| :: |
| Auteur |
Message |
Grilom PR0

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 12:30 pm Sujet du message: Changement de nom de domaine? |
|
|
Bonjour Bonjour...
J'hésite à changer de nom de domaine (celui que j'ai en ce moment ne colle pasv raiment avec mon forum...)...
Mais voilà:
1) Est-ce possible?
2) Est-ce que ca va me faire tout perdre en référencement?...
Mon ancien nom de domaine serait encore dispo pendant 1 an - 1 an et demi pour, je pense, pouvoir faire la redirection...
Merci d'avance!
P.S: apèrs le plus difficile c'est de retrouver les mods dans lesquels on devait entrer l'adresse do forum pour l'installer  |
|
|
|
 |
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 7:45 am Sujet du message: Re: Changement de nom de domaine? |
|
|
1) oui
2) non
Donc, le sujet à été abordé : Transition d'un nom de domaine à un autre
Il serait préférable de conserver l'ancien domaine si tu avais des backlinks (un nombre respectable), car même si dans un an les moteurs de recherche devrait l'avoir fait disparaître de l'index, si des liens sont encore en ligne au moment ou tu le jette, les liens en marcheront plus pour les utilisateurs qui les essayeraient, voir pire, ils mèneront ailleurs si quelqu'un achète le domaine et le bots pourraient le refaire sortir.
PS : Normalement, les mods récupèrent le domaine dans la config de phpBB, donc, pas de soucis. |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
Grilom PR0

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 8:49 pm Sujet du message: Re: Changement de nom de domaine? |
|
|
Merci pour la réponse Monsieur Seo ^^
... Je suis content d'apprendre cette nouvelle (et puis c'est vrai, je ne suis pas à un nom de domaine par an ^^) ...
Sinon, pour ce qui est des mods, c'est lorsque j'ai du modifier les fichiers du forum en intégrant mon nom de domaine (il y en a 1 ou 2 je crois...) Donc je pensep as que phpbb va tout remettre à jour...
Mais si je me trompe pas, si je cgarde mon acien nom de domaine et que je le redirige vers le nouveau, tout devrait fonctionner (Est-ce cela?) ...
Et puis de toute façon dans quelques mois je passe à phpbb3... Donc je n'aurai plus de soucis avec ça me semble-t-il  |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Grilom PR0

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 8:50 pm Sujet du message: Re: Changement de nom de domaine? |
|
|
Codé en dur? ... C'est à dire?
Je devrais mettre à jour tous les mods? (même si je garde l'ancien nom de domaine à vie)?
Merci Merci  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 8:23 am Sujet du message: Re: Changement de nom de domaine? |
|
|
Et bien, de deux choses l'une, soit le domaine est toujours récupéré de la config de phpBB par les mods, soit il est parfois simplement écrit en clair dans le code (codé en dur = pas en variable).
Tu es le seul à savoir si tu as du entrer ton NDD dans un fichier à l'installation d'un mod. Si c'est le cas, il faudra le mettre à jour, si non, la MAJ de la config de phpBB suffit.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Grilom PR0

|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 10:18 pm Sujet du message: Re: Changement de nom de domaine? |
|
|
Merci Merci ^^ ...
Mais si le nom de domaine est encore vailde (l'ancien) et que je redirige (à l'aide du .htaccess) l'ancien vers le nouveau... Ca devrait marcher non?
Merci Merci  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|