Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[Résolu]Changement de dossier > passage à sous-domaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
Persil_Spirit

[Résolu]Changement de dossier > passage à sous-domainePosté le: Mar Déc 04, 2007 7:12 pm    Sujet du message: [Résolu]Changement de dossier > passage à sous-domaine

Bonjour,

je viens de faire une petite recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé une réponse qui me satisfasse quant à mes interrogations. Le problème est peut être simple, mais les questions compliquées, et dépassent un tout petit peu le simple cadre de phpbb (mais un tout petit peu, promis) Embarassed

Voilà le cas dans lequel je suis :
> Un blog : www.chezlesgirondins.com
> Un forum : www.chezlesgirondins.com/forum/
> Une nouvelle version du blog bientot mise en ligne "publique" : www.chezlesgirondins.com /blog/

Je suis hébergé chez celeonet, en mutualisé. J'ai installé il y quelques semaines :

> Guest Sessions MOD
> mod Rewrite Avancé
> [SEO URL] Simple subforums
> [Avancé] Zéro Duplicate 0.2.2
> dynamic_meta_tagsV0-2-0

Pour la mise en ligne du nouveau blog, je compte faire pointer http://www.chezlesgirondins.com vers le répertoire cible www/blog/ (actuellement, le répertoire cible est bien sur www, emplacement du blog actuel). Tout ça via la gestion de sous-domaine, donc directement auprès du serveur (càd pas un redirection 301).

[1ère interrogation] Or, le forum se trouvant dans le répertoire www/forum, si je fais pointer http://www.chezlesgirondins.com vers le répertoire www/blog/, le serveur risque de ne plus trouver mon forum, ais-je raison (car il cherchera comme cible www/blog/forum) ?

[2ème interrogation] Partant de là, je me suis dis qu'il serait peut être judicieux de créer un sous-domaine "forum" (forum.chezlesgirondins.com) et de lui allouer www/forum comme répertoire cible. Mais je me demande si c'est judicieux, pour plusieurs raisons : est-ce que ça va marcher, déjà ? est-ce que le référencement risque de ne pas en prendre un coup ?

j'avoue que je suis un peu paumé sur la marche à suivre...

en vous remerciant pour vos explications Very Happy

Dernière édition par Persil_Spirit le Sam Déc 15, 2007 5:17 pm; édité 2 fois
Personne
PR4
PR4

[Résolu]Changement de dossier > passage à sous-domainePosté le: Mer Déc 05, 2007 9:57 am    Sujet du message: Re: [Résolu]Changement de dossier > passage à sous-domaine

Welcome Cool

Question bête ?
Pourquoi ne pas laisser ton blog qui est en fait le site "mère" sur to domaine ?
Je suis en peu dans la même config que toi avec un blog photo sur le domaine directement et un forum dans un répertoire forum.
Je voulais changer il y'a qq temps et dcz m'avait convaincu de laisser tel quel, ton forum pouvant profiter également du PR du site.
Surtout que ton site à l'air relativement fourni !

Mais c'est toi qui voit Wink

Visiter le site web de l'utilisateur
Persil_Spirit

[Résolu]Changement de dossier > passage à sous-domainePosté le: Mer Déc 05, 2007 11:22 am    Sujet du message: Re: [Résolu]Changement de dossier > passage à sous-domaine

Salut !

Citation:
Pourquoi ne pas laisser ton blog qui est en fait le site "mère" sur to domaine ?

Etant donné que la nouvelle version de mon blog (Joomla) est déjà installée dans le répertoire www/blog/, je ne pense (peut être à tord ?) que copier coller le contenu du répertoire directement dans www fonctionne, si ?
Personne
PR4
PR4

[Résolu]Changement de dossier > passage à sous-domainePosté le: Mer Déc 05, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Re: [Résolu]Changement de dossier > passage à sous-domaine

Ben pour moi c'est le cas mais j'utilise pas joomla moi.
Mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas...

Persil_Spirit

[Résolu]Changement de dossier > passage à sous-domainePosté le: Mer Déc 05, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Re: [Résolu]Changement de dossier > passage à sous-domaine

renseignements pris, en effet, il suffirait de copier-coller le contenu du répertoire /blog/ dans /www/ et bien entendu de mettre à jour chemin absolu et url dans la configuration de Joomla.

Finalement, mon problème était plus simple que je ne pensais !

merci pour votre aide en tout cas. Si jamais j'ai des problèmes lors du transfert, je reviendrai vous les exposer Mr. Green
Personne
PR4
PR4

[Résolu]Changement de dossier > passage à sous-domainePosté le: Jeu Déc 06, 2007 8:31 am    Sujet du message: Re: [Résolu]Changement de dossier > passage à sous-domaine

Ca va gazer t'inquiètes Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: