Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Un mod pour lutter contre les robots spammeurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
Sagesse
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mar Déc 05, 2006 7:14 am    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

En validant les membres par l'administrateur + le mod qui enlève le site web du profil, j'ai eu sur Novembre 6 robots inscrits c'est tout

et vous tous 0 ?

rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mar Déc 05, 2006 7:55 am    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Avec le mod Unique Registration Hash, je n'ai plus un seul robot d'inscrit ! Wink

Il fonctionne nikel ! Cool

A conseiller à tous ! Very Happy

@+. Wink

Sagesse
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mar Déc 05, 2006 8:09 am    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Ok merci, je vais voir çà , et les autres ?

Marie
PR1
PR1

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mar Déc 05, 2006 8:27 am    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Pour le moment, plus aucune inscription douteuse (avec le mod indiqué par Nicolas).

jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mar Déc 05, 2006 8:59 am    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Bonjour,

Depuis plus d'un mois et 1/2, plus aucune inscription par des robots ni même de tentative..

Wink

Visiter le site web de l'utilisateur
Levoyageur

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mar Déc 05, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Bonjour,
Avec le mod de Nicolas installé hier soir avec l'aide de Marie, pas d'inscription douteuse alors que d'habittude j'en avais une dizaine par jour

Je me pose une question : le nouveau nom de la variable username peut-il être trouvé par les spammeurs ?
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mer Déc 06, 2006 12:13 am    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

jcg11290 a écrit:
plus aucune inscription par des robots ni même de tentative..

Comment le sait tu ?

Citation:
Je me pose une question : le nouveau nom de la variable username peut-il être trouvé par les spammeurs ?

Le nom de la variable est connu, c'est "agreed", l'important c'est la valeur. Une valeur unqiue est affectée au visiteur en fonction de son IP et de son identifiant de session sur le forum, info auquel le spammeur n'a pas acces (l'info n'existant pas pour un spammeur qui essaye de créer directement un compte sans passer par le formulaire)

Nicolas
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mer Déc 06, 2006 9:15 am    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Le mod qui refuse le site web lors l'inscription n'est pas suffisant en lui-même, car des spammers ont vite compris le truc.

Le mod qui modifie le nom de la variable username en un autre nom est bien efficace, car je n'ai plus de spammers.

A cela j'ai ajouté également comme rogerlebouledogue le souligne, Unique Registration Hash qui est très efficace.

J'ai installé tous ces mods à la fois pour renforcer la lutte contre les spammers.

Si vous voulez installer qu'un seul mod, j'opterais pour Unique Registration Hash

Mais ces différents mods ne sont pas suffisant contre les spammers manuels qui pour l'instant restent très rare.

jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mer Déc 06, 2006 10:44 am    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

gowap a écrit:
jcg11290 a écrit:
plus aucune inscription par des robots ni même de tentative..

Comment le sait tu ?

C'est une erreur, mes mains n'ont pas suivis ma pensée... Embarassed
Je voulais dire que j'avais eu une tentative manuelle en provenance d'Afrique et que j'avais retrouvé cette inscription sur toute une série de sites pratiquement à la même date (21/11/06).... je viens de faire une nouvelle recherche et il n'y a plus que 2 liens vers le site .. le pseudo était "kinshasa23".. était-il dangereux ou pas.. j'en sais rien...

Wink

freedolphin

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Sam Déc 09, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Bonjour,
J'ai modifié la variable username mais cela bloque l'inscription : il m'indique qu'il faut remplir tous les champs obligatoires.

EDIT : il fallait changer 2 fois la variable dans profile_add_body.tpl
c'est bon, ça marche...
Eco-Citoyen
PR1
PR1

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Sam Déc 09, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Même problème que ci-dessus ...

SAUF que pour moi, je n'ai PAS deux fois name="username" dans mon fichier Shocked

Je veux bien vous filer mon fichier profile_add_body.tpl pour vérifier ... Confused

Sinon, je vais tester unique registration hash parce que là j'en ai vraiment par dessus la tête de ces bots ( 2 ou 3 par jours et de plus en plus virulents ) Evil or Very Mad

Merci

dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Sam Déc 09, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Eco-Citoyen a écrit:

Sinon, je vais tester unique registration hash parce que là j'en ai vraiment par dessus la tête de ces bots ( 2 ou 3 par jours et de plus en plus virulents )

C'est clair, j'ai même du bannir quelques IP pour du spam manuel.

Et unique registration hash, c'est top, pas infaillible je le crains mais bigrement efficace.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Personne
PR4
PR4

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Sam Déc 09, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Bon je commence aussi à être "envahi"...

Je viens de mettre le petit code de Nicolas je vous tiendrai au courant.
Eco-Citoyen
PR1
PR1

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Dim Déc 10, 2006 12:55 am    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Heu ... je viens d'installer "Unique Registration Hash" mais je ne vois aucune différence lorsque j'essaie de m'inscrire ... est ce normal ?? Confused

Question Question

Nicolas
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Dim Déc 10, 2006 6:53 am    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Eco-Citoyen a écrit:
Heu ... je viens d'installer "Unique Registration Hash" mais je ne vois aucune différence lorsque j'essaie de m'inscrire ... est ce normal ?? Confused

Question Question

Oui c'est normal, car le but ici est de stopper les robots spammers qui essayent de s'inscrire sans passer par la vrai page d'inscription en tentant de poster directement une URL avec les champs pré-rempli.

Donc avec le "Unique Registration Hash", un id à chaque fois différent (dépendant de l'adresse IP et du session ID) est envoyé dans la page d'enregistrement. Cette dernière n'est donc pas présent lorsqu'un spammer essayer de s'enregistrer par son lien prédéfini et sera donc systématiquement refusé.

A titre de comparaison le mod qui modifie le champs "username" est bien plus facile à passer au travers puisque s'il le spammer regarde un peu le code de la page d'enregistrement, il saura facilement modifier son URL pour le faire. Pour l'instant, je n'ai pas encore entendu quelqu'un s'en plaindre, mais je pense qu'un de ces jours ça sera malheureusement le cas, d'où ma préférence pour le "Unique Registration Hash" qui sera beaucoup plus dur à passer au travers.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: