| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Novaslash
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 9:20 pm Sujet du message: Re: [Réglé] Installation langue arabe [renseignement] |
|
|
Voilà, je l'ai installé et mis à part quelques messages d'erreurs (du au fait que je n'ai pas ajouté /modifié les clés langues en rapport avec mes mods), j'ai bien la langue arabe sans aucun soucis.
J'avais bel et bien tous les textes en arabes donc, je ne vois pas ce qui cloche.
Edit : quand ça fonctionnera, sur le site de phpBB.com que j'ai indiqué plus haut, tu as aussi les images traduites en arabe (Nouveau, Répondre, ...) pour le thème par défaut subSilver (colonne 'subSilver'). |
|
|
|
 |
|
 |
tunifun

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 9:28 pm Sujet du message: Re: [Réglé] Installation langue arabe [renseignement] |
|
|
| Novaslash a écrit: | Voilà, je l'ai installé et mis à part quelques messages d'erreurs (du au fait que je n'ai pas ajouté /modifié les clés langues en rapport avec mes mods), j'ai bien la langue arabe sans aucun soucis.
J'avais bel et bien tous les textes en arabes donc, je ne vois pas ce qui cloche.
Edit : quand ça fonctionnera, sur le site de phpBB.com que j'ai indiqué plus haut, tu as aussi les images traduites en arabe (Nouveau, Répondre, ...) pour le thème par défaut subSilver (colonne 'subSilver'). |
Merci, mais voila ce que j'ai qd je choisi "Arabic" dans le profil
et ça me remet en French.
et quand je change depuis la fenetre admin la langue par defaut du forum en "Arabic" j'ai qu'en anglais avec des messages d'erreurs pour les phrases des modules qui manquent dans les lang_main.. mais rien en arabe  |
|
|
|
 |
Novaslash
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 9:35 pm Sujet du message: Re: [Réglé] Installation langue arabe [renseignement] |
|
|
Sincèrement, je ne sais pas du tout d'où vient le soucis surtout que je n'ai jamais eu ce genre de soucis (remarque, j'ai toujours tourné avec la langue fr, rien de plus). Là, il faudra voir avec les experts.
Je pense que le mieux serait que tu ailles poser ton problème sur http://phpbb.2037.org/
Sinon, un petit conseil entre nous, quand une langue pose problème comme ton cas, ne change jamais dans l'acp car c'est une bonne façon pour avoir ton forum bloqué à cause de telles erreurs. Ceux utilisant encore le fr n'auront pas de soucis mais toi et les nouveaux, ça posera problème lol.
Au moins, en ne changeant que ton profil, il n'y aura qu'à toi que ça posera problème et tu pourra toujours retourner dans l'admin et éditer ton compte pour remettre en fr. Et au moins, si il y a des nouveaux entre temps, ils auront le fr qui fonctionne et donc, pourront s'inscrire
Là encore, tu as de la chance, ça aurait pu être pire ! |
|
|
|
 |
tunifun

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 9:43 pm Sujet du message: Re: [Réglé] Installation langue arabe [renseignement] |
|
|
| Novaslash a écrit: | Sincèrement, je ne sais pas du tout d'où vient le soucis surtout que je n'ai jamais eu ce genre de soucis (remarque, j'ai toujours tourné avec la langue fr, rien de plus). Là, il faudra voir avec les experts.
Je pense que le mieux serait que tu ailles poser ton problème sur http://phpbb.2037.org/
Sinon, un petit conseil entre nous, quand une langue pose problème comme ton cas, ne change jamais dans l'acp car c'est une bonne façon pour avoir ton forum bloqué à cause de telles erreurs. Ceux utilisant encore le fr n'auront pas de soucis mais toi et les nouveaux, ça posera problème lol.
Au moins, en ne changeant que ton profil, il n'y aura qu'à toi que ça posera problème et tu pourra toujours retourner dans l'admin et éditer ton compte pour remettre en fr. Et au moins, si il y a des nouveaux entre temps, ils auront le fr qui fonctionne et donc, pourront s'inscrire
Là encore, tu as de la chance, ça aurait pu être pire ! |
Merci beaucoup pour ton aide, désolé si je t'ai pris de ton temps, je pense que je vais laisser l'arabe pour le forum maintenant, moi j'en ai eu juste besoin car des fois des membres veulent poster des topics dont le titre est en arabe et ça l'écrit avec des symboles ... mais bon tant que ça tourne en français je vais voir le forum que tu m'a passé sinon je garderai Fr et Eng
Merci encore une fois pour ton aide |
|
|
|
 |
Novaslash
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 1:03 pm Sujet du message: Re: [Réglé] Installation langue arabe [renseignement] |
|
|
Sinon, je te conseille de faire des tests en local comme ça, tu ne gêneras personnes. De plus, c'est plus rapide que de devoir envoyer des fichiers sur ton serveur et tu peux le faire aussi quand tu désires installer des mods.
Comme ça, quand tu installes quelques choses et que tu vois en local que ça fonctionne, tu n'as plus qu'à envoyer les fichiers modifiés.
Et puis, ne t'inquiète pas pour le temps que ça m'a prit à tenter de t'aider. La plupart du temps, c'est moi qui pose des questions alors pour une fois, j'en profite pour être de l'autre côté de la barrière  |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Novaslash
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 11:54 am Sujet du message: Re: [Réglé] Installation langue arabe [renseignement] |
|
|
Avec phpBB2 également il n'a rien à faire lors de l'ajout d'un pack de langue sauf ajouter/modifier les clés de langues en rapport avec les mods.
Donc, je sous-entend d'après tes propos qu'on édite pas les fichiers lang (ex lang_main si ça porte encore le même nom) lors de l'ajout de mod dans phpBB3 ? |
|
|
|
 |
tunifun

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 12:31 pm Sujet du message: Re: [Réglé] Installation langue arabe [renseignement] |
|
|
| dcz a écrit: | Autre solution, convertir vers phpBB3, comme ça y'a rien d'autre à faire que d'installer le pack de langue arabe, car tout marche directement pour le reste, il est possible d'utiliser n'importe quel caractère de n'importe quel langue avec l'utf-8.
Et comme il faudra de toutes façon convertir ....
 |
Merci pour la réponse mais j'ai laissé tombé la version du forum en arabe.
Par contre j'ai quelques petites questions à poser pour la migration est ce que ça gardera mes mods installés et leurs modifs ??
Sinon si j'ai besoin qu'on puisse écrire les titres des sujets et des topics en arabe (sans rajouter la langue au forum) est ce qu'une migration de l'iso vers utf fera l'affaire ?? si c'est le cas comment y procéder ?? merci pour votre aide  |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
tunifun

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 12:41 pm Sujet du message: Re: [Réglé] Installation langue arabe [renseignement] |
|
|
| dcz a écrit: | La conversion en permette pas de conserver les mods, par contre, il est vraisemblable qu'une partie d'entre eux soit inclus dans phpBB3.
Pour l'arabe, tu n'aura rien à faire, ça marchera directe avec phpBB3  |
Merci bcp pour ton aide et la rapidité de me répondre je vais commencer à faire mes tests en local et dès que ça sera bon je le ferai sur mon forum
encore une fois merci pour vos réponses |
|
|
|
 |
tunifun

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 3:16 pm Sujet du message: Re: [Réglé] Installation langue arabe [renseignement] |
|
|
Voila je suis bien passé sous phpbb3 précisément le premod-phpbbseo 3.0.1 (je vous en remercie bcp)
tout est merveilleux ça fonctionne comme je veux par contre mon seul soucis c'est de retourver quelques mods qui n'existent pas encore pour cette version ainsi que le flash chat qui me rends fou mais j'y arrive petit à petit |
|
|
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|