| :: |
| Auteur |
Message |
Insomniac
|
|
|
 |
|
 |
LagunaPower PR0

|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 7:51 am Sujet du message: Re: Methode pour commencer ? |
|
|
Tu devrais faire dans l'ordre suivant :
Mod Rewrite,
Mod Mx Google SiteMap
Soumettre ton sitemap à google
Mod Mx SiteMap
AddOn Auto link
Méta tag dynamique
Les installs se passent super bien les fichier sont clairs,
je n'ai pas eu de problemes particuliers pendant les installs. |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 7:54 am Sujet du message: Re: Methode pour commencer ? |
|
|
Et bienvenue
Donc,
Cette méthode est efficace pour installer le mod mx Sitemaps, et oui, un de ces 4 ce sera plus simple pour ce mod.
Pas besoin d'installer le mod de S2B, il est intégré.
Mais avant ça, il faut au moins que tu te demande si tu voudrais pas une touche de mod rewrite, et aussi de beaux plan de site Google.
Ça a l'air compliqué comme ça, mais en fait, tu viens de décrire ce qu'il y a de plus compliqué à faire : installer mx sitemaps + auto link avec le mod rewrite avancé ou intermédiaire. Le rest est bien plus simple, juste prendre le temps de lire un peut avant de te lancer, voir mieux de consacrer une petite heure pour tester en local, ça vaut le coup;)
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Insomniac
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 2:05 pm Sujet du message: Re: Methode pour commencer ? |
|
|
| LagunaPower a écrit: | Tu devrais faire dans l'ordre suivant :
Mod Rewrite,
Mod Mx Google SiteMap
Soumettre ton sitemap à google
Mod Mx SiteMap
AddOn Auto link
Méta tag dynamique
Les installs se passent super bien les fichier sont clairs,
je n'ai pas eu de problemes particuliers pendant les installs. |
Merci, je vais essayer dans cet ordre.
Tu pourrai m'en dire plus sur le "Soumettre ton sitemap à Google".
| dcz a écrit: | Et bienvenue  |
Merci, c'est sympa
| dcz a écrit: |
Cette méthode est efficace pour installer le mod mx Sitemaps, et oui, un de ces 4 ce sera plus simple pour ce mod. |
Je crois avoir compris que je devais installer le mxSitemaps mais j'ai pas compris pour le "Un de ces 4".
Pas besoin d'installer le mod de S2B, il est intégré. |
Cool, toujours ça a ne pas faire...lol
Ok, donc je dois installer les 2.
Ça a l'air compliqué comme ça, mais en fait, tu viens de décrire ce qu'il y a de plus compliqué à faire : installer mx sitemaps + auto link avec le mod rewrite avancé ou intermédiaire. Le rest est bien plus simple, juste prendre le temps de lire un peut avant de te lancer, voir mieux de consacrer une petite heure pour tester en local, ça vaut le coup;) |
Je lis que ça depuis hier soir mais c'est pas simple.
De ce que j'ai compris, j'installe tout ça dans l'ordre (methode de Laguna), je fais un truc sur Google et le referencement sera bon.
C'est ça?
Désolé pour les questions et merci d'avance pour l'aide. ^^ |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 11:54 pm Sujet du message: Re: Methode pour commencer ? |
|
|
| Insomniac a écrit: |
Tu pourrai m'en dire plus sur le "Soumettre ton sitemap à Google".
|
Tout est dit sur le sujet de release, installe le mod, tu verra dans l'acp un lien pour inscrire (et si besoin est créer un compte Google) ton plan de site Google chez .. Google
Je crois avoir compris que je devais installer le mxSitemaps mais j'ai pas compris pour le "Un de ces 4".
|
Un de ces quatre matin, un peut comme à noêl, mx sitemaps mis à jour decendra ....
Là il marche bien, mais il y a deux patch et le mod aut link gagnerait à être intégré dans la release du mod, mais tout marche.
De ce que j'ai compris, j'installe tout ça dans l'ordre (methode de Laguna), je fais un truc sur Google et le referencement sera bon.
C'est ça?
|
Pour ce qui est de rendre ton forum particulièrement accueillant pour les moteurs de recherches oui, tout à fait.
Par contre, il ne s'agit que d'optimisation du référencement, cela ne dispense aucunement de travailler son contenu ni de se lancer dans la quête des backlinks. Ce qui fait ton site en définitive.
++ |
|
 |
Insomniac
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 3:09 pm Sujet du message: Re: Methode pour commencer ? |
|
|
Merci pour toute tes reponses.
Je vais donc faire comme ça. J'ai juste pas compris...c'est quoi backlinks  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 4:47 pm Sujet du message: Re: Methode pour commencer ? |
|
|
Les backlinks, c'est les "liens en retour", les lien qui pointent vers ton site depuis d'autre domaines (ou sous domaines).
C'est un des éléments important du calcul du PageRank, pas vraiment de proportionnalité entre nombre de liens backlinks et PageRank car le calcul prend également en compte des notions qualitatives.
Le principe général est simple, plus de backlinks sur des pages ayant un fort PageRank et dont le contenu est en relation avec celui de ton site, plus gros le PageRank
++ |
|
 |
Loubill PR0

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 9:43 pm Sujet du message: Le bon ordre? |
|
|
Je suis dans le même cas que toi…et je vais mettre en place un forum.
Bon si j’ai bien compris l’ordre :
1. Choisir un hébergeur (fait ! 1and1)
2. Installe de phpbb (fait !)
3. Installe du Mod Rewrite intermédiaire (je pense…)
_a. Vérif. du mod Rewrite d'Apache. (ok)
_b. mod Guest Sessions (ok)
_c. problème du préfixe www dans vos URL. (ok)
_d. Le robots.txt (j’en suis là)
_e. Le .htaccess (j’ai mis quelques lignes dedans)
4. Apprendre l’Anglais (J’y travaille)
5. Installe du Mod Mx SiteMap (Version: 0.0.1 en mxBB_portal?)
6. Soumettre mon sitemap à google (à suivre)
7. Installe Mod Mx SiteMap (par la suite…)
8. AddOn Auto link (éventuellement)
9. Méta tag dynamique (hiérarchique ?)
Je me perds un peu dans l’ordre à force de lire tout ce forum, trop d’infos.  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 9:56 pm Sujet du message: Re: Methode pour commencer ? |
|
|
Bon, ça a l'air pas mal jusqu'au point 3d.
Pour le robots.txt, il y a une suggestion sur le fil du mod rewrite phpBB intermédiaire (et sur chacun des deux autres également).
La seul subtilité, à part l'uploader à la racine du domaine, c'est de mettre le bon chemin vers le dossier de phpBB soit :
| Code: | | Disallow: /dossierphpbb/viewtopic.php |
s'il se trouve dans www.example.com/dossierphpbb/ ou
| Code: | | Disallow: /viewtopic.php |
s'il se trouve dans www.example.com/ directement.
Pour le .htaccess, c'est pareil, il faut mettre l'éventuel chemin dans les rewriterules du .htaccess de la racine du domaine.
Envois ce que tu as mis dans le sujet de support du mod si tu n'y arrives pas.
Et aussi, poste un lien pour que l'on puisse voir de quoi il en retourne.
Pour le point 4, on s'en sort pas mal en français aussi
5 et 7, c'est la même chose, et mxBB portal, c'est si tu utilise le portail mxBB en complément de phpBB.
6, 8 et 9 quand tu en sera là, tu aura compris que c'est pas si compliqué
Procèdes par étape et demande de l'aide dans les sujets ou forums concernés. Tu verra que c'est vite fait.
++ |
|
 |
Loubill PR0

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 11:19 pm Sujet du message: Je vois que tu es deja réveillé à cette heure-là... |
|
|
Merci tu es trop rapide! bon apres je post au bon endroit, promis
J'ai bien compris pour le "robots.txt" ( en racine du site avec le mon du repertoire forum).
| Citation: | | Envois ce que tu as mis dans le sujet de support du mod si tu n'y arrives pas. |
pour le htacess?
Mes modifs site sont en local (EasyPhp) le site définitif sera forum-vacances .fr
Quant à mx_Sitemaps tu mets 3 dossiers avec mxBB (pour l'ACP) / phpbb (sans mod) /contrib avec 4 sous-dossiers ( lequel choir?) |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Loubill PR0

|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 6:22 pm Sujet du message: Re: Methode pour commencer ? |
|
|
Je vais lire encore un peu, et je posterai mes contenus au fur et à mesure dans les bon topic...
Sinon en local j'ai réussi à installer Mx sitemap (Champagne!), j'ai 2 nouvelles fonctions dans L'ACP, super
mxBB 2.7.7 à pas réussi!
| Citation: | | Hacking attempt! |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 10:50 pm Sujet du message: Re: Methode pour commencer ? |
|
|
Erf, mxBB 2.7.7, c'est un peut du sport.
Je veux dire, j'aime et j'utilise, mais j'ai modifié beaucoup de trucs. La 2.8 qui est pour bientôt sera vraiment intéressante.
Pour le hacking attemps à ce moment là, c'est le plus souvent des histoires de register_global activé. Rien de méchant si tu peut t'en passer, ce qui est mieux, il faut faire un petite modif si non.
++ |
|
 |
Loubill PR0

|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 11:58 pm Sujet du message: Re: Methode pour commencer ? |
|
|
yes! j'ai activé ce truc là (register_global ) pour une boutique oscommerce.
Encore bien vu
Bon sinon j'attends la 2.8 mxBB si je peux l'intaller plus facilement apres... |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|