plus, s'il s'agit d'une usurpation d'ip (wi fi ou trojan), ça rendra service à l'abonné de s'en rendre compte.

C'est le seul recours à part le ban d'ip.

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: