Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Alléger la table de recherche sur mon forum phpBB2 [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
biloute
PR3
PR3

Alléger la table de recherche sur mon forum phpBB2 [résolu]Posté le: Jeu Jan 10, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Alléger la table de recherche sur mon forum phpBB2 [résolu]

Bonjour,

une question me tarode depuis un bon moment.
Ma BDD commence à se faire très lourde (près de 85 Mo), et j'ai constaté que c'est surtout le table de recherche qui pèse à elle seule plus de 30 Mo. Sur forum, phpBB 2.0.22 premod Orion, j'ai installé le mod Rebuild Search.
Je me demandais si c'était possible que je purge totalement cette table et qu'avec ce mod si je pouvais la reconstruire. En gros partir d'une table vide et la reconstruire.

Dernière édition par biloute le Dim Jan 13, 2008 6:38 pm; édité 1 fois
Visiter le site web de l'utilisateur
biloute
PR3
PR3

Alléger la table de recherche sur mon forum phpBB2 [résolu]Posté le: Ven Jan 11, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Re: Alléger la table de recherche sur mon forum phpBB2 [résolu]

petit up!

amoulesolo
PR0
PR0

Alléger la table de recherche sur mon forum phpBB2 [résolu]Posté le: Ven Jan 11, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Re: Alléger la table de recherche sur mon forum phpBB2 [résolu]

je ne connais pas ton mod mais régulièrement je vide ces 2 tables :

phpbb_search_wordlist

phpbb_search_wordmatch

purement et simplement, alors je suis p'tre un barbare et j'ignore le réel impact pour les recherches mais ça fait du bien à la BDD ^^

note que depuis 2/3 ans que je suis chez infomaniak, je n'ai plus à me soucier de problèmes de ralentissement, ou de lourdeur ou de taille de BDD Very Happy
biloute
PR3
PR3

Alléger la table de recherche sur mon forum phpBB2 [résolu]Posté le: Sam Jan 12, 2008 9:38 am    Sujet du message: Re: Alléger la table de recherche sur mon forum phpBB2 [résolu]

Salut,

ben en fait en vidant tout bonnement ces tables tu prive tes membres du bon déroulement d'une recherche sur ton forum. Certes ça allège la base de donnée mais c'est un peu trop radical à mon goût.

dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Alléger la table de recherche sur mon forum phpBB2 [résolu]Posté le: Dim Jan 13, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Re: Alléger la table de recherche sur mon forum phpBB2 [résolu]

Oui, effacer les tables, c'est un peu brutal.
Par contre, tu peux vraiment les faire diminuer en jouant avec les exclusions, car elles sont surtout remplis de mots inutiles si on ne fait rien.

La procédure est décrite dans ce sujet : http://www.phpbb-seo.com/forums/toolkit-phpbb-seo/optimisation-des-meta-keywords-vt83.html
L'article décrit la méthode pour améliorer les méta keywords de notre mod, mais la procédure décrite est celle dont tu as besoin pour diminuer la taille de tes tables de recherche en conservant les fonctionnalités de recherhe du forum.

Reconstruire ses tables de recherche est un truc qui arrive forcément avec le temps sur des forums phpbB.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
biloute
PR3
PR3

Alléger la table de recherche sur mon forum phpBB2 [résolu]Posté le: Dim Jan 13, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Re: Alléger la table de recherche sur mon forum phpBB2 [résolu]

Ah merci dcz, exactement ce que je voulais, super! Encore merci.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: