| :: |
| Auteur |
Message |
Sagesse phpBB SEO Team

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 7:14 am Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
En validant les membres par l'administrateur + le mod qui enlève le site web du profil, j'ai eu sur Novembre 6 robots inscrits c'est tout
et vous tous 0 ? |
_________________ Sagesse || Forum et sagesse |
|
|
 |
|
 |
rogerlebouledogue phpBB SEO Team

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 354 Localisation: Belle-Ile (56)
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 7:55 am Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
Avec le mod Unique Registration Hash, je n'ai plus un seul robot d'inscrit !
Il fonctionne nikel !
A conseiller à tous !
@+.  |
_________________ Le forum de Rogerlebouledogue |
|
|
 |
Sagesse phpBB SEO Team

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:09 am Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
| Ok merci, je vais voir çà , et les autres ? |
_________________ Sagesse || Forum et sagesse |
|
|
 |
Marie PR1

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:27 am Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
| Pour le moment, plus aucune inscription douteuse (avec le mod indiqué par Nicolas). |
_________________ http://www.vista-xp.fr |
|
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 392 Localisation: Carcassonne(11)
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:59 am Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
Bonjour,
Depuis plus d'un mois et 1/2, plus aucune inscription par des robots ni même de tentative..
 |
_________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Levoyageur

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 3:48 pm Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
Bonjour,
Avec le mod de Nicolas installé hier soir avec l'aide de Marie, pas d'inscription douteuse alors que d'habittude j'en avais une dizaine par jour
Je me pose une question : le nouveau nom de la variable username peut-il être trouvé par les spammeurs ? |
|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 12:13 am Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
| jcg11290 a écrit: | | plus aucune inscription par des robots ni même de tentative.. |
Comment le sait tu ?
| Citation: | | Je me pose une question : le nouveau nom de la variable username peut-il être trouvé par les spammeurs ? |
Le nom de la variable est connu, c'est "agreed", l'important c'est la valeur. Une valeur unqiue est affectée au visiteur en fonction de son IP et de son identifiant de session sur le forum, info auquel le spammeur n'a pas acces (l'info n'existant pas pour un spammeur qui essaye de créer directement un compte sans passer par le formulaire) |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
Nicolas phpBB SEO Team

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 9:15 am Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
Le mod qui refuse le site web lors l'inscription n'est pas suffisant en lui-même, car des spammers ont vite compris le truc.
Le mod qui modifie le nom de la variable username en un autre nom est bien efficace, car je n'ai plus de spammers.
A cela j'ai ajouté également comme rogerlebouledogue le souligne, Unique Registration Hash qui est très efficace.
J'ai installé tous ces mods à la fois pour renforcer la lutte contre les spammers.
Si vous voulez installer qu'un seul mod, j'opterais pour Unique Registration Hash
Mais ces différents mods ne sont pas suffisant contre les spammers manuels qui pour l'instant restent très rare. |
_________________ http://www.VAG-Forum.com |
|
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 392 Localisation: Carcassonne(11)
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:44 am Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
| gowap a écrit: | | jcg11290 a écrit: | | plus aucune inscription par des robots ni même de tentative.. |
Comment le sait tu ? |
C'est une erreur, mes mains n'ont pas suivis ma pensée...
Je voulais dire que j'avais eu une tentative manuelle en provenance d'Afrique et que j'avais retrouvé cette inscription sur toute une série de sites pratiquement à la même date (21/11/06).... je viens de faire une nouvelle recherche et il n'y a plus que 2 liens vers le site .. le pseudo était "kinshasa23".. était-il dangereux ou pas.. j'en sais rien...
 |
_________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
freedolphin
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 5:32 pm Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
Bonjour,
J'ai modifié la variable username mais cela bloque l'inscription : il m'indique qu'il faut remplir tous les champs obligatoires.
EDIT : il fallait changer 2 fois la variable dans profile_add_body.tpl
c'est bon, ça marche... |
|
|
|
 |
Eco-Citoyen PR1

|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 6:27 pm Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
Même problème que ci-dessus ...
SAUF que pour moi, je n'ai PAS deux fois name="username" dans mon fichier
Je veux bien vous filer mon fichier profile_add_body.tpl pour vérifier ...
Sinon, je vais tester unique registration hash parce que là j'en ai vraiment par dessus la tête de ces bots ( 2 ou 3 par jours et de plus en plus virulents )
Merci |
_________________ Ecocitoyenneté et Environnement
Portail mxBB||Forum phpBB||Site Joomla |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 6:30 pm Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
| Eco-Citoyen a écrit: |
Sinon, je vais tester unique registration hash parce que là j'en ai vraiment par dessus la tête de ces bots ( 2 ou 3 par jours et de plus en plus virulents ) |
C'est clair, j'ai même du bannir quelques IP pour du spam manuel.
Et unique registration hash, c'est top, pas infaillible je le crains mais bigrement efficace.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Personne PR4

|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 7:58 pm Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
Bon je commence aussi à être "envahi"...
Je viens de mettre le petit code de Nicolas je vous tiendrai au courant. |
|
|
|
 |
Eco-Citoyen PR1

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 12:55 am Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
Heu ... je viens d'installer "Unique Registration Hash" mais je ne vois aucune différence lorsque j'essaie de m'inscrire ... est ce normal ??
 |
_________________ Ecocitoyenneté et Environnement
Portail mxBB||Forum phpBB||Site Joomla |
|
|
 |
Nicolas phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 6:53 am Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
| Eco-Citoyen a écrit: | Heu ... je viens d'installer "Unique Registration Hash" mais je ne vois aucune différence lorsque j'essaie de m'inscrire ... est ce normal ??
 |
Oui c'est normal, car le but ici est de stopper les robots spammers qui essayent de s'inscrire sans passer par la vrai page d'inscription en tentant de poster directement une URL avec les champs pré-rempli.
Donc avec le "Unique Registration Hash", un id à chaque fois différent (dépendant de l'adresse IP et du session ID) est envoyé dans la page d'enregistrement. Cette dernière n'est donc pas présent lorsqu'un spammer essayer de s'enregistrer par son lien prédéfini et sera donc systématiquement refusé.
A titre de comparaison le mod qui modifie le champs "username" est bien plus facile à passer au travers puisque s'il le spammer regarde un peu le code de la page d'enregistrement, il saura facilement modifier son URL pour le faire. Pour l'instant, je n'ai pas encore entendu quelqu'un s'en plaindre, mais je pense qu'un de ces jours ça sera malheureusement le cas, d'où ma préférence pour le "Unique Registration Hash" qui sera beaucoup plus dur à passer au travers. |
_________________ http://www.VAG-Forum.com |
|
|
 |
|
|